il y a 15 ans 5 jours #45737 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

ChongWang écrit: Mais ce que dit rafa33 est plausible. Nombreux sont les animés qui lors de leur passage TV sont censurés et sont "dé"-censuré ou même encore retravaillé sur certains plan en DVD.

Tu as des exemples, pour les animés "dé-censurés" en DVD ?
Les scènes refaites, ça, c'est effectivement fréquent (c'est dû essentiellement à des contraintes de temps pour la diffusion); mais pour ce qui concerne la censure, je n'ai aucun exemple en tête... ?

Maintenant, ce qui est aberrant, c'est évidemment d'avoir eu une version moins censurée il y a plus de 10 ans... Mais on dit souvent qu'aujourd'hui, l'époque est plus conservatrice.

Pourtant, quand on voit certains épisodes de Naruto ou autre...

Si vous voulez une source crédible sur DB Kai, allez sur le forum de Daizenshuu ex et lisez les post de Wasted Wisher, un animateur qui de chez TOEI Philippine qui travaille sur DB Kai.

Exact, même s'il n'a à son niveau pas toutes les infos, il le dit lui-même. Par contre, celui qui a redessiné la scène de petit Gokû se balançant dans les arbres, c'est lui. Parmi les petites infos sympathiques qu'il distille, en voici une question rythme : Nappa est déjà en train de se faire corriger par Gokû à l'épisode 12. Ca donne une bonne idée de l'avancée du scénar, des coupes, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45744 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

Arion écrit: Tu as des exemples, pour les animés "dé-censurés" en DVD ?
Les scènes refaites, ça, c'est effectivement fréquent (c'est dû essentiellement à des contraintes de temps pour la diffusion); mais pour ce qui concerne la censure, je n'ai aucun exemple en tête... ?


En fait, pour une décensure concernant du sang, j'avais un exemple précis en tête pour l'animé Naruto Shippuden... Et comme ca se fait souvent pour les scènes de nudités, j'ai fait un raccourci en présumant que ca se faisait aussi le sang

TV : [url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD:
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Autre exemple, de "nudité" :

TV : [url]
Fichier attaché :
[/url]

DVD : [url]
Fichier attaché :
[/url]


Maintenant, ce qui est aberrant, c'est évidemment d'avoir eu une version moins censurée il y a plus de 10 ans... Mais on dit souvent qu'aujourd'hui, l'époque est plus conservatrice.

Pourtant, quand on voit certains épisodes de Naruto ou autre...


Et tu me confirmeras que c'est bien le diffuseur qui est maître de ce genre de censures ? Car je vois souvent les gens pester contre les Studiot Pierrot, lorsqu'il y a de la censure dans Naruto mais c'est TV Tokyo, (le producteur?) , qui demande ce genre de censure car les Studiot Pierrot n'ont aucun interet de créer de la censure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45746 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

ChongWang écrit: En fait, pour une décensure concernant du sang, j'avais un exemple précis en tête pour l'animé Naruto Shippuden... Et comme ca se fait souvent pour les scènes de nudités, j'ai fait un raccourci en présumant que ca se faisait aussi le sang

Ok. ;-)

Et tu me confirmeras que c'est bien le diffuseur qui est maître de ce genre de censures ? Car je vois souvent les gens pester contre les Studiot Pierrot, lorsqu'il y a de la censure dans Naruto mais c'est TV Tokyo, (le producteur?) , qui demande ce genre de censure car les Studiot Pierrot n'ont aucun interet de créer de la censure ?

Oui, ça me semble logique. Le studio d'animation ne fait que suivre la cahier des charges du diffuseur et c'est celui-ci qui fait office de censeur. D'autant plus que, comme tu le rappelle, le diffuseur est aussi producteur de la série et a le final cut dessus. Le studio d'animation n'est en soi qu'un prestataire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45747 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Le pire étant pour Air Gear où lors de la diffusion TV nous avions des petits corbeaux qui cachaient les parties intimes des personnages :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45748 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Un autre exemple niveau censures même si je n'ai pas les images puisqu'il s'agit de la série gantz : des scènes ont été coupé lors de la diffusion tv certes mais certaines ont aussi été modifier niveau sang.
Je citerai la série Air Gear avec, lors des scènes de nudités, la présence de corbeaux pour cacher poitrines et sexe, alors qu'en dvd les poitrines ne sont plus masqués (animeland en avait parlé)

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45752 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Pour revenir à DB Kai, c'est quoi l'intérêt de ce truc, finalement ? ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours #45753 par kenshiro87
Réponse de kenshiro87 sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
Bin, il en a aucun justement ^^, mis à part pour la Toei, qui va pouvoir abusé de sa licence et de sa popularité sur dragon ball pour se faire de l'argent . :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 jours #45787 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril
à se faire du pognon.... et cela laisse deux ans au diffuseur pour trouver une série TV qui soit capable de faire autant d'audience que les séries précédentes dans la même case.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 jours #45788 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

Mike68 écrit: à se faire du pognon.... et cela laisse deux ans au diffuseur pour trouver une série TV qui soit capable de faire autant d'audience que les séries précédentes dans la même case.

Dragon Ball Kai? :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 jours #45791 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet DRAGON BALL Z NEW HD japon le 5 avril

asakura écrit: Le pire étant pour Air Gear où lors de la diffusion TV nous avions des petits corbeaux qui cachaient les parties intimes des personnages :lol:

En effet, je trouve cela totalement immoral de nous priver les mecs de ce bon moment de plaisir.
On a bien le droit à ça, nan ?

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.