il y a 15 ans 2 semaines #45648 par artemis
ce serait bien en effet que cartoon network le rediffuse: ça permettrait peut etre d'avoir des inedits!

qu'entends tu par "voix readaptées" pr le film 5?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45702 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

artemis écrit: ce serait bien en effet que cartoon network le rediffuse: ça permettrait peut etre d'avoir des inedits!

désolé de te décevoir mais c'est quasi impossible !
NT1, Mangas et AB1 ont diffusés Conan et maintenant ils arrete de le diffuser (NT1 et Mangas on déja arretées, AB1 diffusera les 2 derniers le 9/05).
Ce qui est étrange c'est que ce sont toujours les même épisodes qui sont rediffusés. Pourquoi certains épisodes (le Retour de Shinichi par exemple) n'ont jamais étés diffusés ? J etrouyverais bizzare que ça aie un rapport avec la censure car ces épisodes ne sont pas plus violents que les autres !

Dernière chose: quelqu'un m'as dit qu'un des doubleur de la série (en VF) était mort. Je voulais savoir si c'était vrai ou completement farfelu (liste des doubleurs sur mon site).

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45703 par nono_su
NT1, Mangas et AB1 sont du groupe AB dont le diff ne permet pas d'acheter la suite... si Cartoon Network demande la suite AB l'achètera !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45704 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Le "doubleur" de la série (Made In Europe) est effectivement mort. Les comédiens de doublage, eux, vont bien (jusqu'à preuve du contraire).

Pour rappel, le terme "doubleur" désigne une société de doublage (ou son représentant)!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45712 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
ah ça me rassure ! (je me disait aussi, "ils n'a pas confondu ?")

Mais les comédiens sont-ils dans la même societé désormais ? Car si ils achetent de nouveaux épisodes (chose que j'espère même si je sais que je rêve !) ils pourraient reprendrent les mêmes.

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45713 par Arion

Maxikonan écrit: Mais les comédiens sont-ils dans la même societé désormais ?

Les comédiens de doublage n'appartiennent à aucune société. Ce sont les doubleurs (boîte de doublage) qui font appel à tel ou tel comédien en fonction du directeur de plateau en charge du programme (qui a ses amis, ses habitudes, son réseau de comédiens, ou fait faire un "casting" vocal pour les personnages principaux, qui sont des essais pour le client). Ce qui veut dire que, quelque soit le "doubleur", il est tout à fait possible de rappeler tel ou tel comédien (sauf si le comédien est fâché avec le doubleur, ce qui peut arriver).

A ne pas confondre avec les Seiyû japonais qui, eux, sont rattachés à des "agences artistiques" (Aoni Production, 81 Produce, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 semaine #45721 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ah, d'accord, merci !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #46281 par Jougloude
Réponse de Jougloude sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Petit Up pour ce post et la série : pas de nouvelles du coffret N°2 ?

La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46416 par Maxikonan
Réponse de Maxikonan sur le sujet DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
je viens de revoir l'épisode "Meurtre à la bibliothèque" (qui sera forcément dans le 2nd coffret SI IL Y EN A UN) et ça m'a rappelé que certains passages de Conan censurés n'ont pas été doublés. Par exemple, l'ultime scène de cet épisode (après l'ending) n'existe pas en vf car on voit Conan complètement bourré ! Il faudrait donc ré-enregistrer ce passage or, je doute qu'AB le fasse (même si il existe plusieurs passages comme ceci) :cry:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #46423 par asakura
Non, les passages post ending étaient bien doublé et diffusé sur cartoon Network. J'y ai notamment vu cette fameuse scène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.