il y a 16 ans 4 semaines #39319 par Mike68
Certains titres d'épisodes de la VF ne me semblaient pas très bien d'adaptés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39320 par Cyril

asakura écrit:

Cyril écrit: D'après Spawn sur le forum de mangaverse, le manga s'arrête enfin, avec une dernière enquête qui va durer encore 3 volumes (alleluia, je n'y croyais plus).

C'était un poisson d'Avril :wink:

:oops:

(je me suis fait avoir comme un bleu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39321 par Gib

SuperTed écrit: Cependant, je ne comprends pas bien à te lire si l'écran titre sur les DVD apparaitra en Français (comme il l'était jusqu'à présent) et vu qu'il s'agit simplement d'un texte sur fond noir, cela me semblait plus confortable, ou si, comme c'est apparemment le cas sur Mangas (je ne possède malheureusement pas cette chaine), le titre sera écrit en VO sous-titré de celui en Français.


N'oublie pas que les DVD seront en VF/VOSTF et donc on part sur une image entièrement japonaise (titre épisode inclus !). Par conséquent, le titre sera bien écrit en VO sur les DVD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39322 par Aban
perso avoir des crédit jap sur des générique ne m'a jamais déranger, bien au contraire je preferre :wink: , par contre je ne comprend pas justement pourquoi Conan a droit à ce traitement de faveur et pas les autres séries :cry:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39323 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Non je ne suis absolument pour "floutter" les crédits japs. Je parlais de mettre les crédits vf par dessus ceux jap pour ne pas surcharger l'écran, c'est juste un souci d'esthétisme, sinon je n'ai rien contre l'écriture jap, c'est juste éviter qu'à la fin entre le logo de la chaîne, le -10, etc... on puisse voir l'image ^^'. C'est pour celà que pour l'épisode 1 (vu que je ne me suis basé que sur celui-là) je ne comprends pas pourquoi la version Mangas a choisi l'intro de l'épisode avec crédits alors qu'il existe une version sans crédits (et intégrale) de cette intro avec un passage doublé. La seule différence c'est le Logo Jap au début de l'épisode (non présent sur CN) et le fait que l'opening est instrumental. C'est vrai que le bandeau ne me plaît pas, mais je sais que c'est pour couvrir le karaoké des génériques de début et de fin.

Le flouttage était aussi pour les noms et descriptions des persos. Sur CN (ou F3) d'immondes rectangles colorés et "colonnés" recouvraient les noms japs avec les noms vf. J'aurai aimé le même système en beaucoup moins moche plutot que de rajouter la traduction vf sous le jap. (j'essairai de mettre des photos pour faire comprendre ce que je veux dire si ce n'est pas clair). Et sinon, je préférais la police (ou font) de CN (celle utilisée dans le carton vf de fin il me semble que l'on peut voir sur Mangas).

Sinon j'aime la version Mangas puisque sans censure, on a l'annonce de l'épisode suivant et le "Next Conan Hit" et le générique de fin est différent pour chaque épisode (au niveau de l'image puisque la musique est la même pour les 27 premiers épisodes).

Je rejoins aussi Mike 69 sur certains titres vf qui sont pas terribles.

On aura la chance (mais il faudra être patient) de voir dans l'opening 8, Conan (ou Gib) qui dansait déjà la techtonik avant même son arrivée en France ! Quel pro ce Gib.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 semaines - il y a 16 ans 3 semaines #39325 par Mike68
Oui, je me souviens de ce générique. Il est d'ailleurs utlisé pour l'un des génériques allemand d'ailleurs...
Par contre, il me semble qu'il manque le titre de l'épisode écrit en français "Le Meurtre du Collectionneur d'Antiquité" en dessous du titre japonais au début de l'épisode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 semaines #39326 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Arrrgh Mike tu me devances ^^'
En effet, le titre vf n'est pas affiché sous celui vo pour cet épisode.
J'ai remarqué aussi que parfois lorsqu'on voit la devanture de l'Agence de Détective Privé Mouri, ben Mouri n'a pas toujours de majuscules ... alors que logiquement çà devrait ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 semaines #39327 par Jason

Jason écrit: Quand sortira le coffret ?

D'autres coffrets sont-ils prévus ?

Merci :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 semaines #39328 par Gib

Jason écrit: Quand sortira le coffret ?

Probablement en 2008.

D'autres coffrets sont-ils prévus ?

D'autres coffrets ? Ah oui, il y aura Ken, St Seiya, les films de DBZ... donc oui oui, d'autres coffrets sont prévus chez AB !

:euh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 semaines #39329 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
ah quelle farceur ce GIB^^
:lol: :lol:

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.