il y a 17 ans 6 mois #34629 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dragon Ball Z
Au fait, quelle est l'utilité du 16/9 si c'est pour tronquer presque la moitié de l'image ?? Pour donner l'impression que c'est un film de cinéma ? Non mais sans rire !

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #34630 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

starsky écrit: Au fait, quelle est l'utilité du 16/9 si c'est pour tronquer presque la moitié de l'image ?? Pour donner l'impression que c'est un film de cinéma ? Non mais sans rire !

C'est le format d'origine vu que ces films sont sortis au cinéma au Japon... :roll:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 6 mois #34631 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
degouté

quelle idée de tronquer l'image franchement :evil:

les films sont sorti chez nous en 4/3, on continue en 4/3
les japs ne font pas toujours le bon choix....

il y a 17 ans 6 mois #34632 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z
Il faut relativiser, c'est pas la mort... On aura au moins l'équivalent de la box japonaise à ce niveau-là :-D ... Par contre, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises concernant le "TV Special" de Bardack :twisted: .

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 6 mois #34636 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z

Arachnée écrit:

starsky écrit: Au fait, quelle est l'utilité du 16/9 si c'est pour tronquer presque la moitié de l'image ?? Pour donner l'impression que c'est un film de cinéma ? Non mais sans rire !

C'est le format d'origine vu que ces films sont sortis au cinéma au Japon... :roll:

ben regarde les VHS de chez AK Vidéo, qui sont les toutes première K7 des films DBZ qui sont sortis en france (perso je les ai toujours), l'image est en 4/3, le 16/9 sur les DVD et LD jap (puisque ça date déjà des LD) est posé par dessus et ça se voit, donc arrêter de nous sortir "ce sont des films sortis au cinéma, il y à donc forcément du 16/9", la taille d'image que nous avons eu la toute première fois en France était du 4/3, il éxiste (ou du moins à exister) donc forcément des masters jap en 4/3.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 6 mois #34637 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Dragon Ball Z
En même temps faut un peu relativiser hein ? Oui, les masters 4/3 existent sans aucun doute, mais vu que c'est des films qui ont été prévu pour être à la base en 16/9ème (oui oui, même si certains en ont marre de cette excuse, elle est absolument incontestable dans son fond), c'est pas comme si on va se retrouver avec des yeux voir des têtes en moins, comme avec les derniers DVD US de la série refait en 16/9ème (alors que la série elle est à la base en 4/3). Traduction: la Tôei avait prévu le coup à l'époque pour éviter ce genre de désagrément.

D'ailleurs je soupçonne fortement la Tôei elle-même d'avoir émis le souhait pour le format final des films dans ce coffret français.

4/3 ou 16/9ème pour des films qui ont été à la base pensés pour être du 16/9ème, perso je m'en tamponne royalement, c'est pas ça qui va me géner dans mon visionnage. Par contre là où je m'inquiète, oui, c'est pour les téléfilms qui à la base n'ont pas été pensé en 16/9ème. Mais là encore c'est trop tôt pour dire s'ils seront en 16/9ème dans ce coffret ou non (à moins que Gib puisse nous apporter une réponse).

Je conçois tout à fait que certains aient voulu une image plus complète, mais y a pas non plus de quoi crier au scandale...

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 6 mois #34641 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z

SuiSeiKen écrit: là où je m'inquiète, oui, c'est pour les téléfilms qui à la base n'ont pas été pensé en 16/9ème. Mais là encore c'est trop tôt pour dire s'ils seront en 16/9ème dans ce coffret ou non (à moins que Gib puisse nous apporter une réponse).

C'est en partie pour ça que j'ai dis que j'espérais ne pas avoir de mauvaises surprises pour Bardack... ça fait plaisir de se sentir soutenu :-D !

M'enfin, personnellement je pense que c'est justement à cause de ce film qu'ils ont écrit "format 4/3". Ce serait Marketing. Sans vouloir paraître parano, il est possible qu'AB ait conscience que le format demandé par les fans soit le 4/3 et ait profité de ce spécial pour indiquer le 4/3 sur la boîte pour faire vendre. ça évite les réactions du genre: "ah non, c'est en 16/9, je prends pas!". Donc justement, je pense que le spécial sera en 4/3.

Sinon, moi aussi je considère que ce n'est pas très grave que les films soient en 16/9. Justement parce que c'est le choix que les Japonais ont fait. :-D

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 6 mois #34643 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Dragon Ball Z
lol
ce serait le bouquet qu'il nous ai amputé le Baddack :lol:

pour l'image ca aurait fait un plus pour les Box FR...

il y a 17 ans 6 mois #34645 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
aban a ecrit:

ben regarde les VHS de chez AK Vidéo, qui sont les toutes première K7 des films DBZ qui sont sortis en france (perso je les ai toujours), l'image est en 4/3, le 16/9 sur les DVD et LD jap (puisque ça date déjà des LD) est posé par dessus et ça se voit, donc arrêter de nous sortir "ce sont des films sortis au cinéma, il y à donc forcément du 16/9", la taille d'image que nous avons eu la toute première fois en France était du 4/3, il éxiste (ou du moins à exister) donc forcément des masters jap en 4/3.

Tu as raison aban, a la base c'est du 4/3, ou plutot quand ta les pellicule et que tu decide de les realisé en video c'est toi qui choisi le format de l'image (que ce soit du 4/3 ou du 16/9ou peut importe) mais les dvd us pour les films dbz c'est tous du 4/3, je pense qu'il ont choisi l'option 16/9 pour peut etre ( je dis bien peut etre si je dis pas n'importe quoi) pour les ecran plat vue que c'est le mode approprié ( les japonais veulent evolué bien que ce soit fait depuis des decenie)

il y a 17 ans 6 mois #34647 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z

Shion12345 écrit: aban a ecrit:

Tu as raison aban, a la base c'est du 4/3

Non, à la base c'est du 16/9, transformé en 4/3 dans les années 90 par la magie d'AK Vidéo et d'AB Vidéo.
Il n'y a pas de lieu de se plaindre si AB décide de reprendre le format d'origine. Et puis si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours retoucher l'image sur votre poste de télévision...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!