il y a 17 ans 8 mois #33836 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
alors la je dis réve ou hallucination collectif, on à tous etait berné par un réve collectif les gas, si Ab ne s'amuser pas a nous donner des version censuré melanger avec les complets je crois pas qu'on aurait jamais fait cette hallucination. On a tellement l'habitude de voir les version se melanger que du coup on se met a réver de tel ou tel scene( ou les melanger avec les vo), ben franchement chapeau Gib, maintenant je suis certain que c'etait la vo que j'avait matter. j'etait pas sur maintenant que tu dis qu'il a jamais existé et qu'il a etait decouper au moment du doublage. je crois qu'il est inutile de s'acharner sur notre pauvre Gib.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 8 mois #33839 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z
au moins ça lui aura permis de faire des recherches :wink: et on l'en remercie

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 8 mois #33841 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z
Moi je continue à dire que je l'ai vu... :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 8 mois #33847 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z
Mais est-il possible que tu l'ais vu sur une chaîne étrangère du Sat ?

La version allemande remastérisée (de Tele Munchen) est également coupée, idem pour la version portugaise (de Sic), mais en revanche, les espagnols, eux, ont une version intégrale (avec même les écrans-titres japonais et les génériques japonais réinterprétés !!).

La série passait notamment sur TVC int, disponible en France sur le sat, et je me souviens être souvent tombé dessus il y a quelques années en zappant !

il y a 17 ans 8 mois #33848 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
effectivement je crois que c'est clair lol

merci

il y a 17 ans 8 mois #33853 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Dragon Ball Z
Je me rappelle que le Dorothée Magazine n°242 du 10 mai 1994 contient les images de cette "mystérieuse" fin de l'épisode 149, et avec des dialogues qui vont avec, qui plus est ! :lol: A peine âgé de 9 ans, cela m'avait déjà marqué car j'avais vu l'épisode à la TV antérieurement avec le problème qu'on lui connait ! C'est seulement avec les années que j'ai compris le subterfuge utilisé par la réduction : se servir de l'épisode 150 avec son résumé de l'épisode 149 où l'on voit la scène . Ni vu, ni connu. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 8 mois #33855 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit: Mais est-il possible que tu l'ais vu sur une chaîne étrangère du Sat ?

Les seules versions que j'ai vues sont les versions allemandes et italiennes. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais pour la version allemande, ça ne colle pas (pour la raison que tu as évoquée) et pour la version italienne, je l'ai découverte vers 2002. Donc bien après que j'ai commencé à recevoir MANGAS.
Je n'ai jamais vu d'autres versions (même pas la japonaise!)
Dans mon souvenir, l'épisode se terminait par trois "vignettes" de Petit Coeur, C-17 et Cell.
A la rigueur, je veux bien croire qu'il n'y avait pas de son, mais je me souviens bien des images. J'avoue être un peu largué. :-?

Gib écrit: Pour finir, j’ai ressorti le script de la S.O.F.I. pour voir quelles étaient les répliques de fin d’épisode… mais là, surprise, le script se termine par cette réplique de Gokû « Oui. Je sais Sangohan. Je sais mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Je suis certain que Végéta saura l'empêcher d'arriver à ses fins, tu verras. Je t'en supplie, dépêche-toi Végéta ! Il sera bientôt trop tard pour intervenir. Vite ! Sors de là ! », c’est la réplique qui précède le combat C.17/Piccolo et toute la fin non doublée…

Autrement dit, non seulement cette fin n’est pas doublée, mais elle n’a même pas été traduite (et il y a bien des dialogues dans la VO) !! Pourtant, dans St Seiya, les répliques non doublées étaient tout de même traduites dans les scripts, ce n’est qu’après que les coupes étaient faites. Dans le cas de DBZ, visiblement, les coupes étaient faites avant même la traduction !

Autre chose, comme l’épisode VF montre le début du combat, on aurait tout de même dû trouver dans les scripts les cris de C.17 et Piccolo (car d’habitude les cris sont aussi sur les scripts !), mais là, il n’y a rien et effectivement, en visionnant l’épisode, on s’aperçoit que les cris sont restés en VO !!!

D'où vient le problème alors? AB n'aurait pas reçu le script japonais en entier? Ou est-ce l'épisode VO qui n'était pas intégral?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 8 mois #33865 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Dragon Ball Z
Ce qui est certain, c'est que si Gib en avait l'accord, il pourrait très facilement faire un montage (à la Saint Seiya) en resynchornisant la VF sur un nouveau master intégral, et en plaçant des dialogues tirés de ci-de là pour la scène manquante. Ce serait jouable. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 8 mois #33869 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
ouai enfin bon ca parle pas trop ds cet fin non plus

Piccolo dit "Cell"
et le narrateur son blabla (d'ailleurs c'est facultatif)
parcontre a garder tous les cris jap pendant le combat !!

mais bon on en est pas la :lol:

il y a 17 ans 8 mois #33885 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
je vois que vous, voulez pas lacher le morceau de l'episode 149, soit comme la dis Gib, il n'existe plus bon on va pas s'acharné et j'ai vue que dans le forum de mangas vous faite la meme reflexion a se malheureu Pierre, bon on oublie pour le moment le 149 et passont a d'autre episode, Gib stp tu peut nous faire un listing des épisodes manquant, ou detruite. sinon je me demande pourquoi mon compte sur le forum de mangas n'a toujour pas etait activer depuis decembre 2006