il y a 16 ans 2 mois #42951 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Shura écrit: Moi ca m'étonne puisque l'épisodes 1 et 3 ont eu 1mn30 de censure de combat et figure toi que en VO on entends le OPENING shining soul pendant CES Combats je pense quil nont pas voulu diffusé cette musique jap mais trés bizzare.

Je viens de voir ça et c'est vraiment une censure débilissime!! Quitte à vouloir couper une chanson japonaise, pourquoi ne pas avoir retiré le son original et refait les bruitages pendant cette scène afin de quand même la doubler?!
La scène est incompréhensible et je me suis longtemps demandé ce qu'il pouvait y avoir de si choquant pour que l'épisode soit si court! Et après on s'étonne que ce DA n'ait pas marché!! Entre un doublage pénible et des censures longues et injustifiées, pas la peine de chercher très loin...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #42968 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
Le pire reste quand même le combat final contre Shiva. De toute ma vie je n'ai jamais vu un anime autant censuré. En gros , un des serviteur du boss se présentait devant les héros puis hop coupure et on voit des tentacules partout. Shurato, Hyuga et Renge courent, et ... Hyuga retiens quelque chose tel un Eto dans Lodoss (épisode 12) puis ça s'enchaine.

Ces épisodes étaient diffusés en K7 pour ensuite être diffusé sur la chaine "Cartoon AB"ou quelque chose comme ça .

Même si je ne suis pas un gros fan de Shurato, c'était quand même une honte. Jamais une oeuvre, n'a été à ce point charcuté car bon ... Un doublage catastrophique (Gai vs Ryoma faut le voir pour le croire) , des coupures imbéciles ... Pour moi Hokuto No Ken est battu à plate couture. Car ce doublage était volontairement parodique, dans Shurato c'est pire , car les voix se veulent être sérieuses.

il y a 16 ans 1 mois #42970 par Arachnée

Yuto écrit: Car ce doublage était volontairement parodique, dans Shurato c'est pire , car les voix se veulent être sérieuses.

Exactement. :wink: Au second degré, la plupart des épisodes de "Ken" sont amusants en VF, mais le doublage de "Shurato" ne parvient pas à faire rire une seule seconde. C'est juste pathétique.

il y a 16 ans 1 mois #42973 par Yuto
Ce doublage fait partie de mon Top 5 des plus mauvais doublages , alors que le grand public s'accorde à rester sur Hokuto No Ken.

Dans le même ordre d'idée, mon top 5 des meilleurs doublages français, j'insère le très inaperçus "l'ile au trésor/Takarajima"

il y a 16 ans 1 mois #43000 par Shura
Réponse de Shura sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !
DI va faire une version collector grace a sa collection des oav de shurato . j'ai lu ça sur dvdanime.net. si il ya des bonus je prendrai certainement.

il y a 16 ans 1 mois #43027 par Yuto
J'espère qu'on apprendra dans ces bonus que le scénariste responsable de la mort de Ryoma et Hyuga à été viré. Sérieusement c'était d'un ridicule cette armée militaire. En revanche, le point que j'aime bien dans ces ova's c'est le design si particulier de Skrimmil (on aime ou on déteste je pense).

il y a 16 ans 1 mois #43035 par Shura

Yuto écrit: J'espère qu'on apprendra dans ces bonus que le scénariste responsable de la mort de Ryoma et Hyuga à été viré. Sérieusement c'était d'un ridicule cette armée militaire. En revanche, le point que j'aime bien dans ces ova's c'est le design si particulier de Skrimmil (on aime ou on déteste je pense).

Je pense que tu n'es pas le seul à avoir accrocher le design de skrimmil... honnetement le design de Shurato fait partie des meilleurs tu es d'accord ?par contre le fait que Gai sort du corps de shurato j'ai pas aimé bien que l idée de le faire sortir son ame grace aux pouvoir de mina est plutot bonne.

quoi qu'il en soit il ya de quoi faire avec shurato je suis passionné par la mythologie hindoue elle est tellement mystic.

et puis il ya le cross over TATSUNOKO vs CAPCOM qui va sortir.

il y a 16 ans 1 mois #43152 par Craig phillips
Réponse de Craig phillips sur le sujet Shurato sort en DVD chez Anima !

Shura écrit:

Yuto écrit: J'espère qu'on apprendra dans ces bonus que le scénariste responsable de la mort de Ryoma et Hyuga à été viré. Sérieusement c'était d'un ridicule cette armée militaire. En revanche, le point que j'aime bien dans ces ova's c'est le design si particulier de Skrimmil (on aime ou on déteste je pense).

Je pense que tu n'es pas le seul à avoir accrocher le design de skrimmil... honnetement le design de Shurato fait partie des meilleurs tu es d'accord ?par contre le fait que Gai sort du corps de shurato j'ai pas aimé bien que l idée de le faire sortir son ame grace aux pouvoir de mina est plutot bonne.

quoi qu'il en soit il ya de quoi faire avec shurato je suis passionné par la mythologie hindoue elle est tellement mystic.

dans Shurato, j'ai bien aimé les ost, et l'histoire ! la mythologie indoue ca change un peu !
certains épisodes sont super, mais les 3 quart sont moyen, dommage :cry:

Shura tu devrais partir en inde, :P

il y a 16 ans 1 mois #43191 par Shura

Craig phillips écrit:

Shura écrit:

dans Shurato, j'ai bien aimé les ost, et l'histoire ! la mythologie indoue ca change un peu !
certains épisodes sont super, mais les 3 quart sont moyen, dommage :cry:

Shura tu devrais partir en inde, :P

je suis d'accord avec toi j'ai aimé shurato pour les même raison que toi et le gros morceaux ça reste la sphere céleste le paradis pour moi.

honnétement dans shurato on prends pas mal de bonne choses.

il y a 13 ans 2 semaines #51949 par Arachnée
Pardon de remonter ce vieux topic mais j'aurais voulu savoir si notre Gibounet national pourrait nous éclairer au sujet des longues censures des épisodes 1 et 3 et 34 (ainsi qu'à la plus courte censure de l'épisode 4) dûes à la présence des génériques japonais durant ces scènes. Est-ce qu'AB aurait conservé des notes à ce sujet? On pourrait penser que c'est à cause d'un problème de droit (bien que ne pas doubler ces scènes soit une solution extrême!) mais dans les épisodes suivants on entendra pourtant ces mêmes génériques (ainsi que d'autres chansons en japonais).