il y a 13 ans 10 mois #48702 par Gib

MC Alex écrit: Cela serait plutôt AB qui limiterait le nombre d'épisodes pour des questions de rentabilité. Oui mais si déjà ça ne se vend pas bien, désolé, mais je ne pense pas que restreindre encore le nombre d'épisodes par coffret permettra qu'AB rentre dans ses frais, car les coffrets se vendront encore moins.
Je rappelle qu'un distributeur (comme TF1 Video) se prend 50 à 60 % du prix de vente et que les risques commerciaux sont supportés par l'éditeur.

Dans ce cas, ça viendrait bien d'AB (mais pourquoi "raisons contractuelles", lol ?!), je suis d'accord que ça se vendra encore moins. Cependant, il y a forcément une histoire de coût derrière, donc je suppose qu'AB - sachant que ces séries ne se vendent pas bien - préfère limiter les risques et faisant des p'tits coffrets à moindres coûts... Comme ça, même s'ils n'en vendent pas trop, au moins ils n'auront pas dépensé grand chose et le peu vendu suffira peut-être pour rentrer dans les frais ! C'est possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48705 par inu22
vus à la vitesse que sa sort, moi je n'ai pas trop confiance en AB video. Pour MAISON HIKKOKU, j'attendrai que tous les coffrets sorties.
j'attends toujours leur vandread saison 1 en vf/vostfr , qu'il m'avait répondu que c'était prévus par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48716 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
ben les gens qui attendent que tout sortes ,ça ne pousse pas à sortir le truc ,car c'est d'autant moins de vente pour les statistiques et donc ça peut engendrer la décision d'arrêter avant la fin ,faut faire gaffe à se genre de démarches ,après faut pas se plaindre si le reste ne sort jamais!
c'est ça le commerce ,après je comprends qu'on ne veuille pas commencer un truc qui finira peut-être pas ,mais je ne suis néanmoins pas partisan de cette politique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48722 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
C'est qu'a out d'n moment et par expérence, c'est lourd de tout le temps investir pour le début d'une série et de jamais en voir la fin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48827 par Hiei-
Pareil, j'attends que l'intégrale soit sortie pour les acheter, je n'ai pas envie de me retrouver avec un quart voir une moitié de série sans fin.

Pour éviter ce genre de problème, il suffisait de faire un box intégrale directement au pire.

C'est d'ailleurs le même cas pour quasiment toutes les séries pour ma part, j'ai acheté les "Captain Tsubasa" de IDP car l'intégrale est sortie en une fois, sinon j'aurais attendu que tous les boxs soient sortis, au cas où la fin ne serait jamais sortie pour justemement une cause de ventes insuffisantes ou toute autre raison (style "Goldorak", on ne sait jamais).

Après, si certains ont les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres en achetant des morceaux de séries qui peuvent ne servir à rien au final (aucun intérêt de visionner seulement "un morceau" de série pour ma part, sauf pour des séries dont l'histoire ne se suit pas, style "Cat's Eye" ou "City Hunter"), grand bien leur fasse, mais ce n'est hélas pas mon cas personnellement. :-?

Pour le nombre de boxs par contre, je m'en fiche un peu perso, 4 ou 6, tant que la série sort en intégralité (et tant que le prix est proportionnelle au nombre d'épisodes présent dans le box) et tant qu'ils ne remettent pas des plombes entre le box 2 et les suivants;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48869 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
C'est vrai qu'ils auraient pu directement faire une intégrale, quitte à la vendre 150 €, après tout ils l'ont fait pour DBZ ! Car en général, ceux qui commancent par acheter le coffret 1 vont jusqu'au bour avoir l'intégrale, enfin c'est comme ça que je fais moi, donc une intégrale aurait étée très bien, et ce, pour toutes les séries (bon DBZ, 291 épisodes, on peut comprendre qu'il y est plusieurs coffrets)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48871 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
les clients "lambda" aurait été éffrayé par le fait de sortir 150 e d'un coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48872 par Rei
150 € pour 96 épisodes pas forcément ;) Faut voir le nombre d'épisodes pour ce prix. il y a bien des séries lives en intégrale qui se vendent comme ça. Mais bon c'est plutôt au moment des fêtes de Noël dans ce cas :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48873 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
Le client lambda n'est pas au courant que la série peut ne pas sortir intégralement.

150 euros d'un coup c'est rassurant pour les fans qui parcourent ce forum.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48875 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
Oui, mais en additionnant le prix des coffrets unitaires, je pesne que l'on dépassera ces 150 €, et puis j'ai dit ça comparant le prix à sa sortie du premier coffret DBZ, après, on pourrait trouver le coffret aux alentours de 100€ quelques mois après !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.