il y a 16 ans 1 mois #39253 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
moi je peut t'aider mon ami :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #39254 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

San Shun écrit: :evil: J'aimerai bien Kurama, mais j'ai modifié des infos dans mon profil y'a une semaine et depuis mon compte est "bloqué" et j'attends qu'un administrateur réouvre mon compte ...
Si une âme charitable peut m'aider ...
:cry:

idem pour moi^^ (larson84 est mon pseudo initial sur le forum de la chaîne)
PS : d'ailleur j'ai par la suite éssayer de me réinscrire sur ce forum en changeant de pseudo mais rien n'y à fait j'ai jamais pu poster de message sur ce forum.
Quand je pense que c'est parceque j'ai voulu mettre ma date de naissance dans mes données perso que ça bloque j'ai vraiment les boules.
Je trouve quand même ce forum vraiment difficile d'accès : déjà pour l'inscription tu met 3 plombes à créer ton pseudo sachant qu'il faut en plus taper un code et en plus répondre à une énigme^^
Et le comble c'est qu'avec le code d'accès qu'ils t'envoient par email faut quand même attendre qu'un modo t'ouvre ton compte.
Pitié que quelqu'un m'aide :( moi aussi parceque ce forum je l'adore trop.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39255 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
çà fait un peu hs tout çà ^^' ben moi c San Shun aussi sur Mangas ...
J'ai renvoyé un mail hier mais pour l'instant ... no réponse ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39257 par Arion

San Shun écrit: en plus, il y a une erreur vu qu'ils traduisent "Meitantei Conan" par "Conan, le célèbre détective" or il me semble que c'est plus "Détective Conan" tout court ou si on veut vraiment être littéral "Nom: Détective Conan" ou "Un Détective nommé Conan". J'ai cherché dans toutes mes sources et je n'ai pas vu de "célèbre" (mais je peux me tromper car je ne suis hélas pas traducteur jap-fr).

Meitantei signifie "grand détective". "Grand" au niveau de la réputation, donc. En définitive, "célèbre détective"est tout à fait correct. ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #39307 par Cyril
D'après Spawn sur le forum de mangaverse, le manga s'arrête enfin, avec une dernière enquête qui va durer encore 3 volumes (alleluia, je n'y croyais plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39308 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ch'ti Gib !
Comme je ne peux plus accéder désormais au forum de la chaîne Mangas (voir le sujet ouvert par Arachnée sur le dit-forum "fantôme"), j'espère que tu feras passer mon commentaire et mes comparaisons afin d'avoir d'éventuelles réponses (au niveau de la version TV) puisque je sais que pour la version DVD, le bandeau défilant des génériques, etc... ne seront pas présents.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39313 par asakura

Cyril écrit: D'après Spawn sur le forum de mangaverse, le manga s'arrête enfin, avec une dernière enquête qui va durer encore 3 volumes (alleluia, je n'y croyais plus).

C'était un poisson d'Avril :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39314 par Gib

San Shun écrit: Ch'ti Gib !
Comme je ne peux plus accéder désormais au forum de la chaîne Mangas (voir le sujet ouvert par Arachnée sur le dit-forum "fantôme"), j'espère que tu feras passer mon commentaire et mes comparaisons afin d'avoir d'éventuelles réponses (au niveau de la version TV) puisque je sais que pour la version DVD, le bandeau défilant des génériques, etc... ne seront pas présents.


Ne t'en fais pas, ton message a bien été entendu et l'équipe s'est même regroupée autour d'une table pour en parler (euuh... oui bon, en fait, on en a parlé lors d'un déj' à la cantine ! :lol: )

Par contre, à te lire, on a presque l'impression que tu préfères la version Cartoon Network, c'est un peu dommage (tu ne développes en effet que les points que tu ne sembles pas aimer...)
Je trouve que déjà pour les génériques, on ne peut pas regretter Cartoon Network qui nous a pondu le même générique à chaque épisode. Mangas respecte à fond la version japonaise et, par conséquent, diffuse le bon générique de chaque épisode. Personnellement, je trouverais aberrant d'écrire par-dessus des synthés japonais, ou de flouter ces derniers, ces synthés font partie du générique, on ne va pas bidouiller l'image pour les masquer ! Je suis content que la chaîne n'ait pas choisi cette solution !
> Soit on a une version sans crédits pour faire un beau géné VF (ce n'est pas le cas pour Conan, nous n'avons que le générique vu sur Cartoon Network qui est dispo sans crédits, mais pas les autres de la série... Or, contrairement à Cartoon Network ou France 3, Mangas compte bien respecter les changements de génériques, tant pis si on doit faire avec les synthés jap pour ça !)
> Soit on n'a pas de version sans crédits et dans ce cas, il faut faire au mieux pour que ce ne soit pas trop moche (et du floutage sur tous les synthés serait, à mon sens et au vu du nombre de synthés, une véritable horreur, alors qu'un déroulant ne me semble pas si catastrophique que ça... au contraire, je ne vois pas d'autres solutions !).

En ce qui concerne les titres, même si on l'a fait sur St Seiya ici-même, je trouve dommage de changer les titres d'une VF... les traductions fidèles du titre VO, je trouve ça bien quand tu regardes la VOSTF (qui sera dispo sur les DVD), mais pour la VF, j'aime bien quand on a les vrais titres du doublage. Matou m'avait demandé mon avis, c'est moi qui ai dit que je préférais conserver ces titres et laisser les traductions fidèles pour la VOSTF, je ne sais pas si mon avis est partagé par les fans, si ce n'est pas le cas désolé, c'est de ma faute ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines - il y a 16 ans 3 semaines #39315 par Jason
Quand sortira le coffret ?

D'autres coffrets sont-ils prévus ?

Merci :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 semaines #39316 par SuperTed
Réponse de SuperTed sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Gib écrit: En ce qui concerne les titres, même si on l'a fait sur St Seiya ici-même, je trouve dommage de changer les titres d'une VF... les traductions fidèles du titre VO, je trouve ça bien quand tu regardes la VOSTF (qui sera dispo sur les DVD), mais pour la VF, j'aime bien quand on a les vrais titres du doublage. Matou m'avait demandé mon avis, c'est moi qui ai dit que je préférais conserver ces titres et laisser les traductions fidèles pour la VOSTF, je ne sais pas si mon avis est partagé par les fans, si ce n'est pas le cas désolé, c'est de ma faute ! :P

Salut Gib :)

Je n'ai pas trop de temps, donc je ne réagis que sur ce point: à mon avis, tu as très bien fait. Je suis content que vous ayez conservé les titres VF pour la version doublée. Cependant, je ne comprends pas bien à te lire si l'écran titre sur les DVD apparaitra en Français (comme il l'était jusqu'à présent) et vu qu'il s'agit simplement d'un texte sur fond noir, cela me semblait plus confortable, ou si, comme c'est apparemment le cas sur Mangas (je ne possède malheureusement pas cette chaine), le titre sera écrit en VO sous-titré de celui en Français.

J'ai hâte sinon de posséder ce coffret, de l'avoir en mains!

Peut-être savez-vous maintenant quand ce sera possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.