il y a 16 ans 10 mois #35200 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Beau boulot, vraiment! :-D

Et est-ce que tu as pu retrovuer la trace du doublage originel des 2ers épisodes? (sur les bandes utilisées pour la 1ère diff' par ex)?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35201 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Arachnée écrit: Beau boulot, vraiment! :-D

Et est-ce que tu as pu retrovuer la trace du doublage originel des 2ers épisodes? (sur les bandes utilisées pour la 1ère diff' par ex)?


Je n'ai pas visionné mais j'ai 2 sources pour les 3 premiers épisodes. Est-ce que tu sais s'il y a eu des rectifs sur cet épisode 3 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35202 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Ah c'est possible! C'est juste que ça ne doit pas être aussi flagrant que l'épisode 2.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35205 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Mais en même temps, en 1993, ce sont carrément les 9 premiers épisodes qui sont revenus du labo (et j'ignore pourquoi, je ne sais pas si les rectifs ont été faites à ce moment-là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35206 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Je ne saurais pas te dire. Tout ce que je sais c'est que 2 "Yénéric" ont été oubliés dans l'épisode 1 et que les retakes sur Cyrielle ont été affreusement ratées sur l'épisode 2.
Peut-être que d'autres épisodes ont été retouchés mais que ça a été mieux fait?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35207 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Gib écrit: Mais en même temps, en 1993, ce sont carrément les 9 premiers épisodes qui sont revenus du labo (et j'ignore pourquoi, je ne sais pas si les rectifs ont été faites à ce moment-là).

Arachnée écrit: Je ne saurais pas te dire. Tout ce que je sais c'est que 2 "Yénéric" ont été oubliés dans l'épisode 1 et que les retakes sur Cyrielle ont été affreusement ratées sur l'épisode 2.
Peut-être que d'autres épisodes ont été retouchés mais que ça a été mieux fait?

Il y a quelques épisodes de Shurato disponibles en VF sur le site Dailymotion (il s'agit de la rediffusion de TMC) et dès l'épisode 3 c'est bien Rafaël Moutier qui tient le rôle de Cyrielle pour les phrases comportant "Shurato", donc on peut en déduire qu'il n'y a en effet que les deux premiers où Shurato s'appellait Yénéric initialement. Ne nous soucions pas des épisodes 3 à 9 (je serai tout de même curieux que Gib découvre la raison de leur renvoi en labo). :wink:

Dans les deux épisodes (toujours ceux de la rediffusion de TMC disponibles sur Dailymotion), lorsque Agnès Gribe interprète Cyrielle, elle lui donne sa voix de nunuche des plus insupportables ! :murphy:

Gib écrit:

Génération.ab écrit: d'ailleurs Gib, sais-tu si cela est prévu que l'on vende les masters avec le générique VF en prime ? )

A eux de choisir !

Bon, dans ce cas, je vais leur suggérer d'y penser en m'inscrivant sur leur forum. 8-)

Gib écrit:

Shura écrit: Sinon Shurato est prévue en septembre est-ce que d'ici là Gib aura réussi à tout déniché ?

Eh bien ça y est, j'ai terminé !

Bravo à toi, tu fournis toujours du bon boulot ! :bouteille:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35208 par Shura
Réponse de Shura sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Gib écrit:

Génération.ab écrit: d'ailleurs Gib, sais-tu si cela est prévu que l'on vende les masters avec le générique VF en prime ? )

A eux de choisir !

Shura écrit: Sinon Shurato est prévue en septembre est-ce que d'ici là Gib aura réussi à tout déniché ?

Eh bien ça y est, j'ai terminé !
Les épisodes censurés sont donc les suivants (entre parenthèses la durée approximative de la censure) :
# 01 (1'35)
# 03 (1'20)
# 04 (1'00)
# 14 (1'20)
# 23 (1'45)
# 24 (2'10)
# 25 (0'25)
# 29 (0'40)
# 32 (0'30)
# 34 (1'30)
# 35 (0'30)
# 36 (1'15)
# 38 (1'10)



Un grand MERCI à toi Gib' :wink: c'est super ! Bravo pour ton sens professionel immense

Alors on aura quand même 25 épisodes sur 38 en intégral et donc 13 épisodes que Anima va essayé de restaurer. :)


Pour le générique VF il n'ya pas de soucis puisque il est comptabilisé dans les bandes VF non ?

Sinon je vais en touché un mot chez Anima .

@Trés vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35220 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Génération.ab écrit: Il y a quelques épisodes de Shurato disponibles en VF sur le site Dailymotion (il s'agit de la rediffusion de TMC) et dès l'épisode 3 c'est bien Rafaël Moutier qui tient le rôle de Cyrielle pour les phrases comportant "Shurato", donc on peut en déduire qu'il n'y a en effet que les deux premiers où Shurato s'appellait Yénéric initialement.

Après visionnage, je confirme que dans l'épisode 3 aussi, il s'appelait bien Yénéric à la base !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35221 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Tu as donc retrouvé ce 1er doublage? ^^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35223 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.