- Remerciements reçus 1
Shurato sort en DVD chez Anima !
- Arachnée
- Dieu des guides
Et est-ce que tu as pu retrovuer la trace du doublage originel des 2ers épisodes? (sur les bandes utilisées pour la 1ère diff' par ex)?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Arachnée écrit: Beau boulot, vraiment!
Et est-ce que tu as pu retrovuer la trace du doublage originel des 2ers épisodes? (sur les bandes utilisées pour la 1ère diff' par ex)?
Je n'ai pas visionné mais j'ai 2 sources pour les 3 premiers épisodes. Est-ce que tu sais s'il y a eu des rectifs sur cet épisode 3 ?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- Gib
- Administrateur
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Peut-être que d'autres épisodes ont été retouchés mais que ça a été mieux fait?
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib écrit: Mais en même temps, en 1993, ce sont carrément les 9 premiers épisodes qui sont revenus du labo (et j'ignore pourquoi, je ne sais pas si les rectifs ont été faites à ce moment-là).
Il y a quelques épisodes de Shurato disponibles en VF sur le site Dailymotion (il s'agit de la rediffusion de TMC) et dès l'épisode 3 c'est bien Rafaël Moutier qui tient le rôle de Cyrielle pour les phrases comportant "Shurato", donc on peut en déduire qu'il n'y a en effet que les deux premiers où Shurato s'appellait Yénéric initialement. Ne nous soucions pas des épisodes 3 à 9 (je serai tout de même curieux que Gib découvre la raison de leur renvoi en labo).Arachnée écrit: Je ne saurais pas te dire. Tout ce que je sais c'est que 2 "Yénéric" ont été oubliés dans l'épisode 1 et que les retakes sur Cyrielle ont été affreusement ratées sur l'épisode 2.
Peut-être que d'autres épisodes ont été retouchés mais que ça a été mieux fait?
Dans les deux épisodes (toujours ceux de la rediffusion de TMC disponibles sur Dailymotion), lorsque Agnès Gribe interprète Cyrielle, elle lui donne sa voix de nunuche des plus insupportables !
Bon, dans ce cas, je vais leur suggérer d'y penser en m'inscrivant sur leur forum.Gib écrit:
A eux de choisir !Génération.ab écrit: d'ailleurs Gib, sais-tu si cela est prévu que l'on vende les masters avec le générique VF en prime ? )
Bravo à toi, tu fournis toujours du bon boulot !Gib écrit:
Eh bien ça y est, j'ai terminé !Shura écrit: Sinon Shurato est prévue en septembre est-ce que d'ici là Gib aura réussi à tout déniché ?
- Shura
- Senior
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
A eux de choisir !Génération.ab écrit: d'ailleurs Gib, sais-tu si cela est prévu que l'on vende les masters avec le générique VF en prime ? )
Eh bien ça y est, j'ai terminé !Shura écrit: Sinon Shurato est prévue en septembre est-ce que d'ici là Gib aura réussi à tout déniché ?
Les épisodes censurés sont donc les suivants (entre parenthèses la durée approximative de la censure) :
# 01 (1'35)
# 03 (1'20)
# 04 (1'00)
# 14 (1'20)
# 23 (1'45)
# 24 (2'10)
# 25 (0'25)
# 29 (0'40)
# 32 (0'30)
# 34 (1'30)
# 35 (0'30)
# 36 (1'15)
# 38 (1'10)
Un grand MERCI à toi Gib' c'est super ! Bravo pour ton sens professionel immense
Alors on aura quand même 25 épisodes sur 38 en intégral et donc 13 épisodes que Anima va essayé de restaurer.
Pour le générique VF il n'ya pas de soucis puisque il est comptabilisé dans les bandes VF non ?
Sinon je vais en touché un mot chez Anima .
@Trés vite
- Gib
- Administrateur
Après visionnage, je confirme que dans l'épisode 3 aussi, il s'appelait bien Yénéric à la base !Génération.ab écrit: Il y a quelques épisodes de Shurato disponibles en VF sur le site Dailymotion (il s'agit de la rediffusion de TMC) et dès l'épisode 3 c'est bien Rafaël Moutier qui tient le rôle de Cyrielle pour les phrases comportant "Shurato", donc on peut en déduire qu'il n'y a en effet que les deux premiers où Shurato s'appellait Yénéric initialement.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- Gib
- Administrateur