il y a 17 ans 8 mois #33699 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
C'est pour ça que j'ai mis "peut-être"... :)

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 8 mois #33732 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

nono_su écrit: Pourquoi sur DBZ il en manque ???

Ah oui, c'est le cas de le dire ! Il y a très exactement 142 épisodes pour lesquels le master "original" du doublage n'est pas encore référencé dans la base actuelle (et qui n'ont donc pas servi depuis les années 90). Bref, je vais en avoir pour un bon moment à tout retrouver !!! :P

il y a 17 ans 8 mois #33737 par tululu
Bonne chance, Gib! :-D

Je suis de tout coeur avec toi!!

il y a 17 ans 8 mois - il y a 17 ans 8 mois #33739 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit:

Ah oui, c'est le cas de le dire ! Il y a très exactement 142 épisodes pour lesquels le master "original" du doublage n'est pas encore référencé dans la base actuelle (et qui n'ont donc pas servi depuis les années 90). Bref, je vais en avoir pour un bon moment à tout retrouver !!! :P

Et est-ce que ça t'embêterait si je te demandais de nous lister les n° de ces 142 dits-épisodes ?! :lol:

Plus sérieusement, il y en quelques-uns qui me viennent en tête que je sais beaucoup plus censurés actuellement qu'en 90-91 (mais je peux également me tromper :lol: ) :
- le 21e (Tortue Géniale sortant des toilettes après avoir communiqué avec Sangoku),
- le 24e (Chaoz se faisant écraser contre les rochers et le dos de Nappa),
- le 32e (Sangoku brûlant l'oeil de Végéta et celui-ci écrasant Sangoku dans la paume de ses mains)
- le 57e (Zarbon se faisant transpercer par le poing de Végéta avant que celui-ci n'y dégage une boule de feu qui propulse l'ennemi dans le lac)

Ces épisodes doivent avoir ces scènes-là manquantes alors qu'elles ne le sont pas sur le master de doublage.

Sinon, passés intégralement sur AB1 en 99 (et depuis sur Mangas je l'ignore ?) et qui pourraient ne pas être encore référencés, il pourrait y avoir :
- le 63e (la tête de l'ennemi qui se détâche du reste du corps de l'ennemi)
- le 65e (Sangohan se prenant le coup de pied fatal de l'ennemi, et gisant plein de sang de la bouche)

La parole est à toi Gib. :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 8 mois #33742 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
j'espere seulement qu'il vont passer sur mangas sinon on passientera quelque année (comme d'hab.)

il y a 17 ans 8 mois #33744 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Génération.ab écrit: Et est-ce que ça t'embêterait si je te demandais de nous lister les n° de ces 142 dits-épisodes ?! :lol:

Ce sont sûrement les 142ers car à partir de la saga des Cyborgs, la série n'était plus censurée du temps d'AB Cartoons et au début de MANGAS.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 8 mois - il y a 17 ans 8 mois #33745 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit:

Bonne chance alors pour les avoir tous !!!!!!
on est tous avec toi :!: (tout ce que je peux te dire c'est que les 2 eps les plus censuré de la diff Mangas ce sont le 79 et le 149 (la fin bien sur) ^^)

ou sinon les maters "original" fr possedent-ils tous des ecrans titres??
car certains eps en avaient dans la diff de Mangas

il y a 17 ans 8 mois #33748 par tululu

- le 24e (Chaoz se faisant écraser contre les rochers et le dos de Nappa),

Il y a aussi, au début de cet épisode, Kame Sennin qui tripote les fesses de Bulma alors qu'ils viennent d'assister à la mort de Yamcha... :oops: . Ceci dit, ça m'étonnerait que cette scène ait été doublée en Français.

il y a 17 ans 8 mois #33749 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

Arachnée écrit: Ce sont sûrement les 142ers car à partir de la saga des Cyborgs, la série n'était plus censurée du temps d'AB Cartoons et au début de MANGAS.

