- Remerciements reçus 0
Dragon Ball Z
- nono_su
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Shion12345 écrit: Je vien de penser a un truc, hier sur mangas ils ont diffusé la Revanche de Cooler, mais apres le combat fratricide normalement ya la menace namek, pourquoi ils ont sauté un film? hier ils devait normalement diffusé la menace namek vue que c'est le 4ém opus ils saute du 3éme au 5ém
Pareil pour MCM. Ces rediffusions c'est un peu du n'importe nawak...
Ces OAV et films sont dénués de toute censure il me semble, non ?
Et puis pour Arachnée, je e souviens des épisodes de la période Boo sur le Club Do auxquels il manquait plein de scène : Majin Buu harcelant une fille pour un bisou en s'ayant transformé le visage d'après une photo d'un magazine (le pervers), Buu-Gotenks se faisant trancher par le Kienzan de Sangoku, combat Buu-Gohan VS Bejito pratiquement incompréhensible, etc.
Merci à Gib' pour son travail (historique du site et fouille dans les archives de AB)
Souriance !
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ah celui-là je l'ai vu sur MANGAS. Enfin je crois (je préfère me méfier maintenant et ne rien affirmer à 100% ).Antischumi écrit: Majin Buu harcelant une fille pour un bisou en s'ayant transformé le visage d'après une photo d'un magazine (le pervers),
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Souriance !
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Antischumi écrit: Ces OAV et films sont dénués de toute censure il me semble, non ?
Ce sont uniquement des films. Les OAV DBZ, y en a que 2 et elles n'arriveront probablement jamais en France, car liées à un jeu vidéo qui n'est sorti qu'au Japon.
Sinon oui, à par les films 12 (Fusion) & 13 (L'attaque du Dragon), les films/téléfilms DBZ ne sont pas censurés.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Shion12345
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Shion12345 écrit: Hein!!! :shock: y'a des censure dans les films Dbz, serieu lequel et quel passage ( a part le film de janemba avec hitler)
Il vient de dire les 12 et 13. ^^
En OAV, y a celui avec le savant fou qui parle des Tsufuls et l'autre c'est quoi ?
Souriance !
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Antischumi écrit:
Shion12345 écrit: Hein!!! :shock: y'a des censure dans les films Dbz, serieu lequel et quel passage ( a part le film de janemba avec hitler)
Il vient de dire les 12 et 13. ^^
Ben oui, c'était pas clair ^^
En OAV, y a celui avec le savant fou qui parle des Tsufuls et l'autre c'est quoi ?
C'est ça sauf qu'il y en a deux, une qui se passe sur Terre et l'autre dans l'espace ^^
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ce sont bien 2 OAV puisqu'elles sont sorties directement sous forme de 2 cassettes vidéos au Japon. Il s'agit des OAV nommés à tort "Dr Egui" par certains fans (alors que l'ennemi s'appelle "Dr Raichi") alors qu'il n'y a à aucun moment une quelconque allusion à un "Dr Egui" mais bon... "Dr Egui" est un nom inventé par des Français, il ne faut pas le considérer comme nom officiel à ces OAV.
Enfin, il existe une troisième OAV nommée "Rassemblez-vous! Gokû world", elle aussi sortie uniquement au Japon mais assez spéciale puisqu'il s'agit d'un jeu "question-réponse". On met la cassette puis on branche le "terebikko" (je crois que ça s'appelle comme ça) pour répondre aux questions. En fait, il y a une réelle histoire inédite avec un joli combat contre "Perfect Cell" à la fin. Les questions posés concernent les évènements des épisodes diffusés au Japon. ça va du début de Dragon Ball à Cell. Les héros utilisent la machine à remonter le temps de Trunks pour revivre les évènements et c'est à ces moments-là qu'ils posent les questions.
Choose your destiny... Excellent!