il y a 17 ans 2 mois #36533 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

tululu écrit: Ne voyez donc pas ici une critique qui cherche à descendre AB

Non, au contraire, je trouve ta critique vraiment intéressante, merci !! ^^

Pour ma part, je suis surtout surpris de l'absence de l'animation avant le générique du TV Special, ce n'est vraiment pas logique car il était bien sur la bande d'origine, je me souviens qu'on l'avait d'ailleurs laissé quand on l'a fait pour Mangas. Alors pourquoi le labo l'a-t-il retiré pour les DVD ?! :shock:

Maintenant que Matoumalin travaille pour AB Vidéo, je pense que vous pourrez espérer mieux du second coffret !! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 mois #36547 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Dragon Ball Z

Shion12345 écrit: au mieu mon oeil :-? je vois pas ce qu'il y'a de mieu dans des images pourri (si je peut dire et encore je me retien), moi ils me plaisent pas c'est box :!:

Image pourrie ?

Je suis sûr que tu te bases uniquement sur les screens qu'on a eu et non sur le vrai rendu sur un vrai lecteur DVD, et non sur un ordi. Grosse erreur si tu veux mon avis :lol:

Enfin bon, tu fais comme tu veux :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 2 mois #36550 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
lol Suiseiken debarque en force, nan puisque c'est meme PAD de chez Mangas et de plus la box JP est 1000 fois et infiniment meilleur que ceux la, bon tu depanne avec c'est ton choix, mais j'aurai prefere un truc remasterisé comme le sanctuaire, aller je dis plus rien sinon je risque de dire une gaffe :lol:

il y a 17 ans 2 mois #36555 par SuiSeiKen
Et oui je débarque en puissance histoire de stopper là les exagérations de certains qui véhiculent des idées fausses :wink:

L'image n'est ni pourrie ni dégueulasse, faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi :lol: . Faites un peu gaffe aux termes que vous employés et surtout faites-vous votre propre opinion au lieu d'"admirer" les screens qui ne reflètent pas vraiment la qualité, ou de vous baser sur les "on-dit" de fans qui de toute façon trouveront archi-nuls tous les produits d'AB "paske c AB koi".

Une image "pourrie" ou "dégueulasse" ? C'est une image floue, granuleuse, aux couleurs ternes et saturée d'impuretés. Est-ce le cas ici ? Oui oui, bien sûr :lol:

L'image de cette box est inférieure aux DVD japonais, mais se baser sur ce seul élément pour décrêter qu'elle est "pourrie", "déguelasse", "merdique", "à chier", ahem, moi ça me fait bien rire. Il y a des défauts, notamment sur les films DB et sur le spécial, mais elle est plus que correcte dans l'ensemble, surtout sur les films DBZ.

Enfin bon, si vous voulez vraiment dire qu'elle est pourrie juste parce qu'AB n'a pas employé les maters de la DMB, c'est vous qui voyez. En ce qui me concerne j'essaie juste de rétablir un semblant de vérité, à savoir que "oui c'est inférieur aux DVD japonais, non c'est pas pour autant dégueulasse". Il faut un peu nuancer les choses :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 2 mois #36559 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Dragon Ball Z
L'image n'est pas pourrie, loin de là sauf pour le TV Special où on dirait un rendu VHS. J'avais bien prévenu que le teaser manquait et les eye-catch également.

Les captures que j'ai faites n'ont pas été retouchées donc aucune compression. La télé gomme des défauts.

Le 16/9 est bien du 4/3 avec des parties d'images sacrifiées.

J'ai toujours pas tout vu...

Souriance !

il y a 17 ans 2 mois #36560 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
L'image des films en eux-mêmes (hormis le special donc) est bonne. Petite préférence pour le troisième film Dragon Ball où les couleurs sont très vives :wink: .

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 2 mois #36567 par SuiSeiKen

tululu écrit: Petite préférence pour le troisième film Dragon Ball où les couleurs sont très vives :wink: .

Oui , je viens de le voir et effectivement l'image est bien belle, peut-être même plus que celle des films DBZ :shock:

il y a 17 ans 2 mois #36595 par tululu
Après vision des films en Français, je suis en mesure de confirmer que les films proposés, du moins les films Dragon Ball Z (je n'ai pas fait gaffe pour Dragon Ball), ont un léger "défaut de fabrication" sur la piste japonaise. Rien de bien méchant encore une fois, mais il semblerait que le son soit décalé en version japonaise par rapport à l'image, un peu comme sur le special (heureusement, ça n'atteint pas le niveau du special qui a parfois plus d'une seconde d'avance par rapport à l'image). C'est assez léger donc, mais si on fait attention, ça se remarque. Mais parfois, le son est parfaitement calé. Celà doit être dû à l'utilisation d'un matériel mal adapté pour accueillir la version japonaise. En clair, la vidéo ne doit certainement pas défilé à la vitesse japonaise, mais à la vitesse française (Problème de synchro NTSC/PAL?). Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas trop le sujet, je préfère laisser des pros expliquer le problème :wink: . Même si ce n'est pas trop gênant et que je suis vraiment satisfait du produit proposé, je garde espoir de voir un jour ces films édités en France de façon parfaite avec une image au top et tout le tralala... :wink:

il y a 17 ans 2 mois #36596 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragon Ball Z
C'est peut-être juste une impression, mais je ressens la même chose pour les saint seiya VF remasterisés diffusés sur AB1 : en fait il n'y a pas vraiment de décalage, mais les comédiens français ne sont pas aussi synchro (comme en VO en fait ^^') que sur un doublage français "d'origine". Là j'ai l'impression de sentir qu'il s'agit d'un montage de l'audio sur la video. C'est sûrement le fait de savoir que c'est resynchronisé qui me fait cet effet... Mais ce n'est pas gênant puisque toutes les VO sont comme ça étant donné que les comédiens jap n'ont pas de bande rythmo ^^

il y a 17 ans 2 mois #36599 par tululu
Ben par exemple, dans "La revanche de Cooler", quand Piccolo fait un Makankosappô sur Sauzer à la fin du film, le son de la technique est présent avant qu'on ne voit l'attaque sur la VO, alors que dans la VF, le son et la technique sont sur le même écran. Par contre, quand Sauzer tombe par terre juste après, le son est synchro dans les deux versions. Peut-être qu'il y a des différences d'emplacement des sons entre la version japonaise et française alors... Par contre pour Baddack, je reste sur ma position, car j'ai vu la version Dragon Box, et il n'y a pas le problème de la Box made in AB :wink: .