il y a 15 ans 3 semaines #45448 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Plans retravaillés oui d'après ce que j'ai compris.

En tout cas si j'achète actuellement l'intégrale en DVD c'est pas pour prendre cette version plus tard, ou alors en Blu Ray histoire de car nos séries ne ressortiront pas sous ce format-là... Et puis pas mal quand même le côté exit des épisodes sans intérêt mais j'attends quand même de voir ce que ça donnera au final. Reste aussi à connaître le prix plus tard mais on n'y est pas encore ;) Pour le moment la série telle que nous l'avons connue me suffira amplement. :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45471 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Et voilà le première épisode de dragonball Kai terminé :-D
Ma première impression est plutôt bonne même si la nouvelle bande son déroute un peu au début. Il faut dire que l'épisode démarre sur un résumé complet qui débute de la naissance de goku (et la destruction de la planète namek par freezer) à son mariage avec chichi. Le passage où gohan batifole dans la forêt est absent (on le retrouve directement en train de discuter avec un petit oiseau) tout comme la course poursuite de goku après le "tigre". Côté graphisme pas de changement radical (c'est la même chose que la série dbz initial le 16/9 et la qualité d'image en plus : plus net tu meurt ^^). Bien évidemment c'est sur les génériques et les eye catch que les changements se sentent. Je trouve que les génériques sont prometteurs avec de multiples références aux mythiques combat de la série (goku contre vegeta, goku contre freezer entre autre).
Reste à voir si la refonte des épisodes s'accordera avec ces génériques au moment de ces fameux combats. Un bilan plutôt positif donc mais loin d'être objectif :roll: seulement je préfère attendre le début des passages où ça fight dure pour me prononcer réellement sur cette nouvelle version.

PS : une petite critique quand même vis à vis de la nouvelle voix de tortue génial (pas facile de s'y faire tellement l'empreinte vocale du seyu initial est resté présente dans ma mémoire).

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45472 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Bonne nuit,

bon j'ai attendu 02H00 du mat pour mater le premier épisode de DBZ kai.

Tout d'abord l'épisode est cerné de publicités dragon ball.
Juste avant l'épisode on peut voir un gamin balancer un kaméha, montrant clairement l'age du public visé.
Ensuite, le générique. Il est dessiné dans un style moderne, du même style que les illustrations et passages animés dans les jeux vidéo récents. La chanson et l'air sont complètement différents de "head chala".

Puis viens ensuite l'épisode, qui commence par des scènes du TV spécial "Bardock" (le père de Songoku), se finissant par l'explosion de la planète par Freezer.
Puis on a le droit à un résumé de la partie DB sans le Z.
Après ça nous avons le premier épisode de DBZ à proprement parler.
Le montage a été refait, il manque des scènes entières, mais aussi des passages et plans dans une même scène. tout est écourté.
Le plus gros passage viré est celui où songoku cherchait songohan dans la forêt puis dans le fleuve. ces scènes ont été retirées dans leur intégralité.
Le fait que les scènes soient toutes écourtées de certains plans, cela donne une sensation "d'avance rapide".

Les musiques sont totalement différentes de celles que nous connaissons, et franchement pas terribles. Elles ressemblent à un mix des musiques de DBGT, de la version américaine de DB/Z et de musiques de jeux vidéo.

à la moitié de l'épisode, nous avons le droit à des nouveaux eye catchs animés, avec un dessin du même style que celui des génériques.
Autant dire que ça "jure" un peu avec le style du dessin de l'époque.

L'épisode est en 16/9e, avec un découpage de l'image donc. Il manque une partie de l'image en haut et en bas.

L'épisode s'achève après que Radits ait envoyé valdinguer Krilin dans le mur de la kame house.

Puis générique de fin avec une musique style techno.
Puis pour finir le teaser du prochain épisode. à noter que la musique du teaser est la même que celle qu'il y avait eu pendant le teaser du premier épisode.

Ensuite 2 pubs dragon ball dont une absolument affreuse. jugez-en par vous même.

Bref, je vais me recoucher, et dimanche prochain je me lèverai pas à 02H00 du matin car ça ne vaut vraiment pas le coût.

Rei écrit: Plans retravaillés oui d'après ce que j'ai compris.


Aucun plan retravaillé dans ce premier épisode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45473 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Voilà des captures de l'épisode en question pour illustrer mes propos.

pub et Opening


épisode part A


eye catchs et pubs


épisode part B et ending


teaser


la fameuse pub juste après le teaser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45474 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Ou vous les avez vous vu :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45475 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
TOUT a été retracé au niveau plan, mais "calqué" sur ce qui a été fait à l'époque.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45478 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
bon j'ai regardé l'ep en 720p (et pas du flash en 340x280...)

l'animation de l'opening et de l'ending est superbe, parcontre je n'aime pas la musique de l'opening, l'ending est pas mal je trouve

les BGM sont tres différente je trouve mais bon je pense que je m'y ferai a force de les entendre

et rien n'a été retracé d'apres ce que j'ai vu...
si ca avait été retracé on aurait les mêmes bords que ceux des generiques or rien a voir...


pour le doublage j'ai juste noté la voix de Gohan qui est pas terrible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45481 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Moi je suis ravi de voir revenir dragon ball au 1er plan, j'ai visionné ce 1er épisode, et j'ai hate de la découvrir en HD.
A mon avis cette "relecture" de la série sera assez interressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45482 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

nono_su écrit: et rien n'a été retracé d'apres ce que j'ai vu...
si ca avait été retracé on aurait les mêmes bords que ceux des generiques or rien a voir...


Tu as mal compris. Il y a eu retraçage au niveau des contours, vis à vis de ce qui existait déjà. Une vidéo a même circulé il y a quelques semaines, montrant un graphiste de Tôei en plein travail de calquage sur un plan de Gokû. Et le résultat se voit, quand même, les contours n'ont plus rien à voir avec ceux d'époque. Retracer les contours, c'était nécessaire pour passer à la HD vu que Tôei n'a plus les cellulos d'époque (ça c'est pas moi qui le dit, c'est eux).

Evidemment, et même si les contours ont été retracés par calque interposé, les styles graphiques eux sont restés identiques (logique, c'est du calque pur et simple). Il y en a au moins 4 dans cet épisode : opening/ending/eye-catches de Yamamuro, téléfilm de Nakatsuru, 1er épisode de pointu-man et 2ème de je ne sais qui.

Donc ne pas confondre retraçage des contours d'une part et remise au goût du jour du style graphique. Dragon Ball Kai a bénéficié du premier, mais pas du deuxième. Et c'est bien dommage vu la qualité graphique des nouveaux génériques

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45485 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
j'ai tres bien compris mais non


la seule scene que j'ai vu retracé c'est celle ou Son Goku petit saute dans les arbres, et ca se voit, pour le reste non c'est d'epoque

scene avec contour retracée
http://img12.imageshack.us/img12/9827/snapshot20090405131803.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/1072/snapshot20090405131129b.jpg


scenes avec contours pas retracées (tout le reste en fait ...)
http://img12.imageshack.us/img12/8145/snapshot20090405132007.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/3148/snapshot20090405131331.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.