il y a 17 ans 8 mois #33805 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z
j'avoue que je sais plus trop, mais moi aussi il me semble bien l'avoir vu la toute première fois sur TF1, parce que lorsque la série à commencé à être censurer à donf au moindre coup de poing (souvenez vous, il y avait des fondu au noir pour couper tout un passage), ça m'avais choqué de voir une telle coupe.

Le truck qui se passe aujourd'hui, c'est que j'ai regarder l'épisode en question sur mon DVD VO, et finalement ces 3 min ne me rappel pas grand chose, alors perso je suis complètement perdus pour cet épisode 149.

Pour la scène de Freezer, je confirme ce que dit Arachnée, de toute manière j'ai toujours dit que cette scène était passé sur AB Cartoon entre février et août 1998, et jamais personne n'a voulu me croire, à part Arachnée (merci :wink: )

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 8 mois #33807 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
Ce qui semble surtout bizarre, c'est que la diffusion "pseudo" intégrale du 149 semble avoir été diffusé pour beaucoup de gens mais jamais sur la même chaîne..... Vous êtes sûr que le passage en question vous l'avez pas vu dans Dragon Ball Z budôkai sur ps2 ou dans le tome 31 (il me semble) du manga? :-?

Par contre, en me baladant sur youtube, j'ai vu une vidéo (qui a été diffusée sur AB1 à une époque où je n'avais pas encore la chaîne en question) qui était le générique "Dragon Ball Z" interprété par Bernard Minet (pas celui d'Ariane) et dont l'image était remasterisée. De plus, l'image était très proche de celle des Dragon Box Z... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette version...

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 8 mois #33808 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z
J'ai vu cet épisode soit sur MANGAS, soit sur AB1 (vous m'avez filé un doute là, lol) entre 1997 et 2001. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir enregistré en tout cas! :cry:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 8 mois #33809 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dragon Ball Z
Alors qui croire ?? :shock:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 8 mois #33812 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
moi aussi je lai vue complet en plus je sais meme plus si c'etait du vo ou du vf, je me souvien que c'etait sur une chaine meme petit coeur et c17 ce donner du coup au ventre ( des sales coups) en tout cas c'est confirmé Arachnée je me souvien que c'etait dans les années entre 97 à 2001. que j'avait vue sa si c'etait pas sur tmc alors c'est dans une autre chaine. mais je suis temoin mais je sais tj pas si c'etait un vo ou une vf.

il y a 17 ans 8 mois #33817 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
Monte Carlo peut etre...

nan mais si Gib a le master original (et les scipts VF) tout tend a penser que ce n'est jamais passer (bien que moi aussi je me rappelle l'avoir vu mais quand :lol: (et j'ai vu la VO bien apres))

il faut passer toutes les bandes de l'ep 149 au peigne fin lol

Pour l'ep ou freezer se fait decouper ppeut etre que Mangas n'a pas diffuser le master original c'est tout... (ou on le voit se faire decouper)

Par contre, en me baladant sur youtube, j'ai vu une vidéo (qui a été diffusée sur AB1 à une époque où je n'avais pas encore la chaîne en question) qui était le générique "Dragon Ball Z" interprété par Bernard Minet (pas celui d'Ariane) et dont l'image était remasterisée. De plus, l'image était très proche de celle des Dragon Box Z... Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette version...

Ah oui c'est le generique "dragon ball et dragon ball z..."
je me demande pourquoi ils le mettent pas sur NT1, il est vraiment 100 fois mieux que celui d'Arianne
Pour la video, sur youtube je vois pas comment tu peux comparer :lol: la couleur a du etre reaussées c'est tout

il y a 17 ans 8 mois #33819 par Aban
cette version AB1 est une version qui à été utiliser après le début de la dernière diffusion sur Mangas en 2003, l'image en est rien remasteriser sauf les générique et teaser de fin.

il y a 17 ans 8 mois #33826 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
Ah, il n'y avait donc que les génériques qui avaient été remasterisés?
Ouf... J'ai eu peur! J'ai cru que j'avais raté une version remasterisée de Dragon Ball Z. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de remasteriser les génériques....

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 8 mois #33829 par Aban
ben c'était la première fois que les bons générique étaient proposer et pas en instrumental, si tu veux avant on avait toujours We Gotta Power pour les 291 épisodes et en instrumental, même s'il n'y avaient pas les variantes, c'était toujours mieux que WGP tout au long de la série.

il y a 17 ans 8 mois #33831 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

nono_su écrit: il faut passer toutes les bandes de l'ep 149 au peigne fin lol

Ben tu sais, c'est vite fait, il n'y a que 2 PAD qui ont été fabriqués pour le Sat, alors bon...

Je peux récapituler l'historique des bandes de cet épisode :

Source initiale : Bande originale (S.O.F.I.), durée : 16'46

>> Copie 1) Master de diffusion (VF)
a) Diff Club Do (02/06/93, 05/08/94, 30/04/96)
b) Diff Récré Kids (17/03/97)
c) PAD numérique AB3/NT1 (AB3 02/09/02, NT1 09/01/06, 16/08/06, 26/08/06, 02/03/07)

>> Copie 2) Master pour l’étranger (VF/VI)
a) PAD analogique AB SAT 1 (Cartoons/Mangas 15/04/98, 27/01/99, 23/11/00, 19/07/03, AB1 26/11/99)
b) PAD analogique AB SAT 2 (AB1 08/08/02)

A cela s’ajoute la diff AB Cartoons du 26/01/97, mais à l’époque, il n’y avait pas de PAD, l’épisode était inséré dans un module de 2 heures environ (avec 4 dessins animés et toutes les bandes annonces qui les séparaient). A priori, l’épisode avait alors été fait à partir du « master de diffusion » (et en tout cas, il durait 18’48 avec géné français).

Pour moi, c'est absolument impossible que cette fin ait été diffusée, elle n'est d'ailleurs même pas doublée (puisqu'absente du script français...)