il y a 17 ans 7 mois #34465 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z

Gib écrit: Oui parce qu'il a été doublé à partir du nouveau matériel commandé par AB, et non pas à partir des bandes d'époque.

Donc, pour Ken aussi un nouveau matériel a été commandé, tout comme pour Saint Seiya. Pouvons-nous donc en conclure que AB a commandé des nouveaux masters de tous les dessins animés de la Tôei animation?

J'en profite aussi pour poser une question concernant Dragon Ball Z (qui est le sujet initial du topic). J'ai appris que les films de Dragon Ball Z seront ou ont commencé à être diffusés sur la chaîne Mangas. Ils portent apparemment le symbole "déconseillé aux moins de 10 ans". Est-ce parce qu'il s'agit des versions intégrales et remasterisées qui sortiront en coffret?

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #34467 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

tululu écrit: Donc, pour Ken aussi un nouveau matériel a été commandé, tout comme pour Saint Seiya. Pouvons-nous donc en conclure que AB a commandé des nouveaux masters de tous les dessins animés de la Tôei animation?

Euuuh... non, rien de neuf sur Le monde enchanté de Lalabel, ni sur King Arthur, et encore moins sur Le tour du monde de Lydie... ! lol
Nan, en fait, ça dépend simplement des besoins d'AB, et plus précisément des besoins de la vidéo. Ken est prévu en DVD collector (VF/VOSTF) et donc il était impératif de commander du nouveau matériel.

J'en profite aussi pour poser une question concernant Dragon Ball Z (qui est le sujet initial du topic). J'ai appris que les films de Dragon Ball Z seront ou ont commencé à être diffusés sur la chaîne Mangas. Ils portent apparemment le symbole "déconseillé aux moins de 10 ans". Est-ce parce qu'il s'agit des versions intégrales et remasterisées qui sortiront en coffret?

Il s'agit de versions intégrales puisque Mangas avait utilisé directement les bandes du doublage, mais ça remonte déjà à plus d'un an et je ne suis pas certain que l'image avait été "remasterisée"... (contrairement à la version DVD en cours)

il y a 17 ans 6 mois #34471 par tululu

Gib écrit: Ken est prévu en DVD collector (VF/VOSTF) et donc il était impératif de commander du nouveau matériel.

Vraiment???? Hokuto no Ken en version collector??? :shock: Mais c'est super ça!!!! Y a des jours où on se dit que ce dont on rêve va peut-être enfin se réaliser. Au fait, Gib, si tu as d'autres annonces comme ça à faire surtout ne te gène pas.... :-D

Il s'agit de versions intégrales puisque Mangas avait utilisé directement les bandes du doublage, mais ça remonte déjà à plus d'un an et je ne suis pas certain que l'image avait été "remasterisée"... (contrairement à la version DVD en cours)

En tout cas, pour les dvd, je me demande toujours comment ils vont faire pour le film 12 "fukkatsu no fyûjon!! Gokû to Bejîta!!" pour l'édition en dvd. Parce que pour les censures du film 13, les musiques restent les mêmes que sur la version japonaise (donc possibilité de combler le passage avec la version japonaise ou au pire avec la VI. A noter que dans ce film apparaît Kame sennin (Tortue Géniale) en VO uniquement me semble-t-il.). Mais pour ce qui est du film 12, faire apparaître la "parodie" du célèbre dictateur me paraît plus complexe car les musiques sont différentes de celles de la VO. De plus, je trouverai dommage de virer une fois encore ce passage car un message engagé est envoyé à travers cette scène. En effet, la parodie d'Hitler crie des trucs comme "le monde sera à moi", "avancez, tirez" ce qui montre sa cruauté. De plus, il se fait latter lui et son armée par Son Goten et Trunks. S'il est vrai que cette vision d'Hitler de "grand-méchant" est banale en Europe, elle n'est pas évidente au Japon. Je pense donc que cette scène a son intérêt puisqu'Hitler est justement représenté à sa juste valeur, c'est-à-dire en "grand-méchant". Si cette scène n'est pas présente sur les dvd, on dira encore que Dragon Ball Z ça n'est pas éducatif lol. :)

il y a 17 ans 6 mois #34472 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z

tululu écrit: Vraiment???? Hokuto no Ken en version collector??? :shock: Mais c'est super ça!!!! Y a des jours où on se dit que ce dont on rêve va peut-être enfin se réaliser. Au fait, Gib, si tu as d'autres annonces comme ça à faire surtout ne te gène pas.... :-D

Euuh, c'est sur le long terme quand même hein, attention !! :wink:

il y a 17 ans 6 mois #34473 par tululu
C'est une bonne nouvelle quand même :-D . C'est sûr que quand j'ai lu ça, je me suis dit que ce sera pas pour cette année. Mais bon, on est plus à un an près. L'important est que ça se fasse, non (le plus tôt possible aussi lol)? :-D

il y a 17 ans 6 mois #34474 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Dragon Ball Z

tululu écrit: C'est une bonne nouvelle quand même :-D . C'est sûr que quand j'ai lu ça, je me suis dit que ce sera pas pour cette année. Mais bon, on est plus à un an près. L'important est que ça se fasse, non (le plus tôt possible aussi lol)? :-D

T'inquiète, tes petits-enfants en profiteront :lol:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 6 mois #34475 par tululu
Mais non, mes petits-enfants vivront au Japon..... Et puis AB n'existera plus puisque les fans se révolteront contre la société puisqu'ils n'auront pas sortis ce qu'ils avaient promis :twisted: lol (ne t'inquiète pas Gib, je plaisante, c'est une blague :P )

il y a 17 ans 6 mois #34477 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
toute façon AB projete y'a tres longtemp d'ouvrir une charcuterie, Au moin y'aurai autre chose que les boeuf qui decouperont ( par exemple des mangas) :shock: "CHARCUTERIE Chez AB" :shock: 30euro le gramme vente tres tres chere de manga charcuter (ya qu'a l'interieur de la charcuterie où c'est gratuit et complet) :twisted: :lol:
mdr....

il y a 17 ans 6 mois #34480 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Dragon Ball Z
:roule: MDR Shion !!! Excellent ! :mrgreen:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 6 mois #34495 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Dragon Ball Z
Je vien de penser a un truc, hier sur mangas ils ont diffusé la Revanche de Cooler, mais apres le combat fratricide normalement ya la menace namek, pourquoi ils ont sauté un film? hier ils devait normalement diffusé la menace namek vue que c'est le 4ém opus ils saute du 3éme au 5ém