il y a 16 ans 4 mois #37760 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arachnée écrit:

asakura écrit:

Arachnée écrit: En anglais aussi on prononce "Conane" mais pas en français.

Donc pour moi ce n'est pas une erreur ou un problème, mais bon...

Moi non plus. Sans compter qu'Arthur se prononce "Arfeur" normalement. Vous connaissez beaucoup de gens qui disent "sir Arfeur Conane Doyle" vous? :lol:


C'est vrai, mais j'ai aussi absolument JAMAIS entendu quelqu'un dire "Artur Conant Doyle" en France.

Pour Arthur/Arfeur, c'est donc vrai, mais j'excuse dans ces cas là car la prononciation des "th" par un accent franchouillard est toujours terrible...

Conant, c'est pour Capitaine Conan qui est une création française il me semble. Mais même dans ce cas là, ça me choque.

Je suis trop habitué à la consonnance anglaise de ce nom.

Et puis ils disent bien "Ranne" et pas "Rant"...

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37761 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

French Friday écrit:

Arachnée écrit:

asakura écrit:

Arachnée écrit: En anglais aussi on prononce "Conane" mais pas en français.

Donc pour moi ce n'est pas une erreur ou un problème, mais bon...

Moi non plus. Sans compter qu'Arthur se prononce "Arfeur" normalement. Vous connaissez beaucoup de gens qui disent "sir Arfeur Conane Doyle" vous? :lol:


C'est vrai, mais j'ai aussi absolument JAMAIS entendu quelqu'un dire "Artur Conant Doyle" en France.

Et bien moi je l'ai souvent entendu dire. D'ailleurs, beaucoup de gens disent "Conan le barbare" en prononçant le prénom à la française.

Après, c'est sûr que ça n'est pas très logique de dire "Conan" et "Rane", mais bon...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37773 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Dans Tango & Cash, Stallone dit "Conane" :lol: :lol: :lol: en VO commen en VF ^^ ça me choque pas, au contraire, "Conant" ça a un côté inachevé comme mot à mon oreille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37806 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Après la vision du premier film (en VO), j'ai tenté le coup de la VF, pour voir. Et c'était moins pire que dans mes souvenirs. La voix de Mouri en tout cas était plus acceptable que ce qu'il m'en était resté de son passage sur France 3.

Je préfère quand même la VO, quoique la voix française de Shinichi est plutôt pas mal (la seule voix vraiment réussie du lot dans la VF)

Mais VO quand même pour la série, maintenant, c'est clair.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37807 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arachnée écrit: Et bien moi je l'ai souvent entendu dire. D'ailleurs, beaucoup de gens disent "Conan le barbare" en prononçant le prénom à la française.


Et c'est cette prononciation française qui a lancé ce jeu de mot foireux de "Connard le Barbant" aussi...

Ca doit être aussi pour ça que je déteste autant la prononciation française de Conan...

Ah oui aussi, dans Rémi Sans Famille, le jeune frère de Rémi qu'on découvre et qui s'appelle Arthur répond à la prononciation de "Arfeur" par sa mère, dans un bel accent anglais difficile à obtenir naturellement. Chapeau.

J'ai tendance à excuser la prononciation française des noms lorsqu'ils existent en français et sont assez courants :

Martin et Roger dans l'Arme Fatale au lieu de Martine et Rodgeur.

Martin encore dans Les Dents de la Mer.

Arthur donc.

Par contre, j'imagine mal un Quint des Dents de la Mer prononcé comme le roi de France Charles Quint (kein). Essayez d'entendre les dialogues que ça donnerait à la française... Heureusement que les adaptateurs n'ont pas fait cette erreur ! (cette horreur ?)

Ca me fait le même effet pour Conant.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37818 par asakura

French Friday écrit: Après la vision du premier film (en VO), j'ai tenté le coup de la VF, pour voir. Et c'était moins pire que dans mes souvenirs. La voix de Mouri en tout cas était plus acceptable que ce qu'il m'en était resté de son passage sur France 3.

