- Remerciements reçus 0
Dragon Ball Z
- Aban
- Dieu des guides
Le truck qui se passe aujourd'hui, c'est que j'ai regarder l'épisode en question sur mon DVD VO, et finalement ces 3 min ne me rappel pas grand chose, alors perso je suis complètement perdus pour cet épisode 149.
Pour la scène de Freezer, je confirme ce que dit Arachnée, de toute manière j'ai toujours dit que cette scène était passé sur AB Cartoon entre février et août 1998, et jamais personne n'a voulu me croire, à part Arachnée (merci )
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Par contre, en me baladant sur youtube, j'ai vu une vidéo (qui a été diffusée sur AB1 à une époque où je n'avais pas encore la chaîne en question) qui était le générique "Dragon Ball Z" interprété par Bernard Minet (pas celui d'Ariane) et dont l'image était remasterisée. De plus, l'image était très proche de celle des Dragon Box Z... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette version...
Choose your destiny... Excellent!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
nan mais si Gib a le master original (et les scipts VF) tout tend a penser que ce n'est jamais passer (bien que moi aussi je me rappelle l'avoir vu mais quand (et j'ai vu la VO bien apres))
il faut passer toutes les bandes de l'ep 149 au peigne fin lol
Pour l'ep ou freezer se fait decouper ppeut etre que Mangas n'a pas diffuser le master original c'est tout... (ou on le voit se faire decouper)
Ah oui c'est le generique "dragon ball et dragon ball z..."Par contre, en me baladant sur youtube, j'ai vu une vidéo (qui a été diffusée sur AB1 à une époque où je n'avais pas encore la chaîne en question) qui était le générique "Dragon Ball Z" interprété par Bernard Minet (pas celui d'Ariane) et dont l'image était remasterisée. De plus, l'image était très proche de celle des Dragon Box Z... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette version...
je me demande pourquoi ils le mettent pas sur NT1, il est vraiment 100 fois mieux que celui d'Arianne
Pour la video, sur youtube je vois pas comment tu peux comparer la couleur a du etre reaussées c'est tout
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ouf... J'ai eu peur! J'ai cru que j'avais raté une version remasterisée de Dragon Ball Z. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de remasteriser les génériques....
Choose your destiny... Excellent!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Administrateur
nono_su écrit: il faut passer toutes les bandes de l'ep 149 au peigne fin lol
Ben tu sais, c'est vite fait, il n'y a que 2 PAD qui ont été fabriqués pour le Sat, alors bon...
Je peux récapituler l'historique des bandes de cet épisode :
Source initiale : Bande originale (S.O.F.I.), durée : 16'46
>> Copie 1) Master de diffusion (VF)
a) Diff Club Do (02/06/93, 05/08/94, 30/04/96)
b) Diff Récré Kids (17/03/97)
c) PAD numérique AB3/NT1 (AB3 02/09/02, NT1 09/01/06, 16/08/06, 26/08/06, 02/03/07)
>> Copie 2) Master pour l’étranger (VF/VI)
a) PAD analogique AB SAT 1 (Cartoons/Mangas 15/04/98, 27/01/99, 23/11/00, 19/07/03, AB1 26/11/99)
b) PAD analogique AB SAT 2 (AB1 08/08/02)
A cela s’ajoute la diff AB Cartoons du 26/01/97, mais à l’époque, il n’y avait pas de PAD, l’épisode était inséré dans un module de 2 heures environ (avec 4 dessins animés et toutes les bandes annonces qui les séparaient). A priori, l’épisode avait alors été fait à partir du « master de diffusion » (et en tout cas, il durait 18’48 avec géné français).
Pour moi, c'est absolument impossible que cette fin ait été diffusée, elle n'est d'ailleurs même pas doublée (puisqu'absente du script français...)