- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
- nono_su
- Dieu des guides
Shion12345 écrit: nono_su jvoudrai te poser une question, les masters qui sont livré dans des boites tel que AB ou n'importe qui. jvoudrai savoir si c'est des VHS ou des DVD (Style M2V et Ac3)
est ce 16mm c'est des bandes magnitique ou des DVD...?
je pense pas qu'il y a 20 ans les DVDs ca exsistait
le 16mm est bien entendu une bande analogique (d'une qualité bien superieur a un simple DVD)
Parcontre je sais pas ce qu'on livre comme materiel pour les boites maintnant, du numerique surement (Gib doit savoir etant dans la distribution)
hé hé on voit que tu sais plein de choses qui ne peuvent être dites toiGib écrit:
tululu écrit: Des choses sont en cours...pour des dvds? j'espère qu'il s'agit bien de ça héhéhé
Et lorsque tu dis dans ce sens: le sens de la remasterisation?
Oui tout à fait, cette fois c'est une remasterisation pour les DVD, et donc comme tu l'as deviné, je ne peux pas me permettre d'en dire plus étant donné que je ne m'en occupe pas !! ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Disons que D.Mangas se permettait d'utiliser des images relatives à des séries de Tôei Animation, sans pour autant toujours indiquer scrupuleusement les copyright, ce qui n'a pas franchement plu à Tôei Animation, chose assez compréhensible dans le contexte actuel.tsubasathesayan écrit:
D.Mangas c'est fini? Tiens je savais pas. Qu'est-ce qui s'est passé exactement?MC Alex écrit: Le sort connu par D.Mangas le confirme d'ailleurs de manière assez éclatante.
Ils ont donc apparemment fait comprendre à AB leur mécontentement et finalement, il a été convenu d'un commun accord que la publication de D.Mangas s'arrêterait.
Rien à voir Gib', mais il me semble dans l'épisode où le cygne noir apparaît pour la première fois, qu'il y a eu une petite coupure par rapport à la VF originale.
En effet, il s'agit du passage où il y a l'eye catch.
Le cygne noir, d'après mes souvenirs disait ceci :
"Mon bras est glacé ! Je ne peux plus bouger ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ?"
Ou quelque chose comme ça.
La dernière phrase interrogative a semble-t-il été sucrée et on passe directement à l'eye catch.
Personne d'autre n'a remarqué ça ?
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Rien à voir Gib', mais il me semble dans l'épisode où le cygne noir apparaît pour la première fois, qu'il y a eu une petite coupure par rapport à la VF originale.
"Mon bras est glacé ! Je ne peux plus bouger ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ?"
La dernière phrase interrogative a semble-t-il été sucrée et on passe directement à l'eye catch.
Personne d'autre n'a remarqué ça ?
Attends: tu veux dire qu'il manquerait un bout d'épisode?
Si c'est le cas il faut vite le signaler! :shock:
Mais bon ça me semble étrange quand même puisque cette version a tout jusqu'aux eye-catch et aux teasers.
Mais si ça s'avère vrai, il faudrait que ce soit corriger!
Choose your destiny... Excellent!
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Non, il ne manquerait pas un bout d'épisode, mais juste une phrase ("Qu'est-ce qui m'arrive ?") et qui précèderait l'eye catch en fait.tululu écrit: Attends: tu veux dire qu'il manquerait un bout d'épisode?
Si c'est le cas il faut vite le signaler! :shock:
Mais bon ça me semble étrange quand même puisque cette version a tout jusqu'aux eye-catch et aux teasers.
Mais si ça s'avère vrai, il faudrait que ce soit corriger!
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- Shion12345
- Dieu des guides
MC Alex a écrit:
Personne d'autre n'a remarqué ça ?tululu à écrit:
Attends: tu veux dire qu'il manquerait un bout d'épisode?
Si c'est le cas il faut vite le signaler!
MC Alex je suis d'accord avec toi quand il lache la phrase "Mon bras est glacé ! Je ne peux plus bouger ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ?" on entend un morçeau de la voix de hyoga apres sa a coupé directement ils ont mis le eye-catch on dirait qu'il y'a eu une mauvaise manoeuvre (du programme) l'hors de l'enregistrement du fichier. Sinon tout etait correcte, mais je comprend pas pourquoi ya des trame qui revienne chaque fois l'image est stable mais quand la camera bouge on sent que l'image tremble. c'est peut etre du au transcodage NTSC -> PAL
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Choose your destiny... Excellent!
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sois gentil avec moi Gibounet
J'ai vu le 1ier épisode de la nouvelle mouture de CDZ.
Alors, j'ai vu la scène de l'oreille ou "Coros" souffre et a sa voix japonaise le "K Krrr krrk krkr kr" j'ai trouvé çà limite ... et c'est vrai que le passage "vide" du souvenir de Séyar et Coros sans rien çà fait un peu strange. J'entends déjà les cris de vengeance dans des chaumières notamment venant de la Plaine St Denis ...
Ensuite 2 détails, ... je n'aime pas du tout la police (font) utilisée pour les titres et le générique de fin oui je sais je chipotte, mais bon y'a quand même des écritures plus esthétiques (et aussi lisibles) que celle qui est affichée ... Je sais qu'on ne pourra pas changer (quoi que pour la partie 2 du Sanctuaire! puis Asgard et Poséïdon).
Enfin la seconde chose (qui n'est peut-être pas du tout dépendante de la restauration) c'est que sur Mangas, par Canal Sat, il y a parfois des variations de luminosité ... et étrangement au même endroit (j'ai vu le 1ier épisode 2 fois et au même endroit y'a eu ces variations de luminosité). Est-ce donc un problème de la bande ou de la chaîne? Mais si c'est au même endroit c'est que çà ne vient pas de la réception (donc de moi ou de la chaîne).
Encore 2 "soucis":
- Dans le générique de fin de l'épisode 2 pour la diffusion de ce soir (11/01) il y a un bug car au milieu du générique on voit le logo de début de Saint Seiya.
- Dans l'épisode 3: ils ont fumé quoi?? c'est quoi ces voix?? J'ai même cru que le narrateur de début d'épisode c'était Gib! Ils ont des voix "nasillardes" voir "robotiques" ... enfin tout sauf "naturel" ... Cà vient d'ou?
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Shion12345
- Dieu des guides
- moi aussi j'ai vue 2x l'episode 1, bon tout le monde et tout à fait d'accord pour le morçeau de Cassios ( Le vide koi, vue qu'il savait pas koi faire alors ils ont laisser du vide. ce qui est justifié). dans l'episode 1, quoi que une rectification de l'episode se serai bien, vue qu'il y'a 3 ou 4 rectification ( à part l'oreille)à faire enfin pour ma part.
- Pour l'episode 2 : bon celui la on va dire que les voix sont ralentit, mais aussi quelque rectification à faire serai bien.
- Et enfin pour l'episode 3 : on dirait que les voix ont pris le TGV, nan je plaisante. le travail etait nickel pour ma part mais les voix sont bcp trop accéleré. quoi que une rectification serait toujour la bienvenue.
enfin bref comme le dis San Shun je sens que je vais pas me faire des "copains" avec ce message ...
j'espere que Gib ne nous en voudra pas trop.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Mais non, je ne vous en veux pas du tout, vous êtes tout à fait libres de ne pas aimer cette version !
En tout cas, San Shun, merci pour tes appréciations... euuuh, où sont-elles d'ailleurs ??