il y a 17 ans 9 mois #33204 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Shion12345 écrit: (sauf pour la compression de l'image, tout est parfait sauf que quand la camera bouge ya des trames. Quand on vois les Version espagnole les trames sont si bien fait qu'ont dirait des Vhs HQ)

Pour info, c'est exactement la même image qui a été envoyée aux espagnols (nous avons sur le même master la VF en piste 1, et la version espagnole en piste 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 9 mois #33233 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit:

Dracula écrit: L'episode 14 non censuré est t'il passé?

Et si c'est le cas,comment ont 'il fait pour Hyoga ?

Vectracom a fait ça tellement parfaitement que la modif' est passée totalement inaperçue !!

Je ne réponds pas tout de suite pour voir si d'autres sauront trouver la "bidouille" !!

Je crois que le suspence a assez duré 8-)

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 17 ans 9 mois #33246 par Gib

Dracula écrit: Je crois que le suspence a assez duré 8-)

Eh bien la phrase qui a été ajoutée au labial non doublé de Hyôga est "Tu ne sembles même plus capable de parler".

Sur l'ancienne version, nous avions ceci :
Gros plan Hyôga : "Cela ne peut être que le tout puissant souffle du diable"
Plan sur la mère de Hyôga (sans dialogue)
Plan sur Hyôga sous l'eau (sans dialogue)
CENSURE : mère de Hyôga défigurée
CENSURE : gros plan sur Hyôga (avec labial non doublé)

Plan sur Ikki (sans dialogue)
Plan d'ensemble sur les 5 Chevaliers, on entend Hyôga (sans voir son labial) : "Tu ne sembles même plus capable de parler"
Gros plan Seyar : "Ikki !"

Sur la nouvelle version, nous avons désormais ceci :
Gros plan Hyôga : "Cela ne peut être que le tout puissant souffle du diable"
Plan sur la mère de Hyôga (sans dialogue)
Plan sur Hyôga sous l'eau (sans dialogue)
(ex-censure) Mère de Hyôga défigurée
(ex-censure) Gros plan sur Hyôga : "Tu ne sembles même plus capable de parler"

Plan sur Ikki (sans dialogue)
Plan d'ensemble sur les 5 Chevaliers (sans dialogue)
Gros plan Seyar : "Ikki !"

Bref, la phrase de Hyôga a tout simplement été décalée et personne ne peut s'en rendre compte (à moins de faire une comparaison poussée) !!!

il y a 17 ans 9 mois #33248 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Bien joué.J'ai verifié sur l'episode censuré et effectivement ça doit passer parfaiteent :-D

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 17 ans 9 mois #33249 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
pour sa Gib enfin la replique avec hyoga j'avais fait pareil, enfin en 2005(avec mes dvd). Mais c'est vrai que sa masque bien :evil:

Sinon l'episode avec docrate(VERSION SHINGO ARAKI) (a refaire) bcp trop de faute enfin je parle de l'episode 16 (l'attaque surprise)

bon je rectifie les fautes :

1ere quand ils se font esclavagé
2éme on dirait que vous avait pris les version censuré (avec marine vs shina)
3eme et derniere replique au moment quand ayor parle avec shina (le flash back de cassios et seiyar ) on dirait qu'il tombe 2x
sinon le reste tout est oké

il y a 17 ans 8 mois #33741 par Shion12345
Dis moi Gib il parait qu'il vont passer les 4 films saint seiya (à partir du 7 mars à compter tout les mercredi) je voudrai savoir quel version de saint seiya vont t'il diffusé, est ce que c'est les pad qui sont directement sortie de la sofi ou est ce que c'est les meme qu'on a reçu dans les DVD ou mieu ceux diffusé de chez AB1et NT1???? y'aura t'il un changement niveau audio et video ( video plus fraiche et audio remasterisé ) ou est ce que c'est les meme version qu'il ont passer ya 2 ans???

il y a 17 ans 8 mois #33752 par Shion12345
???

il y a 17 ans 8 mois #33786 par Gib
C'est la version faite par Mangas, à partir du master orginal, avec le format 1.85 et le générique de fin avec synthés en japonais.

il y a 17 ans 8 mois #33799 par Shion12345
alors la vive le chipotage, j'ai vue le film elis à l'instant et franchement sois disant sortie directement du master original c'etait le meme pad audio diffuser sur AB1 et pourquoi ils ont chipoter la fin et le debut (generique) sinon le master (video) etait bien d'origine (enfin je pense)... c'est trop bizarre mais ils ont juste changer l'image mais les sons sont rester les memes a part sa c'etait bon a revoir

Sinon Gib aurait t'on un jour le droit de revoir les anciens episode (de 89 du sanctuaire) ou bien c'est fini à jamais sur une des chaines AB

il y a 17 ans 8 mois #33800 par Gib

Shion12345 écrit: alors la vive le chipotage, j'ai vue le film elis à l'instant et franchement sois disant sortie directement du master original c'etait le meme pad audio diffuser sur AB1 et pourquoi ils ont chipoter la fin et le debut (generique) sinon le master (video) etait bien d'origine (enfin je pense)... c'est trop bizarre mais ils ont juste changer l'image mais les sons sont rester les memes a part sa c'etait bon a revoir

Bah, NT1 a diffusé quoi au juste ? La version avec le générique de Minet ??? :shock:
Parce qu'ils ont fabriqué un master à partir de celui de Mangas (avec le géné japonais), donc je suis étonné qu'ils ne s'en servent pas (peut-être justement à cause des synthé jap ?)

Sinon Gib aurait t'on un jour le droit de revoir les anciens episode (de 89 du sanctuaire) ou bien c'est fini à jamais sur une des chaines AB

Tu parles d'Asgard et Poséidon ? Car ça passe déjà sur AB1 en ce moment. A moins que tu parles de la version remastérisée mais celle-ci n'existe pas encore pour ces parties-là.