il y a 17 ans 6 mois #34664 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
ils ont été créé en 4/3 mais pensée en 16/9
on ne trouvera pas des tetes juste en haut et en bas quoi

c'est par exemple exactement le contraire avec One Piece, à partir de l'ep 205, ils sont en 16/9 mais ont été pensés en 4/3 (donc c'est pas a droite ni a gauche qu'on va avoir des truc important)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #34665 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Aban écrit: Ben tu m'excuseras mais tu m'a plus laisser le choix, on a beau dire des choses, non monsieur reviens à la charge en disant NON c'est faux, c'est bon j'ai la preuve chez moi, je ne sais pas si tu as les 2 versions chez toi mais moi oui, donc je sais ce que je dis, et pourtant tu persiste à dire NON, et à force ça énerve, voilà pourquoi ça fini par exploser.

Désolé mais on n'est pas obligé d'"exploser" pour prouver qu'on a raison. Pour le reste, Nono_su a bien résumé ma pensée...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 6 mois #34667 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
Puré les gas vous vous faché pour rien, Et alors que ce soit du 16/9 ou du 4/3 à la base vous chercher des dvd VF/VOST, c'est tout on sens fou du reste faite pas les difficiles aussi, Sa menera a rien de s'enerver pour un oui ou pour un non. De plus l'importance c'est le contenu....

il y a 17 ans 6 mois #34670 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z

Arachnée écrit: Désolé mais on n'est pas obligé d'"exploser" pour prouver qu'on a raison. Pour le reste, Nono_su a bien résumé ma pensée...

ben écoute, on à beau te dire des choses, tu répond toujours par "non vous avez tort", alors que sur ce coup là, les films existent bien en 4/3, ne me dis pas que ça ne t'énerverai pas qu'on te contredise sans cesse alors que tu as raison, je te croirais pas.

Du reste, si ce que nono_su à dit est la même chose ce que tu voulais dire, ben ne le prend pas mal, c'est pas dit avec méchanseté, mais il explique mieux que toi.

Sinon Shion12345, je suis d'accord, que l'image soit un peu amputer ne me gène pas, perso j'ai la box jap et ça fait plusieurs années que j'ai certains films en LD (donc bien longtemps que j'en vois dans ce format) et ça m'a jamais déranger, contrairement à d'autres sur d'autres forums, mais là l'histoire était que ces films existent bien en 4/3 et par les japonais et non pas AK vidéo

Bon aller, sans rancune.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 6 mois #34671 par Shion12345
ta raison Aban ils ont exister en 4/3 il existe toujour mais que veux tu c'est le 16/9 qui l'emporte enfin je m'explique chez AB ils ont des tonne de version de DBZ, c'est le 16/9 qu'il ont choisi peut etre pour faire cinema mais bon comme je l'ai dis dans le poste ont s'en fou ce qui compte c'est le contenu rien d'autre on a la chance de trouver un editeur qui nous met en Vost + une VF on va pas lui gratter plus

il y a 17 ans 6 mois #34673 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dragon Ball Z

Shion12345 écrit: ta raison Aban ils ont exister en 4/3 il existe toujour mais que veux tu c'est le 16/9 qui l'emporte enfin je m'explique chez AB ils ont des tonne de version de DBZ, c'est le 16/9 qu'il ont choisi peut etre pour faire cinema mais bon comme je l'ai dis dans le poste ont s'en fou ce qui compte c'est le contenu rien d'autre on a la chance de trouver un editeur qui nous met en Vost + une VF on va pas lui gratter plus

Ce n'est pas pour faire "Cinema" mais parceque les télévisions sont maintenants en HD 16/9, et que les futurs DVD seront équipés HD (ca commence déja à venir dans le commerce).

Que vous aimez ou non, le 16/9, faut se faire une raison, l'avenir du DVD et de la télé, c'est en 16/9 (la vraie vision de l'etre humain) et non en 4/3, malheureusement. (Je dis malheureusement, car je prefere le 4/3, me faire à l'idée de voir des dessins animés ou des émissions en 16/9, j'ai vraiment du mal...)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 17 ans 6 mois #34683 par Shion12345
Pour le film 16, le docteur Raichi je savait pas que c'etait un Tsoufoul il a la meme tete que le tsoufoul du GT mais a part que lui il a une long moustache

il y a 17 ans 6 mois #34686 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Dragon Ball Z
Ce sont des OAV, et oui l'histoire de ces OAV est le plan de destruction du Dr Raichi pour se venger des Saiyans.

il y a 17 ans 6 mois #34717 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Dragon Ball Z
Le dernier film Dragon Ball et l'inédit avec le Dr. Raichi ne seront pas sur le second box ?

Question : d'où MCM sort le générique de fin des OAV ? On a le générique "Angel" avec la musique Doragon Pawa Mugendai. :S

Souriance !

il y a 17 ans 6 mois #34718 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z

Antischumi écrit: Le dernier film Dragon Ball et l'inédit avec le Dr. Raichi ne seront pas sur le second box ?

Question : d'où MCM sort le générique de fin des OAV ? On a le générique "Angel" avec la musique Doragon Pawa Mugendai. :S

Le dernier film Dragon Ball ne sera certainement pas présent dans la deuxième box des films pour un problème de droits (le film en question appartiendrait à AK vidéo) mais il est possible que AB récupère les droits, mais dans ce cas, il ne faut pas compter voir débarquer la seconde box avant 2009-2010 (sans plaisanter).

Pour les OAVs du Dr Raichi, Ab n'aurait pas les droits bien qu'ils semblaient les avoir eu passé un temps (certainement une simple rumeur).

Pour MCM, il s'agit d'un simple "AMV" (Anime Music Video). En gros ils ont pris les images de "boku-tachi wa tenshi datta" pour y coller la musique du générique de fin du film 11 : "dragon power mugendai".

Fin de l'explication... 8-)

Choose your destiny... Excellent!