il y a 17 ans 6 mois #34648 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
nan quand je disait "a la base c'est du 4/3" c'etait pour les dvd US

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois - il y a 17 ans 6 mois #34649 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
euh les 16mm sont en 4/3.... donc à la base c'est bien du 4/3
les jap ont numérisé en 16/9 pour le cinema (donc on perd en haut et en bas)
je vois pas comment veux retoucher l'image pour recuperer le haut et le bas Arachnée :roll:

il y a 17 ans 6 mois #34651 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
On m'avait prêté des vidéos enregistrés de la première diffusion de Dragon Ball Z au Japon sur Fuji TV période Cell Game-début Majin Boo. Il se trouve que le film "Gekitotsu! Hyaku-oku pâwâ no senshi-tachi" ("cent mille guerriers de métal en France) a été diffusé sur Fuji TV pendant la période (il me semble) Great Saiyaman. Il y avait des publicités japonaises diverses qui coupaient le film à plusieurs reprises. Tout ça pour dire que le format était en 4/3 (je suis quasiment sûr car rien ne m'avait choqué). Donc je ne pense pas que ce soit une idée d'AB et d'AK vidéo ce 4/3. C'est tout ce que je peux dire là-dessus.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 6 mois #34652 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dragon Ball Z

nono_su écrit: euh les 16mm sont en 4/3.... donc à la base c'est bien du 4/3
les jap ont numérisé en 16/9 pour le cinema (donc on perd en haut et en bas)

1/ Normalement, on ne perd rien quand on passe du 4/3 en 16/9 et au contraire, enfin tout depend du format d'origine, on en gagne + (le 16/9 est le champ de vision de l'etre humain)
2/ par contre, on perd énormement d'image quand on passe du 16/9 au 4/3.

http://www.dvdenfrancais.com/dvd_dossie ... .php?key=1

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 17 ans 6 mois #34653 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dragon Ball Z

inconnu25 écrit: 1/ Normalement, on ne perd rien quand on passe du 4/3 en 16/9 et au contraire, enfin tout depend du format d'origine, on en gagne + (le 16/9 est le champ de vision de l'etre humain)

Oui, mais dans le cas de DBZ c'est deux bandes noires qui ont été ajoutées par dessus l'image 4/3, donnant ainsi l'effet 16/9, donc on perd obligatoirement près de la moitié de l'image d'origine (le même principe qu'utilise la chaine NRJ12 pour bon nombre de ses programmes).

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 6 mois #34655 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dragon Ball Z
il y a une autre possibilité aussi : mode "4/3 plein écran" diffusé en 16/9, et là, tu ne perds rien.

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 17 ans 6 mois #34657 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z

Arachnée écrit: Non, à la base c'est du 16/9, transformé en 4/3 dans les années 90 par la magie d'AK Vidéo et d'AB Vidéo.

putain mais alors dans le genre "je suis bouché grave, quoi qu'on me dise j'ai toujours raison et les autres ont tous tort" t'es plus que le champion.

Je viens de vérifier à l'instant, ce que je dis est vrai, les K7 d'AK Vidéo sont en 4/3 et les LD et DVD JAP sont en soit disant 16/9: ils sont partit du 4/3 et des bandes noires ont été imposer par dessus, ça se voit grave, faut vraiment être bigleux pour pas s'en rendre compte, et pourtant je porte des lunettes.

Désolé de te parler comme ça, mais là y'à plus le choix.

Si on peut mettre des images sur le forum, que quelqu'un m'explique pour lui en donner la preuve.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 6 mois #34659 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Aban écrit: putain mais alors dans le genre "je suis bouché grave, quoi qu'on me dise j'ai toujours raison et les autres ont tous tort" t'es plus que le champion.

Je viens de vérifier à l'instant, ce que je dis est vrai, les K7 d'AK Vidéo sont en 4/3 et les LD et DVD JAP sont en soit disant 16/9: ils sont partit du 4/3 et des bandes noires ont été imposer par dessus, ça se voit grave, faut vraiment être bigleux pour pas s'en rendre compte, et pourtant je porte des lunettes.

Désolé de te parler comme ça, mais là y'à plus le choix.

Si on peut mettre des images sur le forum, que quelqu'un m'explique pour lui en donner la preuve.

Tout d'abord, je te demanderai de me parler sur un autre ton.

Deuxièmement, ces films sont sortis au cinéma au Jpaon en 16/9ème. Il se peut très bien que ces films aient été conçus en 4/3 et retouchés lors de leur sortie au cinéma puis VHS et LD mais il n'en reste pas moins que le 16/9ème est le format d'origine puisque c'est le format de 1ère diffusion, c'est sous celui-ci que les téléspectateurs nippons l'ont découvert pour la 1ère fois...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 6 mois #34661 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
je me devous

on peut pas mieux expliquer je crois

vous aurez remarqué que l'image jap a un tout petit peu plus d'image à droite et à gauche, mais il leur manque un gros bout en haut et en bas....
mais vous aurez aussi remarqué que les bas et le haut ne sont pas tres important sur cette image, mais bon c'est deja ca de gagner

et au fait de toute facon d'origine les films sont d'assez bonne qualité, c'est pas comme les episodes, alors a part les couleurs ya pas grand chose a modifier

il y a 17 ans 6 mois #34663 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z

Arachnée écrit: Tout d'abord, je te demanderai de me parler sur un autre ton.

Ben tu m'excuseras mais tu m'a plus laisser le choix, on a beau dire des choses, non monsieur reviens à la charge en disant NON c'est faux, c'est bon j'ai la preuve chez moi, je ne sais pas si tu as les 2 versions chez toi mais moi oui, donc je sais ce que je dis, et pourtant tu persiste à dire NON, et à force ça énerve, voilà pourquoi ça fini par exploser.

Arachnée écrit: Deuxièmement, ces films sont sortis au cinéma au Jpaon en 16/9ème. Il se peut très bien que ces films aient été conçus en 4/3 et retouchés lors de leur sortie au cinéma puis VHS et LD mais il n'en reste pas moins que le 16/9ème est le format d'origine puisque c'est le format de 1ère diffusion, c'est sous celui-ci que les téléspectateurs nippons l'ont découvert pour la 1ère fois...

Ouais ben alors là tu te contredis toi même, tu dis d'abord:

Arachnée écrit: Il se peut très bien que ces films aient été conçus en 4/3...

pour ensuite nous dire:

Arachnée écrit: il n'en reste pas moins que le 16/9ème est le format d'origine puisque c'est le format de 1ère diffusion...

donc ils ont été fais en 4/3 mais le format originel est le 16/9, faut que tu m'expliques parce que j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire.

nono_su je te remercie de ton geste, on voit clairement que c'est la même image avec des bandes noires rajouter par dessus (et moins d'image sur les côter G et D pour la vf).

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.