il y a 17 ans 2 mois #36709 par REX

106. Retrouvailles mortelles

Pas de problèmes

107. Le chasseur d’âmes

Il vaut en effet mieux enlever le nom de l'armure car d'un ça fait redondance avec le titre suivant et deux comme l'on soulignés d'autres avant moi, l'orthographe de celle-ci peut porter à polémique...

108. Isaac, l’homme au cœur de glace

Parfait

109. Un triste combat à mort

OK

110. Le chant d’Athéna

Pourquoi ne pas garder un adjectif comme "superbe" ou "sublime" ? Je trouve que ça renforce le titre et c'est quand même ce chant qui fait changer Sorento de camp

111. Unis jusqu’à la mort

OK

112. La résurrection de Poséidon

OK, rajouter "mystérieuse" alourdi inutilement le titre

113. La flèche d’or

Pour moi aussi il manque quelque chose. J'aimais bien l'idée proposée dans mon titre et dans celui de BLM qui donné plus de punch à ce titre. Quelque chose comme "En avant, Flèche d'Or" ou "Fonce, Flèche d'Or" ne fait pas ridicule je trouve puisque l'épisode tourne entièrement autour de cette flèche qui joue au yoyo.

114. Une légende éternelle

Pareil, trop plas pour un titre final. Je serais de l'avis de Kuramos de faire le lien avec le titre du premier épisode et de laisser les trois points de suspension pour laisser le doute.

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 mois #36710 par Gib
Pour le 112, hors de question de mettre "Le mystère de la résurrection de Poséidon" qui dépasse la limite qu'on s'est fixée pour la prononciation du titre par Eric Legrand (pour éviter les soucis posés précédément par les titres 5 et 69 !)

Par contre, pour revenir sur le commentaire de Avioracing, j'ai relu la VF, et il y est bein question de Poséidon qu'on sort de son sommeil millénaire. "Le réveil de Poséidon" est donc plus correct.

Pour le 114, vous êtes plusieurs à vouloir changer, moi j'aime bien la proposition de Kuramos ("La légende des héros est éternelle..."), je la propose donc et attend vos commentaires.

Restent le 110 et le 113, faut-il les compléter... ?

106. Retrouvailles mortelles
107. Le chasseur d’âmes
108. Isaac, l’homme au cœur de glace
110. Le chant d’Athéna
111. Unis jusqu’à la mort
112. Le réveil de Poséidon
113. La flèche d’or
114. La légende des héros est éternelle...

il y a 17 ans 2 mois #36711 par BLM
Le titre de l'épisode 110 me convient tel quel. Si on rajoutait un adjectif, cela ferait trop lourd.
Pour le 113, je suis d'accord avec REX. Il faut donner plus de dynamisme à ce titre.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 2 mois #36714 par Gib
Pour reprendre ce qui est dit dans la VF, pour le 110, que diriez-vous du titre : "Le chant sacré d'Athéna" ?

Pour le 113, je ne suis pas vraiment convaincu par les propositions... Mais éventuellement, à choisir, ce serait "La flèche d'or de la victoire" ou "La flèche d'or de la justice" (puisque dans la VF, il est question de la "flèche de la justice").

il y a 17 ans 2 mois #36721 par Saga_CE

Gib écrit: Pour reprendre ce qui est dit dans la VF, pour le 110, que diriez-vous du titre : "Le chant sacré d'Athéna" ?

Je vois vraiment pas pourquoi on veut tellement alourdir ce titre qui est déjà très bien en lui-même. "Le chant d'Athéna".

Pour le 113, je ne suis pas vraiment convaincu par les propositions... Mais éventuellement, à choisir, ce serait "La flèche d'or de la victoire" ou "La flèche d'or de la justice" (puisque dans la VF, il est question de la "flèche de la justice").

"La flèche de la justice" me paraît pas mal. Pas besoin d'alourdir avec "x de y de z".

il y a 17 ans 2 mois #36722 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: [
Euuh... au contraire, j'avais l'impression que ça passait plutôt bien ! (avec déjà Vlad, Saga_CE, Kuramos)

En plus, quand je revois tes propositions, il y en a quand même pas mal qui ont été retenues !!!

Non, les seuls titres retenus parmi ma liste sont ceux que j'ai repris chez les autres, puisque leurs propositions me semblaient parfaites. Mais là n'est pas le problème. Ce qui m'ennuie, c'est que tu aies simplifié les titres! Par exemple, pour l'épisode 113, tu as juste retenu "la flêche d'or" sachant que quasiment tout le monde avait rajouté un petit quelque chose dans sa proposition.

Gib écrit:

J'ai l'impression qu'on a déjà eu plusieurs titres dans ce goût-là. Pourquoi ne pas préciser que c'est le triste combat de Hyoga?

Gib écrit:
110. Le chant sacré d’Athéna

OK avec sacré.

Gib écrit:
112. Le réveil de Poséidon

Il manque le "mystérieux" pour moi.

Gib écrit:
113. La flèche d’or

C'est vraiment trop simple. "La flêche d'or de la justice"? Why not!

Gib écrit:
114. La légende des héros est éternelle...

Pourquoi des héros? On parle bien des amis dans ce titre. Et puis c'est quand même le dernier titre, je trouve dommage de le dénaturer et de le simplifier!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 2 mois #36727 par Gib
Bon ben mettez-vous tous d'accord alors...

il y a 17 ans 2 mois #36729 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
J'aime bien 109. Le triste combat de Hyoga

112. Je ne vois pas l'utilité de parler de mystère pour le réveil de Poséidon. Certes il y a un truc à expliquer, mais pas besoin de le qualifier de mystérieux pour autant.. ça rallonge !

113. J'aime bien l'idée de flèche de quelque chose (autre que d'or). "La flèche de l'amitié" m'aurait bien plu, on s'éloigne peut-être du titre VO mais je trouve que c'est diablement approprié !

114.

Arachnée écrit: Pourquoi des héros? On parle bien des amis dans
ce titre. Et puis c'est quand même le dernier titre, je trouve dommage de le dénaturer et de le simplifier!

Pour boucler la boucle avec l'épisode 1 par exemple, parce qu'on ne peut pas leur enlever leur héroïsme ensuite ^^ parce que pour ma part enfin j'ai du mal à trouver un titre qui garde le terme amis/amitié. La légende des héros est éternelle, j'aime bien :lol:

il y a 17 ans 2 mois #36731 par Saga_CE
"La flèche de la justice". Y'a que deux flèches importantes dans tout Saint Seiya, et les deux sont en or, pas besoin de préciser donc...

Pour le dernier titre, je persiste et signe avec "Une légende éternelle". On fait des titres à la française, non ? Pas besoin de partir dans des délires lyriques.

il y a 17 ans 2 mois #36732 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Saga_CE écrit: "Pour le dernier titre, je persiste et signe avec "Une légende éternelle". On fait des titres à la française, non ? Pas besoin de partir dans des délires lyriques.

Ca n'empêche pas d'y mettre un verbe ;) Un sujet avec complément ("des héros") un verbe et un complément (adjectif) :)