il y a 16 ans 10 mois #35241 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Gib tu es un chef heureusement qu'il y a toi qui travaille chez AB :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35244 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Ce serait amusant qu'Anima récupère également les versions "retouchées" pour les premiers épisodes en bénéficiant et qu'il les propose en bonus comme l'a fait IDP pour le coffret collector de Lady Oscar par exemple. :P

Gib, en imaginant cette optique, comment ça se passe concrêtement ? Si Anima paie pour l'ensemble de la série en VF, paient-ils en fonction du nombre d'épisodes demandés (donc prix de la bande individuelle x nombre d'épisodes) ou bien est-ce un forfait genre "vous payez tant et tant et on vous fournit tout ce que vous désirez sur cette série" (générique français, bandes d'épisodes bénéficiant d'un doublage différent, etc) ?

Gib écrit: Après visionnage, je confirme que dans l'épisode 3 aussi, il s'appelait bien Yénéric à la base !

Là, j'avoue ne plus rien comprendre ! :shock: Alors, comment ça se peut que Rafaëlle Moutier soit présente dans la version retrouchée de l'épisode 3 ? Toutes les retouches n'auraient pas été faites en une seule journée, et on pourrait imaginer que Rafaëlle Moutier n'était pas disponible le premier jour lors de l'enregistrement des deux premiers épisodes ?

Autre question Gib : puisque tu as confirmé pour l'épisode 3 (ce qui était inattendu), est-ce que Shurato était aussi appelé Yénéric au-delà de celui-ci ? (jusqu'à l'épisode 9 peut-être puisque tu disais que les neuf premiers étaient revenus de labo en 1993)

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35254 par Shura
Réponse de Shura sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Grosse embrouille !

La branche nostalgie de Anima est remise en cause.
Car certaine VF d'anime sont trop cher et ne peuvent pas etre récupérer.

apparement l'éditeur ne pense pas uniquement a la VF de Shurato mais à toutes les série nostalgiques qu'il ont prévus.

Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .

Moi c'est non ! :shock: :oops: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35260 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
pour moi une edition dvd nostalgique sont la vf d'époque s'en est pas une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35269 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Génération.ab écrit: Gib, en imaginant cette optique, comment ça se passe concrêtement ? Si Anima paie pour l'ensemble de la série en VF, paient-ils en fonction du nombre d'épisodes demandés (donc prix de la bande individuelle x nombre d'épisodes) ou bien est-ce un forfait genre "vous payez tant et tant et on vous fournit tout ce que vous désirez sur cette série" (générique français, bandes d'épisodes bénéficiant d'un doublage différent, etc) ?

Je ne connais pas le forfait mais apparemment c'est trop cher pour Anima qui a renoncé à sortir "Shurato" en VF. Pauvre Gibounet qui s'est cassé la tête pour rien! :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35270 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Shura écrit: Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .

Moi c'est non ! :shock: :oops: :cry:

Moi c'est oui et mille fois oui ! Je déteste la nostalgie mais j'aime les vieux anime !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35271 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Génération.ab écrit: Autre question Gib : puisque tu as confirmé pour l'épisode 3 (ce qui était inattendu), est-ce que Shurato était aussi appelé Yénéric au-delà de celui-ci ? (jusqu'à l'épisode 9 peut-être puisque tu disais que les neuf premiers étaient revenus de labo en 1993)

J'avais bien dit lundi soir que j'avais 2 sources pour les épisodes 1 à 3 (qui datent de 1991) !! Ce sont les 3 seuls épisodes pour lesquels les premières sources ont "disparu" du listing d'AB, comme si justement il fallait les oublier pour les remplacer par les nouvelles versions.
Après, oui, en 1993 (donc bien plus tard), il y a eu de nouvelles copies au labo (et pas chez AB) des épisodes 1 à 9, ils sont repartis des 16mm, j'ignore pourquoi mais je ne pense pas que ce soit dû à des rectifs doublage, c'était peut-être plutôt pour corriger l'image (j'ai vu qu'elle était vraiment sale sur les premières sources)...

Moi c'est oui et mille fois oui ! Je déteste la nostalgie mais j'aime les vieux anime !

Proposer la VF d'origine ne les aurait pas empêché de proposer la VOSTF. Alors que là, du coup, ce serait juste la VOSTF, ce qui est dommage. Ce serait bien s'il faisait un nouveau doublage par contre, oui ! Surtout qu'elle est quand même vraiment nulle cette VF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35272 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Gib écrit: Proposer la VF d'origine ne les aurait pas empêché de proposer la VOSTF.

Oui mais là le choix c'est vostf ou rien et pas vostf ou vostf/vf. Evidemment, dans le cas de Shurato, j'aurais préféré une nouvelle vf mais si ce n'est pas possible et que l'ancienne est trop chère pour eux, je préfère tout de même que la série sorte, quitte à ce que ce soit uniquement en vostf.

Ce serait bien s'il faisait un nouveau doublage par contre, oui ! Surtout qu'elle est quand même vraiment nulle cette VF...

Ah ça ! On est bien d'accord ! :-?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35273 par Arbrefruitier
Réponse de Arbrefruitier sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Ce n'est pas possible ! Est-ce vrai Shura que la VF ne sortira pas ? C'est tout de même notre langue maternelle ! Ils ont sacrément "mentis" ceux d'Anima !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35274 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Arbrefruitier écrit: Ce n'est pas possible ! Est-ce vrai Shura que la VF ne sortira pas ? C'est tout de même notre langue maternelle ! Ils ont sacrément "mentis" ceux d'Anima !

Non, il ne faut pas leur en vouloir, leur seul tort est de faire des annonces trop tôt aux fans, alors qu'il faut toujours attendre que la chose soit vraiment concrétisée.
Là, ils viennent de subir le choc du coût de la VF (je les comprends !) maintenant il faut espérer qu'ils puissent négocier, je ne pense pas que tout soit déjà perdu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.