il y a 17 ans 2 mois #36733 par BLM
Pour le 112, je n'aime pas le mot "réveil". "Résurrection" fait plus mystique, ce qui est plus en adéquation avec l'univers de St Seya.

Pour le 113, on peut parler de "La flèche d'or des sacrifices" ou "La flèche d'or ensanglantée" car une bonne partie des chevaliers se la prend dans le corps.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 mois #36739 par Gib

San Shun écrit: Juste un truc que je viens de voir dans l'un des titres validés (J'entends déjà Gib râler), mais il est possible que nosu ayons fait une grosse erreur (il faudrait vérifier ce qui est dit dans la VF). Pour l'épisode 101 nous avons gardé "Les 7 piliers des mers", mais il s'agit des 5 Océans dont les 2 plus gros sont séparés en Nord et Sud. Il serait peut-être plus logique (sauf si la VF va dans le sens du titre validé) que le titre soit "Les 7 piliers des océans". Je tenais à faire la remarque en espérant que s'il y a erreur, elle puisse être "réparée".

Cet épisode commence par "Pégase et tous ses amis Chevaliers du Zodiaque doivent à tout prix détruire les sept pilliers géants qui soutiennent les sept mers de la planète". Donc on peut conserver notre titre !! ^^
(certes dans l'épisode suivant il est dit "(...) sous les flots que soutiennent les sept piliers des sept océans". En fait, le terme ne me paraît donc pas vraiment important).

il y a 17 ans 2 mois #36749 par Vlad
Dur de se mettre d'accord :P

Petit HS: On avait Fenril dans un titre avant mais le nom original est Fenrir, ça ne pose pas de problème. Et pour Isaac, comment sera-t-il prononcé? comme en vf? Issak? :P

Les titres proposés sont tous globalement bons je trouve, je vous laisse donc :twisted:

114. Une éternelle légende de héros.
??

il y a 17 ans 2 mois #36812 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Bon voici mon "dernier" post récapitulatif Saint Seiya :

106. Retrouvailles mortelles
:arrow: OK

107. Le chasseur d’âmes
:arrow: Je préfère "L'impitoyable chasseur d'âmes" (l'impitoyable est présent dans le titre VO sous forme de "sans-coeur") qui se rapproche plus de titre VO et qui donne aussi la nature de ce chevalier chasseur d'âmes.

108. Isaac, l’homme au cœur de glace
:arrow: Ok depuis le début.

109. Un triste combat à mort
:arrow: Contrairement à ce que tu penses Arachnée, il n'y a qu'un seul titre qui parle de Combat à mort c'est le 81 pour l'Amour de Flamme et je vois qu'on a pas trouvé mieux et il reste correct au vue de ce qui se passe dans l'épisode.

110. Le chant d’Athéna
:arrow: Je suis pour "Le chant sacré d'Athéna" que tu as proposé plus haut Gib, qui est en plus donné par la VF.

111. Unis jusqu’à la mort
:arrow: On va pas tergiverser des heures, j'accepte ce titre, même si j'avais un faible pour le mien "Tous unis face à la mort" (je le redonne au cas où ^^').

112. Le réveil de Poséidon
:arrow: Bon, il faut le dire quasiment tout le monde dans Saint Seiya est la réincarnation (donc d'une certaine manière la résurrection) d'un héros mythologique ... J'aurais donc une nette préférence pour Réveil car Poséïdon est réssuscité depuis bien longtemps, mais il sommeille dans le corps du jeune Julian Solo jusqu'à sa confrontation avec la réincarnation d'Athéna qui se trouvera être Saori Kido. Et c'est ce réveil que redoute Dragon des Mers qui ne pourra pas devenir le maître de la planète si le Cosmos du Dieu se réveille.

113. La flèche d’or
:arrow: Voilà dans l'ordre ma préférence pour les propositions données:
- La flèche d'or de la victoire
- La flèche d'or de la justice
- La flèche d'or ensanglantée

114. La légende des héros est éternelle...
:arrow: Ca me va, même si j'aime bien "La légende des héros reste éternelle..." (avec les 3 points de supsension ...)

