- Remerciements reçus 2
Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
- Kurama
- Dieu des guides
Ce n'est plus moi ton maître... quelle déceptionGib écrit:
lol, oui ça y est, je parle comme mon maître !!!!Kurama écrit: Matou Malin ! Sors de ce corps !!
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Kurama écrit: Ce n'est plus moi ton maître... quelle déception
A l'instar de Son Gokû, j'ai eu plusieurs maîtres sur mon parcours !!!!
Le maître des Beta, le maître des listings....
(le maître des Bots aussi...)
- Shion12345
- Dieu des guides
Gib a écrit!
Le maître des Beta, le maître des listings....
(le maître des Bots aussi...)
Mdr, ta oublier aussi musclor - MAITRE DE L'UNIVERS -
Shion12345 a écrit:
franchement je voudrai bien m'investir dans ce domaine avec toi, moi je m'occupe de l'audio et toi de la video (toute façon dans les 2 cas c'est facile) enfin voila des bonnes nouvelles
Gib a écrit:
lol, non non, je suis désolé, les seuls travaux que je lance sont ceux demandés par la Direction. Je ne peux pas faire grand chose de plus que ce qui a déjà été fait (et qui, quand on sait comment ça a démarré, est déjà vraiment énorme même si vous y trouvez plusieurs défauts !).
Mais ta pas compris Gib moi je te parle de la suite. (ASGARD ET POSEIDON ou meme d'autre anime....), sinon les episode a rectifier sa reste entre vous...
Vive les Anciens d'AB
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Shion12345 écrit: Mais ta pas compris Gib moi je te parle de la suite. (ASGARD ET POSEIDON ou meme d'autre anime....), sinon les episode a rectifier sa reste entre vous...
Non, je crois que tu ne réalises pas l'ampleur des travaux...
A la base, ce n'est pas pour les diffusions d'AB1/Mangas, ni pour les DVD, que sont lancés les travaux, mais pour la Distribution, pour les ventes à l'étranger (donc pas tellement pour la VF mais pour les Espagnols, les Portugais, les Anglais...). Pour ce faire, il faut récupérer les sources de chaque version (1 Pouce C pour la VF, Beta SP pour les versions étrangères doublées, 16mm pour la VI...)
Resynchroniser la VF sur l'image VO ne représente donc qu'une petite partie du gros travail qui est demandé au labo !!
Voilà pourquoi, si les travaux reprennent, ce sera à nouveau avec Vectracom, qui non seulement peut lire les différents formats d'époque, et qui a surtout fait un excellent travail sur la saga du Sanctuaire, que ce soit pour la VF, la version espagnole, la version portugaise, la VI... (je veux bien croire que le 2 et 3 ne sont pas parfaits pour la VF mais vous verrez que sur les 73, le résultat global est quand même plus que satisfaisant !!)
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
Et si c'est le cas,comment ont 'il fait pour Hyoga ?
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Dracula écrit: L'episode 14 non censuré est t'il passé?
Et si c'est le cas,comment ont 'il fait pour Hyoga ?
Vectracom a fait ça tellement parfaitement que la modif' est passée totalement inaperçue !!
Je ne réponds pas tout de suite pour voir si d'autres sauront trouver la "bidouille" !!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
MC Alex écrit: Rien à voir Gib', mais il me semble dans l'épisode où le cygne noir apparaît pour la première fois, qu'il y a eu une petite coupure par rapport à la VF originale.
En effet, il s'agit du passage où il y a l'eye catch.
Le cygne noir, d'après mes souvenirs disait ceci :
"Mon bras est glacé ! Je ne peux plus bouger ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'arrive ?"
Ou quelque chose comme ça.
La dernière phrase interrogative a semble-t-il été sucrée et on passe directement à l'eye catch.
Personne d'autre n'a remarqué ça ?
J'ai compris ce qui c'était finalement passé !
En fait, comme je l'ai déjà dit, avant que je ne reprenne totalement le dossier, la remasterisation avait déjà été lancée à partir de la version censurée (oui bonjour les dégâts !). Sur les premiers épisodes, il a donc fallu faire de nombreuses rectifs pour compléter toutes les coupes faites pour le Club Do. Et ce "Qu'est-ce qui m'arrive" fait partie des choses qui avaient été censurées (regardez NT1 par exemple, ça ne passe pas !).
J'avoue ne pas avoir remarqué cette coupe le jour où j'ai fait faire les rectifs sur les premiers épisodes, mais c'est désormais chose faite, merci donc de me l'avoir signalé !!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
merci d'avance, à plus.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
J'ai compris ce qui c'était finalement passé !
En fait, comme je l'ai déjà dit, avant que je ne reprenne totalement le dossier, la remasterisation avait déjà été lancée à partir de la version censurée (oui bonjour les dégâts !). Sur les premiers épisodes, il a donc fallu faire de nombreuses rectifs pour compléter toutes les coupes faites pour le Club Do. Et ce "Qu'est-ce qui m'arrive" fait partie des choses qui avaient été censurées (regardez NT1 par exemple, ça ne passe pas !).
J'avoue ne pas avoir remarqué cette coupe le jour où j'ai fait faire les rectifs sur les premiers épisodes, mais c'est désormais chose faite, merci donc de me l'avoir signalé !!
Ouf!
Me voilà soulager... Une bonne nouvelle de plus dans la journée.
Choose your destiny... Excellent!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Aban écrit: et donc, ça passera sur Mangas ou pas?
Oui oui, c'est corrigé pour Mangas !!