Dragon Ball Z
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Et concernant Raichi, oui, c'est une OAV. Licensé par la Tôei ou non, bouts du jeu vidéo dedans ou non, ça reste un programme animé développé uniquement pour le support vidéo.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
et c'est un programme developpé avec le jeu, pour le territoire japonais
mais bon c'est pas une grande perte non plus
contrairement au Ruban rouge qu'il nous faut
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Même remarque que toi. Mais je préfère néanmoins la qualité vue sur NT1 car la version MCM est trop colorée je trouve. ^^;tululu écrit: En revanche, je ne sais pas si c'est moi, mais les masters MCM me semblent légèrement de meilleure qualité que ceux de NT1 (au niveau des couleurs, mais y a un effet "baveux" par contre pour MCM).
Starsky, nostalgique des 80's
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ruban rouge? Tu parles du 4° de DB? Tu preferres ce 4° films aux 2 OAV de Raichi?!!!nono_su écrit: mais bon c'est pas une grande perte non plus
contrairement au Ruban rouge qu'il nous faut
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
et en imaginant la VF qu'ils nous pondrait, ca me donne meme plus envie
le 4e film DB bah comme ils est deja sorti depuis longtemps, il le faut, ou sinon il manquera (meme si c'est un OAV remix DBGT cf Goku ) contrairement au OAV meconnu
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Dragon Ball Z:
-L'histoire de Trunks (spécial)
-Film 7: L'offensive des cyborgs
-Film 8: Broly, le super guerrier
-Film 9: Les mercenaires de l'espace
-Film 10: Le retour de Broly
-Film 11: Bio-Broly
-Film 12: Fusion
-Film 13: L'attaque du dragon
Dragon Ball GT:
-100 ans après (spécial)
Dragon Ball:
-Film 4: l'armée du Ruban Rouge (film anniversaire 10 ans)
Ce qui nous ferait un total de 10 films comme sur la première box.
Choose your destiny... Excellent!
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
je sais pas comment t'as fais pour ne voir que la 1°, perso la première fois que je l'ai vu (en 1995, ça fait franchement loin maintenant) y'avait les 2 OAV sur la K7 et en sous titré Chinois, donc rien pour comprendre toute l'histoire (parce que bon, même en jap, faut pas être futer pour comprendre le gros de l'histoire de DBZ), et perso j'ai adoré, les musiques étaient bien pétante (pas comme celle de DBGT), l'histoire bien trouver (et d'ailleurs bien pomper dessus pour faire la première partie de DBGT: avec le Bébé Mutant), sympathique.nono_su écrit: j'ai vu le 1e OAV et ca m'avait pas marqué plus que ca
Ouais enfin je te parle pas de VF, d'autant plus que le film 4 de DB est mal placé pour parlé de bonne VF.nono_su écrit: et en imaginant la VF qu'ils nous pondrait, ca me donne meme plus envie
Je comprend pas ce que tu veux dire, tu parles du 4° film de DB et ensuite tu dis que c'est une OAV remix de DBGT?!!!nono_su écrit: le 4e film DB bah comme ils est deja sorti depuis longtemps, il le faut, ou sinon il manquera (meme si c'est un OAV remix DBGT cf Goku ) contrairement au OAV meconnu
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Et là, je souhaite préciser un point, que l'exemple de "Songohan et le coucou" montre très clairement.
Quand on filme en 16mm, ou en 35mm normal d'ailleurs, la fenêtre du film est toujours 4/3, seul le "Super 35" est en "cinémascope". Pour avoir un film en 1.85 (et donc 16/9 = 1.78) avec du 16mm ou du 35mm, il faut rajouter ces "bandes noires".
Alors parfois, les bandes noires sont ajoutées directement sur la caméra, et aucune image n'est donc filmée à son emplacement. On obtient une image de base en 16/9.
Mais le plus souvent, l'ensemble de la fenêtre est ouverte, et les bandes noires sont placées sur le moniteur de contrôle du réalisateur d'abord, puis sur le banc de montage après. On obtient donc une image de base en 4/3, mais dont la partie haute et la partie basse sont "en trop" par rapport à la vision du réalisateur : il ne les voit pas au tournage.
Ici, il semble que les bandes noires n'étaient pas sur la caméra, mais sur le moniteur de contrôle, expliquant comment on peut avoir des version 4/3 complètes (c'est d'ailleurs souvent utilisés aux USA, pour éviter d'avoir du pan-and-scan en vidéo), mais le vrai format du film est bien le 16/9.
Et je suis heureux que AB ait décidé enfin d'utiliser le vrai format pour ces films.
Mais qu'en est-il de la censure et de la VOST sur ce coffret ? Je suis fatigué des éditions de DB en VF uniquement...
Une VOSTF intégrale, dans le format voulu à l'origine, avec l'image telle que diffusée au Japon à la seconde près, génériques et eye-catches compris, sans bidouillage (la seule modif, c'est les sous-titres rajoutés), avec la VF la plus complète possible calée dessus pour l'option "nostalgie", avec les génériques français en extra, c'est la seule version que j'accepte d'acheter pour mes séries cultes désormais.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Aban écrit: Je comprend pas ce que tu veux dire, tu parles du 4° film de DB et ensuite tu dis que c'est une OAV remix de DBGT?!!!
nan je veux dire que Goku ds ce film ressemble beaucoup à celui de DBGT
Et là, je souhaite préciser un point, que l'exemple de "Songohan et le coucou" montre très clairement.
certains suivant comme par exemple Bio Broly ce n'est plus du tout la cas
avec des gros plans sur les tetes --> bien coupé en 16/9
mais bon on a pas le choix de toutes facon^^^