il y a 13 ans 10 mois #48685 par Gib

Arachnée écrit: Au moins, on sait à présent que les soit-disants "raisons contractuelles" sont du vent...

Pourquoi ? On ne connait rien des contrats liant AB à TF1, on ne sait pas comment tout cela a été négocié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48686 par Colossus13
Réponse de Colossus13 sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD

Arachnée écrit: Au moins, on sait à présent que les soit-disants "raisons contractuelles" sont du vent... Il ne faudra pas qu'AB s'étonne si "Ken" et "Juliette" font de très mauvaises ventes!


Arf décidemment AB a faux sur toute la ligne :
- mauvais timing (il aurait fallu sortir les collectors de ces séries il y a déjà plusieurs années pour capter le maximum de "vieux" fans)
- nombre d'ep insuffisant malgré des 1° box OK à 22 / 24 ep
- durée d'attente trop longue entre les sorties des box 1 et 2
- changer l'équipe en charge des collectors, etc.

Purée si avec tout ça on arrive à la fin de Juliette je t'aime... je lance un apéro facebook au chachamaru :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48687 par Rei
Alors là je suis très vénère :evil:

Les mauvaises habitudes reprennent on dirait. On va devoir faire avec 5-6 coffrets pour le coup !

C'est donc une bonne nouvelle pour la date de sortie et une mauvaise nouvelle pour le nombre d'épisodes. Reste à savoir si les sous-titres seront de qualité comme dans le premier box (j'ose espérer qu'ils ne vont pas nous faire des sous-titres calqués sur la VF hein :roll: )

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48688 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD

Gib écrit:

Arachnée écrit: Au moins, on sait à présent que les soit-disants "raisons contractuelles" sont du vent...

Pourquoi ? On ne connait rien des contrats liant AB à TF1, on ne sait pas comment tout cela a été négocié...

Tu crois que ce serait TF1 qui a exigé cela? Parce qu'on a plutôt l'impression que c'est une décision arbitraire et complètement idiote de la nouvelle responsable des DVDs.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48690 par Gib

Arachnée écrit: Tu crois que ce serait TF1 qui a exigé cela? Parce qu'on a plutôt l'impression que c'est une décision arbitraire et complètement idiote de la nouvelle responsable des DVDs.

Je l'ignore mais si c'est réellement pour des raisons contractuelles, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48693 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD

Gib écrit: Je l'ignore mais si c'est réellement pour des raisons contractuelles, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !

Et bien jusque là on pensait que le problème venait des Japonais. Mais si ça vient de TF1, pourquoi ne sont-ils pas intervenus sur les boxs de DB et DBZ?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48694 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
Et c'est TF1 qui exige des délais si long entre les sorties des box ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48697 par Gib

Arachnée écrit: Et bien jusque là on pensait que le problème venait des Japonais.

Ah non, AB a bien les droits des 96 épisodes, pas de soucis pour tous les sortir !

nono_su écrit: Et c'est TF1 qui exige des délais si long entre les sorties des box ?...

Je pense qu'ils n'étaient pas motivés, vu les ventes - a priori décevantes - du 1er box ! Peut-être qu'ils ont bien voulu lancer la suite, mais sans trop investir, et donc limiter le nombre d'épisodes... ?? Ce serait plausible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48699 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD
Ils font tout pour se faire haïr ou quoi ? Pousser une gueulante n'aiderait pas puisqu'ils se doutent bien que les fans ne sont pas les uniques acheteurs et qu'ils peuvent léser la maman nostalgique qui s'y connait pas.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #48701 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet MAISON HIKKOKU - Julliette je t'aime - Sorties DVD

Gib écrit:

Arachnée écrit: Et bien jusque là on pensait que le problème venait des Japonais.

Ah non, AB a bien les droits des 96 épisodes, pas de soucis pour tous les sortir !

nono_su écrit: Et c'est TF1 qui exige des délais si long entre les sorties des box ?...

Je pense qu'ils n'étaient pas motivés, vu les ventes - a priori décevantes - du 1er box ! Peut-être qu'ils ont bien voulu lancer la suite, mais sans trop investir, et donc limiter le nombre d'épisodes... ?? Ce serait plausible...

Cela serait plutôt AB qui limiterait le nombre d'épisodes pour des questions de rentabilité. Oui mais si déjà ça ne se vend pas bien, désolé, mais je ne pense pas que restreindre encore le nombre d'épisodes par coffret permettra qu'AB rentre dans ses frais, car les coffrets se vendront encore moins.
Je rappelle qu'un distributeur (comme TF1 Video) se prend 50 à 60 % du prix de vente et que les risques commerciaux sont supportés par l'éditeur.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.