- Remerciements reçus 0
Dragon Ball Z
- gigisama
- Guide Master
Vlad , Buladu
Gib n Gibu
vegete ce doit d'être écris vegeta
goku je passe parceque le nom est japonais
freezer au lieu de furiza
cooler au lieu de Kûra
pour moi tout sa est corect , vous vous imaginer un peu , moi je considere que tout les noms on bien etait adapté et dit surtout, bon ya des exeption
pour Plume par exemple ,
le pro japonais dira Pualu , alors que c'est Puer (une façon de préparé le thé)
Yamcha , au lieu de yamuchia c'est pas mal non plus
de toute façon y'aura toujour des insatisfaits, mais quand on remet les vrai nom dans la pronontiation ou il doivent être marquer sa choque
(dans le meme sens que un femme japonaise va doublé un garçon dans la vo sa choquera pas, mais dans le francais on crie au scandale)
les gens ne seront toujours des éternels insatisfait, moi je vous parles en tan que fan reel de DB en général , et du fait que 90% des noms des personnages sont des noms anglais déformé par une langue qui vie sur des syllabes et noms des lettres a proprement dit.
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
S'il te plaît, peux-tu arrêter de dire n'importe quoi... ?
La verité blesse hein Gibouné, aller j'arrete sinon je vais cassé le marcher d'AB Aller j'arrete
- Gib
- Administrateur
Non, tu sais je n'ai pas bossé dessus, alors ça ne peut pas me blesser !!Shion12345 écrit: La verité blesse hein Gibouné, aller j'arrete sinon je vais cassé le marcher d'AB Aller j'arrete
Mais :
Chions12345 : "je vous avait prevenu que c'etait une version AB non remasterisé"
J'avais prévenu que l'image était la même que sur Mangas, y avait rien de secret...
Shion54321 : "mais passer dans de dizaine de machines, pour faire effet remasterisé"
Le passage en régie n'a rien donné. Je n'aime pas ton "pour faire effet remasterisé" car je ne vois pas sur le coffret de mention "films remasterisés !. Il n'y a donc pas de mensonge de la part d'AB, ces films ne sont pas remasterisés, et AB ne dit pas le contraire. Donc vous savez ce que vous achetez, maintenant à vous de voir...
Chine12345 : "Ou bien ils avait acheté une version d'occasion de chez la Toei"
Faut arrêter avec ça, il n'y a qu'un seul tarif... Les distributeurs japonais ne font pas leur commerce en s'exclamant "prenez une version pourrie d'époque, c'est moins cher !".
Chien12345 : "je pencherai plutot pour une version AK VIDEO"
Pour info, la "version AK Vidéo" est tout simplement celle d'AB (puisque c'est AB qui avait fourni les masters à AK qui n'y était donc pour rien si la qualité n'était pas top, s'il y avait des coupes, des géné français... AB et la S.O.F.I. étaient les seuls fautifs)
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Les films commencent donc directement et après le géénrique, on a le droit à un logo AB qui met 20 secondes pour se terminer.
Shion12345 : Tu plaisantes ou tu agresses notre vénéré Gib ?
Souriance !
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
J'avais prévenu que l'image était la même que sur Mangas, y avait rien de secret...
sa c'est vrai, mais tu nous disait bien que AB avait acheté du materiel chez la Toei, des film remasterisé de DBZ nan?
Faut arrêter avec ça, il n'y a qu'un seul tarif... Les distributeurs japonais ne font pas leur commerce en s'exclamant "prenez une version pourrie d'époque, c'est moins cher !".
ha bon, peut tu m'expliquer alors l'episode 34 de Ken, celui qui avait etait doublée, c'est une version d'epoque sa et non pas une version remasterisé, donc une version d'occasion
aller Gib t'enerve pas on est juste pour discuter sans plus
- Gib
- Administrateur
Shion12345 écrit: ha bon, peut tu m'expliquer alors l'episode 34 de Ken, celui qui avait etait doublée, c'est une version d'epoque sa et non pas une version remasterisé, donc une version d'occasion
Mais Chion, c'est pourtant de bien meilleure qualité que les vieilles bandes AB (je me souviens de la critique AnimeLand qui avait tilté sur le fait que sur le DVD, on voyait une très nette différence entre cet épisode-là et les autres !)
