il y a 16 ans 3 mois #38497 par Jason
Aucune nouvelle du coffret ? Je désèspère :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38770 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Des nouvelles, nous en avons... dans un autre post (celui d'origine, avec toutes les séries en collector à venir). Matoumalin en personne nous annonçait le 20 janvier que le travail de montage des épisodes commençait le Lundi 20 janvier... mmmm, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Les 30 premiers épisodes devraient théoriquement arriver avant l'été 2008. Si certains ont des idées, c'est peut-être le moment de s'exprimer ...

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38797 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Petite nouvelle pour les plus impatients :-D
Ceux qui ont envie d'avoir plus que des films de detective conan à se mettre sous la dent vont être ravie car en attendant la sortie de la série chez AB c'est au tour d'anima de nous faire profiter des aventures annexes de notre jeune détective en herbe :
Collection de court métrage Meitantei Conan 名探偵コナン de Gosho Aoyama



Le dvd contient 4 oav de 30 min + 2 de 10 12 min + Un making off conan de 7min uniquement en vostf dont les titres sont:
Wait for me,


The wandering Red butterfly,


Santa Claus in summer,


Detective George's special case,


Ten planets in the night sky,


Play it again,


Making of detective Conan


Il y aura un livret et le prix 17,99 euro.prévu pour Avril 2008
Source [url]Anima[/url] , [url]JapanBar[/url]
En plus pour le prix même moi j'suis tenté c'est dire 8-)

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38805 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Excellente chose de constater toute cette activité autour du petit détective en ce moment! :-D

Néanmoins, j'aurais préféré perso que tous ces DVD soient munis d'une VF (reprenant à chaque fois les voix de la série). J'achèterai certainement ce disque mais ça m'ennuie de voir que les éditeurs se multiplient. Ca va finir par faire patchwork tout ça... D'ici qu'Anima se décide à faire à son tour sa propre VF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38806 par asakura
Non, il a décidé de faire une simple VO, pour moi c'est donc "non". L'argument est "ne pas faire d'ombre à la vf de la série", et je le trouve débile. Il ne sont pas unis à Wantake je ne vois pas en quoi ca dérangerait Anima de faire le doublage en belgique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38807 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Finalement, après lecture de la fiche détaillée présentée sur JapanBar, je mets un peu d'eau dans mon vin. En fait, il ne s'agit pas là d'OAV de Détetive Conan, mais à l'image de "Rumiko Takahashi Anthology", d'histoires courtes écrites par Gosho Aoyama dont l'une seulement reprend le personnage de Shinishi Kudo, alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune enfant.

Du coup, même si évidemment, j'aurais préféré que le DVD soit muni d'une VF, c'est à mon avis, moins dommage que s'il s'agissait d'histoire inédites de Détective Conan.

Pour ce qui est du making of, je ne sais pas ce qu'AB compte ajouter en supplément de ses coffrets collectors en préparation mais ça aurait pu y trouver parfaitement sa place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38808 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Le choix de non-VF permet aussi de limiter le coût et donc le prix public de l'édition, tout simplement. Ca n'excuse peut-être pas l'éditeur de ne pas prendre le "risque" d'investir dans un doublage, mais ça l'explique en partie.
Et puis je dirais égoïstement (je pense à ceux qui ne peuvent pas suivre correctement un sous-titrage) que la VF me paraît + facultative que la version originale d'une oeuvre. Cela dit je ne crache pas sur une bonne VF, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38809 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

avioracing écrit: Le choix de non-VF permet aussi de limiter le coût et donc le prix public de l'édition, tout simplement. Ca n'excuse peut-être pas l'éditeur de ne pas prendre le "risque" d'investir dans un doublage, mais ça l'explique en partie.

Ca limite certainement le coût mais ça limite aussi le nombre de ventes. ^^ C'est dommage pour ce nouvel éditeur sur le marché qui affirme avoir choisi de publier des titres peu connus et de qualité mais il se coupe avec cette politique d'une partie de sa clientèle potentielle.

avioracing écrit: Et puis je dirais égoïstement (je pense à ceux qui ne peuvent pas suivre correctement un sous-titrage) que la VF me paraît + facultative que la version originale d'une oeuvre. Cela dit je ne crache pas sur une bonne VF, bien au contraire !

Eternel débat VO-VF! Perso, je me dis aussi que l'auteur d'une oeuvre animée n'a pas souhaité que son public voit s'exprimer les personnages qu'il a créé dans une langue qu'il ne comprend pas et doive rester les yeux fixés sur le bas de l'écran pour saisir les dialogues.

Après, il est certain également que je prends plaisir à découvrir les voix originales d'un d-a et les comparer aux françaises.

De toutes façons, ce débat ne devrait même pas exister avec le format DVD. Ce support permet justement de choisir la langue dans laquelle on souhaite découvrir un programme et je trouve malheureux personnellement de ne pas pouvoir systématiquement bénéficier de ce choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #38999 par Mike68

Détective Conan en VF remasterisée non censurée (-10 ans) respectant l'ordre de diffusion japonais.

Les diffusions commencent le 21 mars :

Du lundi au samedi à 12h25 (avec le samedi la rediffusion des 5 épisodes de la semaine dès 12h25)
Du lundi au vendredi à 20h10.

Une version qui n'aura donc rien à voir avec celles de France 3 et Cartoon Network...

Pour l'instant, nous n'avons travaillé que sur les 30 premiers épisodes (ceux que nous proposerons pour cette première diffusion).

La suite viendra ponctuellement... au fil du temps et des excellents travaux effectués par le Service Vidéo.


avec génériques VO et respect du format de certains épisodes... Cette première diffusion concerne les 30 premiers épisodes...

source : Pierre de la chaîne Mangas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39004 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
C'est cool comme annonce, on peut supposer du coup que le travail effectué pour le coffret collector a bien avancé.
Peut-être que celui-ci ne tardera pas à sortir ?! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.