il y a 17 ans 6 mois #34808 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit:

nono_su écrit: bah j'en sais rien (enfin a t on deja eu des annonces officielles d'Ab ....)

Non, mais ce n'est pas une raison pour en inventer, ça vous mets à chaque fois dans de ces états ! lol
Comme le disent Shin et Mike, autant attendre que ça sorte pour juger.

et toi Gib tu peux nous dire un truc sur l'image ? qui nous encouragerait a acheter ... parce que ca m'a refroidi (enfin ya toujours la VO !!)

L'image devrait ressembler à celle de la version diffusée sur Mangas. Mais ils sont repassés en régie derrière, donc il se peut qu'il y ait eu des améliorations.

mais sachez que les version qui seront VENDU dans le marché n'a rien n'avoir avec les "nouvelles" bande de la TOEI

Ah ? Tu as vu les "nouvelles" bandes de la Tôei ? Moi oui, et les bandes noires y sont bien présentes.

Donc, si je comprends bien, on aura une image traitée à partir de nouvelles bandes, mais qui, au final, donnera une image comme sur Mangas mais en un peu mieux... Mouais... En tout cas, merci pour les précisions Gib. :wink:

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #34810 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Dragon Ball Z
Merci beaucoup Gib mais je me posais une question sur ce fameux coffret! Rien de mal au contraire! Ce coffret sera la première partie des films de Dragon Ball Z mais la 2ème partie sortira longtemps après ou faudra attendre un petit peu?

Merci d'avance pour ta réponse :wink:

il y a 17 ans 6 mois #34818 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

tululu écrit: Donc, si je comprends bien, on aura une image traitée à partir de nouvelles bandes, mais qui, au final, donnera une image comme sur Mangas mais en un peu mieux... Mouais... En tout cas, merci pour les précisions Gib. :wink:

Non, on aura une image traitée à partir des bandes de Mangas qui, elles-mêmes, avaient été fabriquées à partir des originaux doublage VF et des nouvelles bandes japonaises qui ont permis de "décensurer" notre VF (puisque Mangas y a récupéré tout ce qui manquait sur la VF : génériques japonais, écrans titre japonais, les dernières images inédites du film de Garlic...)
Bref, tout cela étant inédit sur la VF, pour avoir un programme complet, la seule solution était de les récupérer à partir des bandes japonaises et, donc, avec les bandes noires (qui, je le rappelle, sont sur les bandes japonaises).

Ce coffret sera la première partie des films de Dragon Ball Z mais la 2ème partie sortira longtemps après ou faudra attendre un petit peu?

Aucune idée ! Je pense qu'il faudra attendre un petit moment quand même ! Le prochain box, ce sera la partie 1 de St Seiya !

il y a 17 ans 6 mois #34819 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit: (puisque Mangas y a récupéré tout ce qui manquait sur la VF : génériques japonais, écrans titre japonais, les dernières images inédites du film de Garlic...)

Les dernières images du film "Garlic" se trouvaient logiquement sur l'original du doublage vu qu'elles étaient présentes dans la K7 sortie en kiosque. Idem pour certains génériques et titres en japonais.

D'ailleurs, la version du 1er film de "Dragon Ball" fabriqué pour MANGAS nous avait "gratifiée" d'une phrase de Oolong (tranformé en Bulma) en japonais alors qu'elle existait en VF (il disait "allez, attention, je ferme les yeux"). Je ne me souviens plus si cette phrase provenait de la K7 sortie chez AB ou de celle sortie chez AK Vidéo.

Gib écrit: Bref, tout cela étant inédit sur la VF, pour avoir un programme complet, la seule solution était de les récupérer à partir des bandes japonaises et, donc, avec les bandes noires (qui, je le rappelle, sont sur les bandes japonaises).

Tout cela n'est pas très clair. L'image vient des bandes japonaises ou des originaux doublage?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 6 mois #34821 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
et je ne comprend pas pourquoi Gib dit que les bandes jap sont en 16/9
puisqu'AB possede logiquement les 16mm qui sont belle et bien en 4/3 (enfin un peu plus grande sur les cotés) comme toutes les 16mm ..

il y a 17 ans 6 mois #34824 par Gib

nono_su écrit: et je ne comprend pas pourquoi Gib dit que les bandes jap sont en 16/9
puisqu'AB possede logiquement les 16mm qui sont belle et bien en 4/3 (enfin un peu plus grande sur les cotés) comme toutes les 16mm ..

Je ne sais pas comment étaient les 16 mm d'époque (AB ne peut pas les visionner et je ne suis d'ailleurs même pas certain qu'ils les aient encore !) mais qu'importe puisqu'AB se doit d'utiliser la dernière version livrée par les Japonais, et cette version là est bien en 16/9.

Tout cela n'est pas très clair. L'image vient des bandes japonaises ou des originaux doublage?

lol, alors je répète :
Pour Mangas, l'image vient des originaux doublage mais comme ceux-ci étaient incomplets, ils ont été complétés avec les bandes japonaises (génériques, titres jap, etc.). Je ne sais pas s'il y avait une grande différence d'image entre les deux masters (vous pouvez juger en regardant Mangas de toute façon).
Mais je rappelle quand même que pour la sortie vidéo, ces bandes sont repassées dans les nouvelles machines d'AB et qu'il se peut donc que la qualité soit finalement meilleure que sur Mangas (je n'ai pas vu, donc je ne sais pas ce que ça donne).

il y a 17 ans 6 mois #34828 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
mdr, sa saute au nez que les image sont vielle ha oui excuse moi AB n'achete que de l'occasion de chez la toei ( a voir que l'episode 34 de ken par exemple) nan serieu tu sais c'est quoi une nouvelle bande remasterisé Gib c'est pas ce que passe sur mangas ou bien apres avoir etait passer sur des dizaine de machine, nan une image remasterisé se parle d'elle meme y'a une nouveauté une clareté de l'image inegalé avec l'ancienne ( ex: saint seiya les ancien avec les nouveau)

nan serieu tu veux nous faire gobé sa Gib entre nous AB a soit achété les bandes d'occasion ( au enchere ) ou bien, ils les ont trouver dans le fond d'un tiroir de la bandothéque d'AB. Car pour moi cela fait aucun doute que c'est les ancienne version

un bete exemple l'episode 34 de ken tu dis que AB a achéte le nouveau materiel, peut etre mais d'occasion parce que si tu compare l'episode 34 de la premium box de ken a celle de AB ya une large difference a des kilometre a la ronde. tu dirai pas ce que tu dis!!!

A Suivre...

il y a 17 ans 6 mois #34829 par Gib

nan serieu tu veux nous faire gobé sa Gib

Pardon ? Je veux vous faire gober quoi ? Nan parce que j'ai un peu de mal à déchiffrer ton message, peux-tu être plus clair s'il te plaît ?

il y a 17 ans 6 mois #34831 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit:

nan serieu tu veux nous faire gobé sa Gib

Pardon ? Je veux vous faire gober quoi ? Nan parce que j'ai un peu de mal à déchiffrer ton message, peux-tu être plus clair s'il te plaît ?

Gib, tu veux un garde du corps pour te protéger de tes aggresseurs? :lol:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 6 mois #34833 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Shion12345 écrit: nan serieu tu veux nous faire gobé sa Gib entre nous AB a soit achété les bandes d'occasion ( au enchere ) ou bien, ils les ont trouver dans le fond d'un tiroir de la bandothéque d'AB. Car pour moi cela fait aucun doute que c'est les ancienne version

Comment peux-tu juger la qualité de l'image de quelque chose que tu n'as JAMAIS vu?!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!