il y a 16 ans 11 mois #34802 par Arbrefruitier
Shurato sort en DVD chez Anima ! a été créé par Arbrefruitier
Shurato sort chez Anima (annonce du 18/5).
Site : www.editions-anima.com
www.manewsexpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34803 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
S'ils acceptent d'acheter la VF d'époque, comptez sur moi pour leur sortir la version la moins censurée !! J'ai déjà prévenu il y a quelques jours leur contact AB que les versions actuellement référencées (vues sur AB Cartoons, TMC...) sont les versions censurées et qu'il ne fallait surtout pas leur livrer ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34804 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Héhé, heureusement que tu es là. :wink:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34805 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Tant mieux si tu retrouves les versions moins censurées! ^^

Par contre, fais attention, il existe deux versions du doublages des (2?) premiers épisodes. Shurato s'était vu attribué le prénom Yénéric lors de la 1ère diffusion mais toutes les répliques (à l'exception d'une murmurée par Philippe Ogouz à la fin du 1er) où il était prononcé furent redoublées très vite (et très mal vu que lorsque c'est Cyrielle qui prononce ce prénom, dans le 2ème épisode, sa voix n'est plus assurée par Rafaële Moutier mais par Agnès Gribe).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34806 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Il y a deux doublages des premiers épisodes ???! :shock:

Mais alors quelle version sortir ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34807 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Dans le cas de Shurato, je préfèrerais un nouveau doublage :-?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34809 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Gib écrit: Il y a deux doublages des premiers épisodes ???! :shock:

Mais alors quelle version sortir ??

Pas tout à fait. Comme pour "Patlabor", on a juste redoublé quelques répliques parce qu'il y avait de gros problèmes d'adaptation sur les 1ers épisodes. C'est à dire entre 5 et 10% de l'épisode.
A priori, mieux vaut choisir la 2ème version qui respecte le prénom Shurato. Ceci dit, sur le 2ème épisode, le travail a été très mal fait puisque d'une réplique à l'autre, Cyrielle est soit doublée par Agnès Gribe (chaque fois qu'elle dit "Shurato"), soit par sa voix habituelle, Rafaële Moutier (pour toutes les autres répliques). Je trouve ça très génant personnellement. :-?


C'est le même cas de figure pour "Patlabor". Dans les 1ers épisodes, Elodie avait une voix différente du reste de la série. Or, apparemment, le nom "Patlabor" n'était pas prononcé au début et tout le monde disait "robot". Ca a été redoublé mais du coup, chaque fois qu'Elodie dit "labor" ou "patlabor", elle a la voix de Stéphanie Murat, et pour le reste des répliques, celle d'Anne Rondeleux.


En ce qui concerne le redoublage, je suis pour si l'ancien est disponible sur les DVDs aussi. Mais vu le coût qu'un redoublage aurait, ça ne risque pas d'arriver. ^^;;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34813 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Gib écrit: Mais alors quelle version sortir ??

Pour moi, ce serait la première version si j'avais à choisir. Je trouverais ça plus énervant que Cyrielle change de voix dans une même phrase (!) que d'avoir le héros qui se fait appeler Yénéric sur deux-trois épisodes. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34814 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Non elle ne change pas de voix durant une même phrase, c'est toutes les phrases où Cyrielle prononce le prénom "Shurato" qui ont été refaites (pas juste un bout de phrase). Mais en gros, dans une scène avec 10 répliques, Cyrielle va se retrouver avec 6 répliques par Rafaële Moutier et 4 par Agnès Gribe.

Mais rien ne dit que la 1ère version a été conservée de toute manière!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34815 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Arachnée écrit: Non elle ne change pas de voix durant une même phrase, c'est toutes les phrases où Cyrielle prononce le prénom "Shurato" qui ont été refaites (pas juste un bout de phrase). Mais en gros, dans une scène avec 10 répliques, Cyrielle va se retrouver avec 6 répliques par Rafaële Moutier et 4 par Agnès Gribe!

C'est pire encore ! :lol:

Arachnée écrit: Mais rien ne dit que la 1ère version a été conservée de toute manière!

Espérons-le, et si c'est le cas que ce soit bien celle-ci qui soit utilisée si AB est contacté par Anima pour la VF.

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.