il y a 16 ans 8 mois #36858 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit:

San Shun écrit: Donc, il faudrait demander confirmation à Arachnée, mais il me semble qu'il ne soit pas contre un qualificatif pour le "chasseur d'âmes".


Non, je sais bien qu'Arachnée n'était pas contre. Mais Arachnée est bien conscient qu'il faut aussi écouter les avis des autres et je pense que proposer un qualificatif pour l'un et pas pour l'autre était une bonne façon de trancher. Et donc quitte à trancher, Arachnée disait qu'il préférait qu'on retire "impitoyable" et qu'on garde "chant".

En fait, j'étais pour garder les 2 mais, puisqu'il fallait bien composer avec les autres participants au topic, j'ai proposé d'en garder et de virer l'autre. Au final, ils auront été gardés donc tant mieux. :wink:

J'aime bien le dernier titre, pas de problème pour moi. Et puis je ne pense pas qu'il soit trop long, on a fait bien pire! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36859 par Vlad

L'éternelle légende des héros


Je ne sais plus ce que donne le titre VO, mais celui-là est très joli je trouve.

Edit: d'après Saga: "Brille, étoile de l'amitié ! L'éternelle légende des jeunes garçons" et pour la comparaison avec le premier nouveau titre VF "La légende des héros renaît"

Je pense que le parallèle voulu est ainsi parfait, non? j'appuie ce titre Gib, très bon choix :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36860 par Gib

Arachnée écrit: J'aime bien le dernier titre, pas de problème pour moi. Et puis je ne pense pas qu'il soit trop long, on a fait bien pire! :lol:

En fait, plus le titre est long, plus Eric devra le prononcer vite, ce qui ne donne pas forcément un bon résultat, surtout pour le dernier titre, ce serait dommage ! (oralement, ce ne ferait plus "La légende des héros est éternelle..." mais "La légende des héros est éternelle !!!")

Merci Vlad pour ton commentaire, j'espère que la majorité sera aussi de cet avis !

Je reste donc sur :

114. L'éternelle légende des héros

Et j'attends quand même d'avoir plus d'avis pour valider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36864 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
quant à moi je reste sur une vraie phrase verbale, tout comme l'épisode 1 d'ailleurs, elle renaît et demeure éternelle !

Et puis question longueur, "La légende des héros est éternelle" avec ou sans "..." ça reste plus court que "Kagayake yûjô no hoshi yo ! Eien no shônen densetsu" ! Alors la longueur ne me paraît franchement pas un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36865 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: En fait, plus le titre est long, plus Eric devra le prononcer vite, ce qui ne donne pas forcément un bon résultat, surtout pour le dernier titre, ce serait dommage ! (oralement, ce ne ferait plus "La légende des héros est éternelle..." mais "La légende des héros est éternelle !!!")

Oui d'accord mais je pense quand même que "La légende des héros est éternelle" (les points de suspension ne sont pas utiles à mon avis) n'est pas un titre extrêmement long. Ca doit faire quoi, 2 syllabes de plus que "L'éternelle légende des héros ".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36866 par Gib

Arachnée écrit: Oui d'accord mais je pense quand même que "La légende des héros est éternelle" (les points de suspension ne sont pas utiles à mon avis) n'est pas un titre extrêmement long. Ca doit faire quoi, 2 syllabes de plus que "L'éternelle légende des héros ".

Oui, justement, 2 syllabes en plus, c'est beaucoup quand on n'a parfois qu'un espace de 2 secondes pour prononcer le titre ! Prononcer un titre plus vite que normal, c'est pas top. On l'a déjà fait, mais là pour un dernier titre, bof bof... Bref, à vous de voir mais vous êtes prévenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36867 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Petit Gibounet ... je suis ok pour l'éternelle légende des héros vu que là c'est pour le fameux impératif de doublage ... mais c'est vrai que le précédent titre était bien ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36868 par Dracula
Idem . Les deux titres me plaisent donc choisisons celui qui sera le mieux dit par Mr Legrand 8-)

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36870 par nono_su
L'eternelle legende des heros c'est mieux je trouve, ca fait plus "titre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36871 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
u_u



:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.