il y a 17 ans 10 mois #32962 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Shion12345 écrit: ben nono_su moi meme j'ai rien compris mais on vera avec Gib, sinon je vais crée un listing des episodes saint seiya qui passe actuellement sur mangas et sur Ab1. Et temoigner des point de rectification mais attendant quand meme que les 73 episode soit passer.

A Suivre...

Vive les Anciens D'AB :-D

lol
les titres on les choisit dans l'autre topic...
c'est pas maintenant qu'il faut vouloir rectifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #32965 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

nono_su écrit: moi ce que je comprend c'est que les source original Vo c'est du 16mm (comme au cinema)
et que celle du doublage FR source c'est sur une betacam

La Digital Beta a été créée dans les années 90, bien après l'arrivée de St Seiya !

En fait, les Japonais ont livré la série au format 16mm, AB les a envoyés au doublage qui a fait la VF sur 16mm également. Ensuite, c'est parti au labo qui a transféré ça sur bande 1 Pouce C. En 1988, les 1 Pouce C servaient directement à la diffusion et c'est en direct qu'étaient ajoutés les synthés (qui n'étaient donc pas véritablement incrustés sur la bande).
Par la suite, une seconde 1 Pouce C a été créée, plus censurée, avec des synthés incrustés. De nombreuses autres copies en ont découlé (sur Beta SP), mais aujourd'hui, AB utilise des Digital Beta (format qui a remplacé les Beta SP analogique) et c'est donc sur ce format-là que se trouve la version remasterisée (faite à partir des sources d'époque).

il y a 17 ans 10 mois #32967 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit: AB utilise des Digital Beta

qu'on appel aussi Béta Num (numérique), non? :wink:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 10 mois #32968 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Arachnée écrit:

Shion12345 écrit:
Tien pour DBZ mais pour Ken je vais voir tout de suite
http://dbz.salagir.com/eps/dbz.xml

Le problème c'est que sur ce site ils font mal la différence entre censure faite au moment du doublage et censure faite après. Et certaines censures ne sont mentionnées j'ai l'impression.

Il me semble aussi. Mais surtout je crois bien (si mes souvenirs sont bons) que lorsqu'ils parlent des erreurs de doublage ils ne précisent pas toujours qu'il s'agit uniquement d'une erreur vf... Enfin il me semble. :twisted:

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 10 mois #32969 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit:

nono_su écrit: moi ce que je comprend c'est que les source original Vo c'est du 16mm (comme au cinema)

La Digital Beta a été créée dans les années 90, bien après l'arrivée de St Seiya !

En fait, les Japonais ont livré la série au format 16mm, AB les a envoyés au doublage qui a fait la VF sur 16mm également. Ensuite, c'est parti au labo qui a transféré ça sur bande 1 Pouce C. En 1988, les 1 Pouce C servaient directement à la diffusion et c'est en direct qu'étaient ajoutés les synthés (qui n'étaient donc pas véritablement incrustés sur la bande).
Par la suite, une seconde 1 Pouce C a été créée, plus censurée, avec des synthés incrustés. De nombreuses autres copies en ont découlé (sur Beta SP), mais aujourd'hui, AB utilise des Digital Beta (format qui a remplacé les Beta SP analogique) et c'est donc sur ce format-là que se trouve la version remasterisée (faite à partir des sources d'époque).

Matou Malin ! Sors de ce corps !!

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 10 mois #32971 par Gib

Aban écrit:

Gib écrit: AB utilise des Digital Beta

qu'on appel aussi Béta Num (numérique), non? :wink:

Tout à fait !!! :wink:

Kurama écrit: Matou Malin ! Sors de ce corps !!

lol, oui ça y est, je parle comme mon maître !!!! ^_^

il y a 17 ans 10 mois #32973 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit:

c'est bien plus clair merci !!

il y a 17 ans 10 mois #32974 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Shion12345 a écrit:
ben nono_su moi meme j'ai rien compris mais on vera avec Gib, sinon je vais crée un listing des episodes saint seiya qui passe actuellement sur mangas et sur Ab1. Et temoigner des point de rectification mais attendant quand meme que les 73 episode soit passer.

A Suivre...

Vive les Anciens D'AB

nono_su a écrit:

lol
les titres on les choisit dans l'autre topic...
c'est pas maintenant qu'il faut vouloir rectifier

Mais je parlait pas des titres voyons lol, je parlait des rectification des episodes, la resynchronisation avec le tout quoi. Mais pas les Titres, les titres non rien a voir avec le listing de rectification.
Enfin pour ma part y'a des episode qui doivent etre rectifier c'est pour cela que je vais cree un topic avec toute les critiques des episodes qui doivent pour ma part etre refait...

Vive les Anciens D'AB :lol:

il y a 17 ans 10 mois #32975 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Gib alors si je comprend bien pour l'histoire des Betacams, on pourrait directement prendre les sources remasterisé de la toei, pour faire une aquisition sur pc ou DVD, en faite c'est comme des vhs mais en numerique. Ce qui est bonne nouvelle Gib et meme tres interessant.
franchement je voudrai bien m'investir dans ce domaine avec toi, moi je m'occupe de l'audio et toi de la video (toute façon dans les 2 cas c'est facile) enfin voila des bonnes nouvelles :lol:
Pas besoin de voir ailleurs alors qu'on a la facilité

Vive les Anciens d'Ab :lol:

il y a 17 ans 10 mois #32981 par Gib

Shion12345 écrit: franchement je voudrai bien m'investir dans ce domaine avec toi, moi je m'occupe de l'audio et toi de la video (toute façon dans les 2 cas c'est facile) enfin voila des bonnes nouvelles :lol:

lol, non non, je suis désolé, les seuls travaux que je lance sont ceux demandés par la Direction. Je ne peux pas faire grand chose de plus que ce qui a déjà été fait (et qui, quand on sait comment ça a démarré, est déjà vraiment énorme même si vous y trouvez plusieurs défauts !).

Continuez de me lister les éventuels défauts et je vois ensuite s'il y a des choses possibles à faire... mais en interne !