Dragon Ball Z
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
- Administrateur
La version allemande remastérisée (de Tele Munchen) est également coupée, idem pour la version portugaise (de Sic), mais en revanche, les espagnols, eux, ont une version intégrale (avec même les écrans-titres japonais et les génériques japonais réinterprétés !!).
La série passait notamment sur TVC int, disponible en France sur le sat, et je me souviens être souvent tombé dessus il y a quelques années en zappant !
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
merci
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Les seules versions que j'ai vues sont les versions allemandes et italiennes. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais pour la version allemande, ça ne colle pas (pour la raison que tu as évoquée) et pour la version italienne, je l'ai découverte vers 2002. Donc bien après que j'ai commencé à recevoir MANGAS.Gib écrit: Mais est-il possible que tu l'ais vu sur une chaîne étrangère du Sat ?
Je n'ai jamais vu d'autres versions (même pas la japonaise!)
Dans mon souvenir, l'épisode se terminait par trois "vignettes" de Petit Coeur, C-17 et Cell.
A la rigueur, je veux bien croire qu'il n'y avait pas de son, mais je me souviens bien des images. J'avoue être un peu largué.
D'où vient le problème alors? AB n'aurait pas reçu le script japonais en entier? Ou est-ce l'épisode VO qui n'était pas intégral?Gib écrit: Pour finir, j’ai ressorti le script de la S.O.F.I. pour voir quelles étaient les répliques de fin d’épisode… mais là, surprise, le script se termine par cette réplique de Gokû « Oui. Je sais Sangohan. Je sais mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Je suis certain que Végéta saura l'empêcher d'arriver à ses fins, tu verras. Je t'en supplie, dépêche-toi Végéta ! Il sera bientôt trop tard pour intervenir. Vite ! Sors de là ! », c’est la réplique qui précède le combat C.17/Piccolo et toute la fin non doublée…
Autrement dit, non seulement cette fin n’est pas doublée, mais elle n’a même pas été traduite (et il y a bien des dialogues dans la VO) !! Pourtant, dans St Seiya, les répliques non doublées étaient tout de même traduites dans les scripts, ce n’est qu’après que les coupes étaient faites. Dans le cas de DBZ, visiblement, les coupes étaient faites avant même la traduction !
Autre chose, comme l’épisode VF montre le début du combat, on aurait tout de même dû trouver dans les scripts les cris de C.17 et Piccolo (car d’habitude les cris sont aussi sur les scripts !), mais là, il n’y a rien et effectivement, en visionnant l’épisode, on s’aperçoit que les cris sont restés en VO !!!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Piccolo dit "Cell"
et le narrateur son blabla (d'ailleurs c'est facultatif)
parcontre a garder tous les cris jap pendant le combat !!
mais bon on en est pas la
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides