il y a 17 ans 11 mois #32294 par Gib
Suite du topic http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2898

Arachnée écrit:

Gib écrit: Après vérifications, il s'avère que ces chansons ne sont pas sur les VI vendues par la Tôei (peut-être pour des histoires de droits ?), mais du coup, impossible de les utiliser pour la VF !

Mais si je te passe les chansons, ça ne peut pas marcher (en demanant l'autorisation à la Toei évidemment)?

Moi aussi j'ai les chansons, mais sur CD, en version complète (pas en version TV), s'en servir demanderait un nouveau mixage (ce qui n'est pas simple à demander !). De plus, si la Tôei les a enlevées de leur VI, ce n'est sans doute pas pour qu'on les remette. Et demander une "autorisation" est rarement gratuit quand il s'agit de chansons !
Or, n'oublie pas que les travaux de restauration ont été faits pour les ventes à l'étranger, et pas du tout pour la VF. C'est donc déjà délicat de monopoliser des personnes et des régies pour sauver les passages non doublés de la VF (la VF ne faisant pas réellement partie du projet initial de restauration), alors pour les chansons, je regrette que ce ne soit pas possible mais il faudra faire sans, elles resteront absentes de la VF (mais seront logiquement sur la VOSTF qui ne dépend pas du même contrat).

Et sur la VI de l'épisode 16 il y a quoi? La chanson d'origine ou "Pegasus Fantasy"?

S'il y avait eu la chanson d'origine, elle serait restée dans la VF comme pour l'épisode 30 !
Sur la VI de cet épisode 16, il n'y a en fait aucune chanson, seulement un grand silence... Pour les autres épisodes, l'absence des chansons rend les scènes beaucoup moins marquantes mais elle ne les rend pas indiffusable pour autant (puisque ça reste des scènes rythmées), mais là, sans la chanson, cette scène est vraiment irregardable puisqu'il ne s'y passe rien !!!! Je pense que c'est pour ça que la SOFI y a mis la seule chanson qu'ils avaient sous la main : le générique japonais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #32300 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
A mon avis, les chansons sont absentes de la VI afin que les pays étrangers au Japon puissent réaliser leur propre version.
Par ex, toutes les chansons de "Sailor Moon ont été refaites en Allemagne et en Italie. Mais en France", il n'y a rien, sauf pour la 1ère saison et sur le dernier épisode de la 2nde.
Il y a le même problème que sur "Saint Seiya" sur la 3ème saison, à savoir qu'on a mis un générique (issu de la saison précédente!!) pour remplacer une chanson.

Gib écrit: Sur la VI de cet épisode 16, il n'y a en fait aucune chanson, seulement un grand silence... Pour les autres épisodes, l'absence des chansons rend les scènes beaucoup moins marquantes mais elle ne les rend pas indiffusable pour autant (puisque ça reste des scènes rythmées), mais là, sans la chanson, cette scène est vraiment irregardable puisqu'il ne s'y passe rien !!!! Je pense que c'est pour ça que la SOFI y a mis la seule chanson qu'ils avaient sous la main : le générique japonais !

N'y a-t-il pas moyen de mettre du silence lorsque les personnages ne parlent pas? Parce que la chanson gâche vraiment la scène et je pense que ça serait mieux sans son.
Par contre, l'absence de chansons sur les autres épisodes n'est pas très grave en fait. Autant sur "Sailor Moon" ça rend ces scènes incroyablement molles, aurant sur "Saint Seiya" ça passe. Bien sûr, si on avait pu les remettre, ça aurait été mieux.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 11 mois #32302 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Arachnée écrit: N'y a-t-il pas moyen de mettre du silence lorsque les personnages ne parlent pas? Parce que la chanson gâche vraiment la scène et je pense que ça serait mieux sans son.

Je pense que ce serait vraiment horrible et complètement ridicule de mettre du silence pour avoir d'un coup le "Pegasus Fantasy" en fond sonore à chaque réplique !!!!

Et je trouve qu'il vaut mieux avoir une chanson (même si c'est "Pegasus Fantasy" et que ça ne colle pas) que du silence qui serait particulièrement pesant...

