- Remerciements reçus 0
DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Jason
- Junior
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jougloude
- Auteur du sujet
- Senior
- Remerciements reçus 0
Les 30 premiers épisodes devraient théoriquement arriver avant l'été 2008. Si certains ont des idées, c'est peut-être le moment de s'exprimer ...
La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !
- laciroma
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ceux qui ont envie d'avoir plus que des films de detective conan à se mettre sous la dent vont être ravie car en attendant la sortie de la série chez AB c'est au tour d'anima de nous faire profiter des aventures annexes de notre jeune détective en herbe :
Collection de court métrage Meitantei Conan 名探偵コナン de Gosho Aoyama
Le dvd contient 4 oav de 30 min + 2 de 10 12 min + Un making off conan de 7min uniquement en vostf dont les titres sont:
Wait for me,
The wandering Red butterfly,
Santa Claus in summer,
Detective George's special case,
Ten planets in the night sky,
Play it again,
Making of detective Conan
Il y aura un livret et le prix 17,99 euro.prévu pour Avril 2008
Source [url]Anima[/url] , [url]JapanBar[/url]
En plus pour le prix même moi j'suis tenté c'est dire
otaku power!!!
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
Néanmoins, j'aurais préféré perso que tous ces DVD soient munis d'une VF (reprenant à chaque fois les voix de la série). J'achèterai certainement ce disque mais ça m'ennuie de voir que les éditeurs se multiplient. Ca va finir par faire patchwork tout ça... D'ici qu'Anima se décide à faire à son tour sa propre VF...
- asakura
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
Du coup, même si évidemment, j'aurais préféré que le DVD soit muni d'une VF, c'est à mon avis, moins dommage que s'il s'agissait d'histoire inédites de Détective Conan.
Pour ce qui est du making of, je ne sais pas ce qu'AB compte ajouter en supplément de ses coffrets collectors en préparation mais ça aurait pu y trouver parfaitement sa place.
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Et puis je dirais égoïstement (je pense à ceux qui ne peuvent pas suivre correctement un sous-titrage) que la VF me paraît + facultative que la version originale d'une oeuvre. Cela dit je ne crache pas sur une bonne VF, bien au contraire !
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
Ca limite certainement le coût mais ça limite aussi le nombre de ventes. ^^ C'est dommage pour ce nouvel éditeur sur le marché qui affirme avoir choisi de publier des titres peu connus et de qualité mais il se coupe avec cette politique d'une partie de sa clientèle potentielle.avioracing écrit: Le choix de non-VF permet aussi de limiter le coût et donc le prix public de l'édition, tout simplement. Ca n'excuse peut-être pas l'éditeur de ne pas prendre le "risque" d'investir dans un doublage, mais ça l'explique en partie.
Eternel débat VO-VF! Perso, je me dis aussi que l'auteur d'une oeuvre animée n'a pas souhaité que son public voit s'exprimer les personnages qu'il a créé dans une langue qu'il ne comprend pas et doive rester les yeux fixés sur le bas de l'écran pour saisir les dialogues.avioracing écrit: Et puis je dirais égoïstement (je pense à ceux qui ne peuvent pas suivre correctement un sous-titrage) que la VF me paraît + facultative que la version originale d'une oeuvre. Cela dit je ne crache pas sur une bonne VF, bien au contraire !
Après, il est certain également que je prends plaisir à découvrir les voix originales d'un d-a et les comparer aux françaises.
De toutes façons, ce débat ne devrait même pas exister avec le format DVD. Ce support permet justement de choisir la langue dans laquelle on souhaite découvrir un programme et je trouve malheureux personnellement de ne pas pouvoir systématiquement bénéficier de ce choix.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Détective Conan en VF remasterisée non censurée (-10 ans) respectant l'ordre de diffusion japonais.
Les diffusions commencent le 21 mars :
Du lundi au samedi à 12h25 (avec le samedi la rediffusion des 5 épisodes de la semaine dès 12h25)
Du lundi au vendredi à 20h10.
Une version qui n'aura donc rien à voir avec celles de France 3 et Cartoon Network...
Pour l'instant, nous n'avons travaillé que sur les 30 premiers épisodes (ceux que nous proposerons pour cette première diffusion).
La suite viendra ponctuellement... au fil du temps et des excellents travaux effectués par le Service Vidéo.
avec génériques VO et respect du format de certains épisodes... Cette première diffusion concerne les 30 premiers épisodes...
source : Pierre de la chaîne Mangas...
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
Peut-être que celui-ci ne tardera pas à sortir ?!