Voilà, j'espère que tu entendras ma requête pour les titres 107 & 110. Pour les 111,113 et 114, il faudrait avoir d'autres avis.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 2 mois #36813 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

San Shun écrit: 109. Un triste combat à mort
:arrow: Contrairement à ce que tu penses Arachnée, il n'y a qu'un seul titre qui parle de Combat à mort c'est le 81 pour l'Amour de Flamme et je vois qu'on a pas trouvé mieux et il reste correct au vue de ce qui se passe dans l'épisode.

Même s'il n'y a qu'un, c'est lourd d'avoir quasiment le même titre. "Le triste combat de Hyoga" marque sa différence avec le 81.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 2 mois #36814 par Gib
Voici donc ce que je propose et qui, j'espère cette fois, conviendra à tout le monde :

106. Retrouvailles mortelles
107. L'impitoyable chasseur d’âmes
108. Isaac, l’homme au cœur de glace
109. Le triste combat de Hyôga
110. Le chant sacré d’Athéna
111. Unis jusqu’à la mort
112. Le réveil de Poséidon
113. La flèche de la justice

Pour le 113, je refuse d'ajouter "La flèche d'or de..." que je trouve lourd et vraiment inutile !

Est-ce que je peux valider tous ces titres ? (la fin la fin la fin !! :-D )

il y a 17 ans 2 mois #36815 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Si je ne me trompe pas, la flèche du sagittaire, c'est la flèche de la justice, elle s'appelle comme ça. C'est pour ça que je trouvais sympa de la "renommer" juste pour cet épisode, en flèche des sacrifices pour BLM ou en flèche de l'amitié pour moi. Mais je trouve que "sacrifices" fait trop "offrandes"

Sinon c'est tout bon pour moi :kame:

il y a 17 ans 2 mois #36817 par Saga_CE
Je vais faire bref.

Gib écrit: 107. L'impitoyable chasseur d’âmes

Lourd. "Le chasseur d'âmes".

Lourd. "Le chant d'Athéna".

Selon moi, ça n'est pas un titre. "Une/La légende éternelle".

il y a 17 ans 2 mois #36818 par REX

Saga_CE écrit: Je vais faire bref.

Gib écrit: 107. L'impitoyable chasseur d’âmes

Lourd. "Le chasseur d'âmes".

Lourd. "Le chant d'Athéna".

Selon moi, ça n'est pas un titre. "Une/La légende éternelle".

Je suis pas vraiment d'accord avec toi :wink: Je trouve que les titres que tu proposes font vraiment trop VF et pas assez proche de la VO...

Sinon, je suis OK avec toi Gib', même si j'ai un peu de mal avec le 113 que je trouve trop simple. M'enfin on va pas tergiverser pendant 30 ans, pour moi, tout est OK !!

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 2 mois #36819 par Gib

REX écrit: Je suis pas vraiment d'accord avec toi :wink: Je trouve que les titres que tu proposes font vraiment trop VF et pas assez proche de la VO...

Oui, le but est quand même de se rapprocher de la VO, même si on les simplifie toujours beaucoup !
De plus, je ne trouve pas que ces titres (107 et 110) soient lourds, ils ne sont pas très longs et passent plutôt bien.

REX écrit: Sinon, je suis OK avec toi Gib', même si j'ai un peu de mal avec le 113 que je trouve trop simple.

Par contre là, pour le coup, je trouverais ça lourd d'avoir "La flèche d'or de quelque chose".

Saga_CE écrit: Selon moi, ça n'est pas un titre. "Une/La légende éternelle".

C'est ce que j'avais retenu au départ (et moi aussi je continue de préférer), mais comme ça n'a pas plu, il faut bien se résoudre à prendre autre chose !

Avioracing écrit: Si je ne me trompe pas, la flèche du sagittaire, c'est la flèche de la justice, elle s'appelle comme ça. C'est pour ça que je trouvais sympa de la "renommer" juste pour cet épisode, en flèche des sacrifices pour BLM ou en flèche de l'amitié pour moi. Mais je trouve que "sacrifices" fait trop "offrandes"

Pour ma part, je ne trouve pas ça nécessaire de la renommer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

(bref, pour le moment, je ne change rien !!! ^^)