De toute façon, je le répète, il n'a jamais été prévu de faire quoi que ce soit avec le son VF et c'est donc déjà une chance inouïe d'avoir pu la "décensurer", même si c'est fait avec les moyens du bord !

il y a 17 ans 11 mois #32306 par Arachnée

Gib écrit: Je pense que ce serait vraiment horrible et complètement ridicule de mettre du silence pour avoir d'un coup le "Pegasus Fantasy" en fond sonore à chaque réplique !!!!

Non car encore une fois, les personnages ne parlent pas beaucoup.
Mais bon si on ne peut rien faire, tant pis!

il y a 17 ans 11 mois #32307 par Gib

Arachnée écrit: Non car encore une fois, les personnages ne parlent pas beaucoup.
Mais bon si on ne peut rien faire, tant pis!

Ils ne parlent pas beaucoup mais ils parlent !! Tu imagines, on entendrait Pegasus Fantasy derrière, ce serait vraiment absurde !!!!!
Fais un test chez toi : regarde l'épisode, coupe le son quand il y a la musique, et remets-le quand il y a une réplique, recoupe le son dès que le dialogue est fini et remets-le pour la prochaine réplique ! Tu verras comme ça fait moche ce "Pegasus Fantasy" qui arrive brutalement derrière chaque réplique ! lol
Franchement, mieux vaut un "Pegasus Fantasy" tout le long de la séquence plutôt que des petits bouts de la chanson par-ci par-là !!

il y a 17 ans 10 mois #32456 par Gib
Un petit mot pour rappeler que c'est demain (25 décembre) que commence la diffusion de cette nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque, à ne pas rater à 19h45 sur AB1 !!! (et pour ceux qui enregistrent, en janvier sur Mangas sans le logo des Années Club Do' et avec un générique de fin non accéléré !)

J'attends vos commentaires sur cette version, et notamment sur la scène inédite de l'oreille tranchée (si vous aimez ou pas les ruses employées pour rendre diffusable l'intégralité de cette séquence !!!) ^_^

il y a 17 ans 10 mois #32459 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
D&solé de prendre le train en route et de ne pas lire toutes les pages du précédent topic, mais si je suis un peu on a droit à une nouvelle VF grâce à Gib' sans les musiques originales et la VF. J'ai juste dites ? ^^

Souriance !

il y a 17 ans 10 mois #32465 par Gib

Antischumi écrit: mais si je suis un peu on a droit à une nouvelle VF grâce à Gib'

C'est d'abord grâce à AB Distribution qui a lancé les travaux sur la remasterisation de Saint Seiya version "tout public" (censurée) et qui m'a confié les travaux, ce qui m'a permis, avec leur accord, de modifier un peu le projet : le principe n'était alors plus de faire une version censurée remasterisée mais de créer d'abord une version intégrale puis, dans un second temps seulement, d'en faire une version "tout public" (qui est demandée par les diffuseurs étrangers, mais qui j'espère n'intéressera jamais les diffuseurs français, lol !)

sans les musiques originales et la VF. J'ai juste dites ? ^^

Le son sera exactement le même que celui du doublage de 1988-90 (dans lequel certaines chansons étaient absentes), mais avec quelques séquences et plans inédits dans l'ancienne VF et qu'il a fallu travailler lorsqu'il y avait du labial à l'image (sinon, il aurait fallu à nouveau couper !). Bref, vous verrez ça !!!!

il y a 17 ans 10 mois #32471 par Arachnée

Gib écrit: une version "tout public" (qui est demandée par les diffuseurs étrangers, mais qui j'espère n'intéressera jamais les diffuseurs français, lol !)

Tu veux dire que tu as créé une nouvelle version censurée?

il y a 17 ans 10 mois #32472 par Gib
Oui, n'oublie pas que l'idée de départ était de remasteriser une version censurée "tout public" puisque c'est cette version-là qui intéresse les diffuseurs étrangers (et c'est pour eux que les travaux ont été faits). Elle est d'ailleurs actuellement diffusée en Espagne sur Télécinco.
Mais peu importe du moment qu'il existe aussi une version totalement intégrale !
(et avec un peu de chance, aucune chaîne française n'achètera la version censurée !)