il y a 17 ans 5 mois #36689 par Vlad
107. Le chasseur d’âmes

110. Le chant d’Athéna résonne

114. Une légende éternelle

Globalement, j'aime bien tout mais voila mes propositions pour ces trois là, un tout petit peu différentes quoi. le 110 fait ainsi moins VF et ressemble plus à l'idée que je m'en fait :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #36691 par Gib

Kuramos écrit: C'était pas plutôt "Laumnades" ?

Non non, j'ai regardé les scripts d'époque et je me suis vite repassé l'épisode derrière !
Donc je zappe ce nom.

Pour le 114, je veux bien enlever les points de suspension puisque vous êtes plusieurs à le demander.

110. Le chant d’Athéna résonne

Moi, je préfère le précédent titre, donc je vais voir en fonction de l'avis des autres.

On arrive donc à ça pour le moment :

106. Retrouvailles mortelles
107. Le chasseur d’âmes
108. Isaac, l’homme au cœur de glace
109. Un triste combat à mort
110. Le chant d’Athéna
111. Unis jusqu’à la mort
112. La résurrection de Poséidon
113. La flèche d’or

il y a 17 ans 5 mois #36693 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Je n'aime pas trop tes titres gib'! En plus, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à ceux de la majorité (ce qui d'habitude est le cas!) :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 5 mois #36695 par Saga_CE
Pour ma part j'approuve la dernière salve.

il y a 17 ans 5 mois #36696 par Kurama
Idem (mais pour le 114, j'aimais bien l'idée d'inachevé renforcée par les "...", je trouvais ça joli). :-D

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 5 mois #36697 par Gib

Arachnée écrit: Je n'aime pas trop tes titres gib'! En plus, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à ceux de la majorité (ce qui d'habitude est le cas!) :-?

Euuh... au contraire, j'avais l'impression que ça passait plutôt bien ! (avec déjà Vlad, Saga_CE, Kuramos)

En plus, quand je revois tes propositions, il y en a quand même pas mal qui ont été retenues !!!

il y a 17 ans 5 mois #36699 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Voici mon avis sur les titres semi-validés de Gib:

106. Retrouvailles mortelles

:arrow: Cà me va, même si j'aimais bien "Mortelles retrouvailles" qui donne plus de poids.

107. Le chasseur d’âmes

:arrow: On m'a devancé, mais j'allais le dire, de ne pas conserver le nom de "l'armure" de Kasa vu qu'en VF, il a droit à plusieurs nominations (de mémoire la plus connu c'est 'phonétiquement' Lomnades) et jusqu'à maintenant lorsqu'il y avait litige (comme Thor/Thol), on virait le dit litige.
Sinon pour le titre j'aurais aimé qu'on garde le côté "sans-coeur" et froid du général avec le terme "impitoyable" sens qui est bien présent dans le titre VO:
- L'impitoyable chasseur d'âmes.

108. Isaac, l’homme au cœur de glace

:arrow: Nickel !!

109. Un triste combat à mort

:arrow: Je pense que c'est le mieux.

110. Le chant d’Athéna

:arrow: OK ...

111. Unis jusqu’à la mort

:arrow: Le titre en soit est bien, mais je préférais "Tous unis face à la mort!", mais bon si la majorité le veut çà me va vu qu'il reste dans la lignée de la VO.

112. La résurrection de Poséidon

:arrow: Il faudrait revoir l'épisode, mais je crois que c'est dans cet épisode qu'on apprend que c'est Canon qui enfermé au Cap Sounion a libéré l'âme de Poséidon de l'urne scellée par Athéna. Et au même moment, le véritable cosmos de Poséidon ressort lors de son duel face à Séyar (çà reste à confirmer, c'est de mémoire). Donc on apprend comment Poséidon a pu renaître, donc je pense que le titre le plus adéquat est:
- Le mystère de la résurrection de Poséidon (sauf si c'est pour une question de longueur en ce temps-là, le titre semi-validé me va).

113. La flèche d’or

:arrow: Pour moi, il manque quelque chose ...

:arrow: Pour un "dernier" titre (il faut se mettre à l'époque), je trouve qu'il manque de poids... Déjà le "une" me gêne, ce n'est pas n'importe qu'elle légende, mais "la" légende donc moi je verrais plus:
- Leur légende est éternelle ...
- Leur légende reste éternelle ...
- Chevaliers, votre légende est éternelle ...
- Chevaliers, votre légende reste éternelle ...
(et tous avec les "..." car çà laisse place à une "éventuelle" suite).

PS: Juste un truc que je viens de voir dans l'un des titres validés (J'entends déjà Gib râler), mais il est possible que nosu ayons fait une grosse erreur (il faudrait vérifier ce qui est dit dans la VF). Pour l'épisode 101 nous avons gardé "Les 7 piliers des mers", mais il s'agit des 5 Océans dont les 2 plus gros sont séparés en Nord et Sud. Il serait peut-être plus logique (sauf si la VF va dans le sens du titre validé) que le titre soit "Les 7 piliers des océans". Je tenais à faire la remarque en espérant que s'il y a erreur, elle puisse être "réparée".

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 5 mois #36700 par Kurama
Pour le 114, je préfère toujours "Une légende éternelle..." (--> il existe une multitude de légendes mais celle-ci est éternelle).
Cependant, si vraiment vous préférez avec "la", on peut aussi en profiter pour faire écho à notre tout premier titre --> "La légende des héros est éternelle...".

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 5 mois #36703 par Saga_CE
Les points de suspension font trop "déclaration" je trouve, enfin, ça rend le tout trop "habité".
A mon avis, des titres doivent rester assez neutres de ce côté, pas comme si quelqu'un les déclamait.

Pour cette raison également, j'ai beaucoup de mal avec "Tous unis face à la mort!" qui sonne plus comme un slogan qu'autre chose.

il y a 17 ans 5 mois #36708 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
J'avoue ne pas avoir tout lu, alors pardon si ça a déjà été proposé :

112. Le réveil de Poséidon

Le mot mystère fait trop mystérieux pour ce que c'est (ya pas vraiment de mystère quoi ^^) et résurrection ça sous-entend pour moi qu'il est mort.

113. La flèche d'Or du Sagittaire

Je trouve "la flèche d'or" trop court, trop simple (pour une fois).

114. La légende est éternelle (préférance)
114. La légende des jeunes garçons est éternelle (bof bof)

Comme San Shun, le "une" me gêne.

Pour les autres, OK ^^