Je préfère quand même la VO, quoique la voix française de Shinichi est plutôt pas mal (la seule voix vraiment réussie du lot dans la VF)

Mais VO quand même pour la série, maintenant, c'est clair.

Le doublage du film ou de la série ? car ce ne sont pas les mêmes voix.

Moi pour conan c'est "Détective Connard" que j'entends :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37824 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai visionné le premier film hier (en VOSTF) et je n'ai pas entendu clairement conan prononcé "conant". Cela dit, je rejoints ceux qui préfèrent la VO à la VF (en général en sur Conan en particulier).

C'est d'ailleurs la raison qui me fait préférer les versions collector : l'intégration (c'est souvent le cas) de la VO (Conan, Saint Seya, Edgar de la Cambriole et tous ceux que je ne connais pas...).

Personne n'a d'info sur la série Détective Conan (date de sortie) ?

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37880 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'aime vraiment beaucoup moi aussi cette série! :) J'attends d'ailleurs avec impatience l'édition annoncée par AB mais je ne me réjouirai que lorsque je l'aurai entre les mains. Ce qui est encourageant lorsqu'on lit les messages envoyés par Matoumalin, c'est qu'il semble y avoir cette fois chez AB une réelle volonté d'avancer dans cette série. L'idée des DVD unitaires semble abandonnée, ce qui me paraît plus cohérent pour un animé qui compte un grand nombre d'épisodes (à mon avis, tous aussi excellents et bien ficelés les uns que les autres, mais cela est évidemment très subjectif).

Bref, vivement qu'on ait ENFIN droit en France à une édition DVD à la hauteur de cette série qui remporte depuis des années un énorme succès au Japon (un film étant par ailleurs produit chaque année pour le ciné depuis 11 ans! :) ).

Sinon, pour ce qui est du doublage, je trouve que les voix VF des persos de la série sont très bien choisies et collent bien aux personnages (même si c'est vrai que la voix de Mouri est parfois un peu stridente mais ça colle bien à son caractère, il me semble). En tous cas, l'actrice qui fait la voix de Conan est parfaite, et c'est VRAIMENT DOMMAGE qu'elle n'ait pas été reprise par Kaze pour les films (c'est quand même malheureux que les éditeurs ne parviennent pas à se mettre d'accord pour nous offrir un doublage uniforme!!! :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #37910 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
La question principale concernant cette série est la durée, donc le nombre d'épisodes, que va éditer AB avant d'abandonner. L'idéal serait qu'ils n'abandonnent pas, bien sûr ! Mais le nombre important d'épisodes, films (chez Kaze), spéciaux (intégrés dans la série comme des épisodes doubles ou triples je crois) et autres OAV va peut-être rebuter l'éditeur. D'autre part, peut-être la série ne se vendra pas comme AB l'espère et les droits de la suite ne seront alors pas achetés. Tout ça est pessimiste, mais je souhaite que ce soit faux, évidemment.

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #38051 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Jougloude écrit: ...D'autre part, peut-être la série ne se vendra pas comme AB l'espère et les droits de la suite ne seront alors pas achetés. Tout ça est pessimiste, mais je souhaite que ce soit faux, évidemment.


Sur ce dernier point, je crois que ce qui aura une énorme influence sur le succès d'une édition DVD digne de ce nom, c'est une diffusion télé ou non.

La série faisait de gros scores d'audience lorsqu'elle était programmée sur France 3 en fin d'après-midi il y a quelques mois. J'avais même lu qu'il s'agissait d'un des créneaux où les parts de marché de la 3 étaient les meilleures. Cependant, les téléspectateurs oublient vite, en particulier les enfants, cible principale de la série, surtout lorsqu'elle est diffusée à cette heure-ci dans une émission jeunesse.

Par conséquent, il vaudrait beaucoup mieux pour cet animé et la pérennité de son édition DVD qu'AB et france 3 se mettent à nouveau d'accord et reprennent la diffusion de la série... (de plus, ça nous permettrait de voir en VF, les nombreux épisodes qui n'ont pas encore été programmés en France).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.