Non, au contraire, c'est plutôt dans les derniers !! (de toute la saga de Boo, il n'y a que 3 "Originaux" référencés !)
Par contre, si si, il y avait déjà pas mal de censure sur AB Cartoons, j'ai des grilles complètes de 1996 & 1997 avec le minutage à la seconde près, et il y a pas mal d'épisodes de DBZ dont la durée correspond... au master de la version censurée ! :-?

le 21e (Tortue Géniale sortant des toilettes après avoir communiqué avec Sangoku)

Non, celui-là est bon et a été diffusé sur Mangas (NT1 utilise effectivement la version censurée)

le 24e (Chaoz se faisant écraser contre les rochers et le dos de Nappa),

Celui-là fait partie des manquants !

le 32e (Sangoku brûlant l'oeil de Végéta et celui-ci écrasant Sangoku dans la paume de ses mains)

Eh bien non, il est bien là mais n’a jamais été réutilisé ! Il faut dire qu’il y a un piège puisque dès 1991, une version dite « rectifiée » a été créée (et qui ne fait plus que 17’27’’ sans génériques) et c’est cette bande-là qui est devenue le soi-disant « Original », à partir duquel des masters de diffusion ont ensuite été fabriqués. Le véritable « Original » n’a apparemment jamais été réutilisé !

le 57e (Zarbon se faisant transpercer par le poing de Végéta avant que celui-ci n'y dégage une boule de feu qui propulse l'ennemi dans le lac)

Là aussi, il est bien là mais n’a jamais été réutilisé. La version utilisée provient là encore d’une version rectifiée et qui dure 18’37’’.
Attention, cet épisode semble avoir été légèrement censuré au doublage puisqu’il ne dure que 19’22’’ sans génériques…(il manque logiquement 10 secondes par rapport à la VO)

Mais pour le 32 et le 57, sais-tu si ces versions plus complètes ont été diffusées au Club Do ? Parce que là, contrairement à la plupart des autres, la version censurée a été créée dès l’époque de la 1ère diff en 1991, et s’ils les ont créées, c’était sans doute pour les passer ainsi au Club Do !

Sinon, passés intégralement sur AB1 en 99 (et depuis sur Mangas je l'ignore ?) et qui pourraient ne pas être encore référencés, il pourrait y avoir :
- le 63e (la tête de l'ennemi qui se détâche du reste du corps de l'ennemi)
- le 65e (Sangohan se prenant le coup de pied fatal de l'ennemi, et gisant plein de sang de la bouche)

La base d’AB a été créée en 1997, tout ce qui est passé depuis a été obligatoirement référencé avant de passer en régie de diffusion.

Le 63 est OK mais le 65 est manquant ! En fait, le PAD qu’a utilisé AB1 en 1999 est un PAD fabriqué pour AB Cartoons et qui a été fait, non pas à partir du master doublage, mais à partir d’une copie faite pour le service d’AB Distribution et qui, visiblement, n’est pas censurée !! Mais bon, ce n’est pas la véritable source venant du doublage et que je recherche !

(tout ce que je peux te dire c'est que les 2 eps les plus censuré de la diff Mangas ce sont le 79 et le 149 (la fin bien sur) ^^)

Le 149 est manquant, mais pour le 79, a priori il est bien là mais aurait été censuré dès le doublage…

sinon les maters "original" possedent-ils tous des eyes catch ??

Non, ce serait formidable sinon ! Malheureusement, tout était coupé avant d’arriver chez AB, ce n’est que vers 1995 que tout était conservé, donc pour la saga de Boo !

il y a 17 ans 8 mois - il y a 17 ans 8 mois #33750 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit:

Arachnée écrit: Ce sont sûrement les 142ers car à partir de la saga des Cyborgs, la série n'était plus censurée du temps d'AB Cartoons et au début de MANGAS.

Non, au contraire, c'est plutôt dans les derniers !! (de toute la saga de Boo, il n'y a que 3 "Originaux" référencés !)
Par contre, si si, il y avait déjà pas mal de censure sur AB Cartoons, j'ai des grilles complètes de 1996 & 1997 avec le minutage à la seconde près, et il y a pas mal d'épisodes de DBZ dont la durée correspond... au master de la version censurée ! :-?

et pourtant pour la saga Boo il n'y a guerre que l'ep 267 qu ait un temps vraiment suspect (d'autre aussi mais c'etait apparement une erreur car les eps ne commencaient pas du debut)

dommage pour le 149 où il manque plus de 5 minutes de la fin.... (mais il est toujours touvable j'espere)

PS : je parlais des ecrans titres en fait (me suis trompé) des eyes catch sur DBZ fr c'est du jamais vu encore

en tout cas ca fait vraiment super plaisir surtout que j'avais trop les boules quand on nous avait dit que les masters original etaient definitivement perdu (alors qu'elle sont perdu oui, mais dans les locaux AB)

En tout cas merci pour ton travail fantastique !