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
C'est pas Shion, c'est Chiant ! lol
je déc', t'en fais pas !!!
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
AB n'a pas racheté de nouveau matériel à Tôei Animation pour ces films, simplement parce qu'ils ont probablement estimé que les masters d'époque (94 ou 95) qu'ils avaient à disposition étaient exploitables, voilà tout !Shion12345 écrit: Gibi, ta pris tout sa au serieu :shock: ???, nan mais faut dire ce qu'il y'a c'est sa la politque d'AB, Vendre du vieux pour racheté du neuf et faire croire qu'on mettra du neuf en vendant encore du vieux, le temp d'avoir recuperé de l'argent ensuite apres ont vend les neuf. Tel est la politique d'AB mais bon, sinon Gibi regarde sa
C'est regrettable, car on aurait pu sans doute avoir mieux, mais bon ...
Euh, personnellement, je n'ai pas le souvenir qu'il ait dit ça. Et puis connaissant Gib' un minimum, tout le monde sait qu'il n'est pas du genre à mentir. Il pêcherait même plutôt par excès d'honnêteté !Shion1234 écrit: sa c'est vrai, mais tu nous disait bien que AB avait acheté du materiel chez la Toei, des film remasterisé de DBZ nan?
Gib écrit: Faut arrêter avec ça, il n'y a qu'un seul tarif... Les distributeurs japonais ne font pas leur commerce en s'exclamant "prenez une version pourrie d'époque, c'est moins cher !".
Je ne sais pas si pour cet épisode AB a commandé un nouveau matériel ou pas, mais ils avaient peut-être encore les bandes d'époque livrées fin des années 80, en vue du doublage et de la diff sur TF1.Shion1234 écrit: ha bon, peut tu m'expliquer alors l'episode 34 de Ken, celui qui avait etait doublée, c'est une version d'epoque sa et non pas une version remasterisé, donc une version d'occasion
Donc bon, arrête de te taper des films avec ces histoires de matériel d'occase !
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
Bon, je vais faire un sale jeu de mot :
C'est pas Shion, c'est Chiant ! lol
je déc', t'en fais pas !!!
Mdr Blm mais Alaise
Gib a écrit:
Mais Chion, c'est pourtant de bien meilleure qualité que les vieilles bandes AB (je me souviens de la critique AnimeLand qui avait tilté sur le fait que sur le DVD, on voyait une très nette différence entre cet épisode-là et les autres !)
pq tu écrit Chion, tant que t'y ecrit Fion nan jdeconne moi je critique rien du tout seulement voila quoi
Sinon Mc Alex Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, tres tres loiiiiiiin de moi l'idée de dire que Gib est un menteur ou quoi j'ai jamais mis en doute sa parole, sauf pour la question de l'episode 34 de Ken, sinon j'oserai pas le traiter de menteur
Mc Alex a écrit:
Donc bon, arrête de te taper des films avec ces histoires de matériel d'occase !
Tu as raison Mc Alex, aller je m'incline vous avez gagné
Yéh
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Il a réclamé et voici la réponse :
"Bonjour ,
Nous sommes désolés mais, comme cela est clairement indiqué sur notre page d'upload, Dailymotion demande à ses utilisateurs de ne pas poster de vidéos copyrightées.
L'ayant droit de ces vidéos nous a demandé de les retirer du site.
Je suis désolé de vous apprendre qu'acheter un CD ou un DVD ne fait pas de vous l'ayant droit de ces oeuvres.
Cela ne vous donne que le droit d'en bénéficier dans un cercle restreint. Les oeuvres restent copyrightées.
Même si vous avez monté cette vidéo, la matière première reste copyrightée.
Cordialement,
Kendy
L'Equipe Dailymotion "
Qui a tort ? Et qui a demandé de virer la vidéo ? AB ?
Merci à ceux qui répondront.
Souriance !