Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
J'avais choisi d'enlever "impitoyable" pour suivre l'avis d'Arachnée puisque c'est le seul avis que j'avais eu sur la question, le choix était donc vite fait !
Pourquoi ne pas garder les 2 ? Non, ce serait justement ne pas écouter tout le monde ! Or, les avis de Saga-CE et BLM sont aussi importants que le tien.Pourquoi garder 'sacré' et enlever 'impitoyable' ? Pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi ne pas garder les 2 vu que l'idée est présente dans le titre VO et semble contenter une majorité ?
Par contre, inverser le choix, pas de problème puisque vous êtes déjà deux à me le demander.
Donc :
106. Retrouvailles mortelles
107. L'impitoyable chasseur d’âmes
108. Isaac, l’homme au cœur de glace
109. Le triste combat de Hyôga
110. Le chant d’Athéna
111. Unis jusqu’à la mort
112. Le réveil de Poséidon
113. La flèche de la justice
114. La légende des héros est éternelle...
(Arachnée, s'il te plaît, ne vient pas criser comme San Shun pour me dire que le 110 est maintenant trop court, sinon on ne finira jamais ce satané listing !!! )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Euh ... on a pas du lire les mêmes post ... Arachnée n'a jamais demandé la supression d'impitoyable. Lorsque tu avais semi-validéJ'avais choisi d'enlever "impitoyable" pour suivre l'avis d'Arachnée puisque c'est le seul avis que j'avais eu sur la question, le choix était donc vite fait !
La réponse d'Arachnée fut:106. Retrouvailles mortelles
110. Le chant sacré d’Athéna
Ensuite comme BLM et Saga ont demandé à raccourcir les titres 107 & 110, Arachnée a préciséGlobalement ça me va. Donc je dis OK pour moi.
Donc, il faudrait demander confirmation à Arachnée, mais il me semble qu'il ne soit pas contre un qualificatif pour le "chasseur d'âmes".Pour le 107 je m'en fiche mais le 110 est mieux avec le "sacré". Sinon ça fait trop simple.
Je n'ai jamais laissé entendre le contraire ... néanmoins, même si je n'ai pas toujours été d'avis d'Arachnée, Rex ou Shin (et d'autres certainement ^^'), ils appuyaient toujours leurs choix d'arguments, or pour moi vouloir à tout prix raccourcir un titre (surtout si le titre reste dans les longueurs correctes pour doublage) n'est pas un argument en soi, surtout s'il ellipse un aspect du titre VO. Je ne suis pas le seul à penser qu'un titre court ne fait pas forcément un bon titre. L'argumentation que j'ai donnée pour les titres 107 & 110 ne me semblent donc pas bancale, vu que les termes sont présents dans la VO et que la longueur du titre VF reste correcte pour les impératifs de doublage, et que nous avions pour mission de rester proche de la VO tout en l'adaptant à la VF (sinon, il fallait garder les vieux titres comme "Exploits Explosifs" ^^'). Pour exemple sur les 9 derniers titres, seul le 108 (pour l'instant) fait parti des titres que j'avais proposé, donc je ne cherche pas à m'imposer sinon le chiffre serait plus conséquent.Or, les avis de Saga-CE et BLM sont aussi importants que le tien.
Déjà, très cher Gib, je ne crise pas, je donne simplement mon avis sur la question ... Merci de me faire passer pour un Impitoyable et Sacré Casse Kouy !!Arachnée, s'il te plaît, ne vient pas criser comme San Shun pour me dire que le 110 est maintenant trop court, sinon on ne finira jamais ce satané listing !!!
Je tiens à préciser à Arachnée que je préfère aussi "Le chant sacré d'Athéna" et que mon 'reproche' n'était pas là pour "raccourcir" le titre 110.
Gib, je sais que tu as une mission difficile, mais jusqu'à maintenant, tu allais toujours dans le sens de la majorité (comme l'a fait remarqué Arachnée, il y a peu de temps, et même si je n'étais pas toujours dans cette majorité ), et à l'heure ou j'écris ce post, Avioracing, Arachnée, Rex et moi-même avions validés les titres avec la version 'longue' des titres 107 & 110. Je n'ai pas non plus aimé certains des titres validés précédemment, mais je me suis toujours rangé à la majorité.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Et c'est vrai que les derniers titres sont formatés et normalisés ,très courts et simples. Quand je vois dans le listing un titre comme "Le jour où Shiryu devint une étoile" par exemple je me dis qu'on a là un très beau titre bien construit !
Je pense qu'il ne faut pas avoir trop peur de la longueur, il ne faut pas oublier que les japonais ont un titre en 2 phrases courtes, ça donne une phrase de longueur normale en français. Là on a certains titres qu'on va faire très court uniquement pour "compenser" avec le titre précédent pour lequel on a conservé un adjectif ?!
Ne nous prenons pas la tête, je pense que chacun est prêt à ranger son avis pour l'intérêt général, dans la mesure où la proposition ne lui semble pas fausse. Ainsi si ni "sacré" ni "impitoyable" ne choquent, gardons les 2 !
Mais à mon tour je m'efface et je laisse Gib trancher ^^
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
San Shun écrit: Donc, il faudrait demander confirmation à Arachnée, mais il me semble qu'il ne soit pas contre un qualificatif pour le "chasseur d'âmes".
Non, je sais bien qu'Arachnée n'était pas contre. Mais Arachnée est bien conscient qu'il faut aussi écouter les avis des autres et je pense que proposer un qualificatif pour l'un et pas pour l'autre était une bonne façon de trancher. Et donc quitte à trancher, Arachnée disait qu'il préférait qu'on retire "impitoyable" et qu'on garde "chant".
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
avioracing écrit: Ne nous prenons pas la tête, je pense que chacun est prêt à ranger son avis pour l'intérêt général, dans la mesure où la proposition ne lui semble pas fausse. Ainsi si ni "sacré" ni "impitoyable" ne choquent, gardons les 2 !
Allons-y pour le "sacré" et "impitoyable", la majorité l'emporte.
De toute façon, le débat aurait encore tourné en rond pas mal de temps... Donc, puisque le plus grand nombre de personnes préfère ces titres avec les qualificatifs, prenons-les.
Le peuple a parlé !
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
J'attends juste que Bass me dise s'il n'y a pas de titres trop "longs" et ensuite... vacances !!
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
Bon, a part le dernier que je n'aime pas trop, ça me va aussi
- Saga_CE
- Expert
Par contre, pour le dernier, en effet, j'aime pas du tout.Vlad écrit: Bon, a part le dernier que je n'aime pas trop, ça me va aussi
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Celui que nous avions finalement retenu ne semble pas convaincre tout le monde, mais surtout, il risque d'être un poil trop long pour l'enregistrement du teaser...
Est-ce que ça convient si on change en "L'éternelle légende des héros" ?
(c'est le dernier titre à problème, courage !)