- Remerciements reçus 0
Dragon Ball Z
- tululu
- Guide Master
Gib écrit: Les travaux avaient pris plus de temps que prévu à cause de quelques soucis techniques...
Sérieux? :shock:
Ben en tout cas on sait pourquoi ça a été reporté maintenant, c'est déjà ça.
Juste deux dernières choses: les soucis techniques sont de quelle ordre (remasterisation, resynchronisation, bugs sur les dvd,...)?
Parce qu'on évoquait le fait qu'il n'y ait pas de remasterisations pour les films Dragon Ball Z... Donc s'il y a eu des soucis au niveau d'une remasterisation, ça voudrait dire que la remasterisation est présente.
Enfin, les dvd sont-ils finis à l'heure actuelle où bien ils seront finis prochainement?
Ce que je veux demander en fait, c'est si la date a été reportée parce que les dvd ont été finis trop tard et n'ont donc pas pu être duppliqués à temps d'où le report ou bien ils seront duppliqués plus tard encore et il y aura donc une autre possibilité de report ultérieurement.
Je sais pas si on arrivera à comprendre ce que j'essaie d'expliquer mais j'ai du mal... lol
En tout cas, je compte sur toi, Gib, pour me répondre .
Merci d'avance.
Choose your destiny... Excellent!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Lors du passage en régie (donc oui, remasterisation si on veut, mais je ne sais pas si l'image a tant changé que ça finalement, on verra bien !)tululu écrit: Juste deux dernières choses: les soucis techniques sont de quelle ordre (remasterisation, resynchronisation, bugs sur les dvd,...)?
Non, ils ne sont pas encore finis mais ce serait quand même étonnant qu'il y ait un nouveau report !Enfin, les dvd sont-ils finis à l'heure actuelle où bien ils seront finis prochainement?
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
mais bon vu que je l'ai préco à moins de 40€ je vais pas me plaindre lol
ou sinon ils auraient su retitré les films...
et aurait dû ecrire Son Gokû sur le packaging et pas Sangoku
peut être qu'un jour ils comprendront...
Nom : Son
Prénom : Gokû
...
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
nono_su écrit: peut être qu'un jour ils comprendront...
Nom : Son
Prénom : Gokû
...
Le Sangoku sur la pochette c'est pour le grand public, tout comme les titres français des films.
Même si AB dit vouloir satisfaire en priorité les fans avec les coffrets VO/VF, il y aura toujours une part '"grand public" afin de rendre le produit plus accessible en gardant les bonnes vieilles habitudes (enfin, façon de parler ).
Sinon ils ne garderaient pas non plus "Tortue Géniale" pour les sous-titres (tu te rappelles, ça avait été confirmé par les GBones sur le forum Mane, tout comme la volonté d'AB de vouloir garder certains termes francisés pour les sub afin de ne soit-disant pas "choquer"). Ceci dit, ils avaient aussi précisés qu'on aurait "Son Gokû" et "Piccolo".
Reste le livret, qui devrait contenir toute les notes de traduction (en espérant que le travail soit bien fait, parce que pas mal de fans japonisant attendent ces notes au tournant).
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Les titres des films bah ca fait croire à de la nouveauté donc plus d'achat aussi lol
Tortue Géniale c'est une tres bonne adaptation de Kame Senin... ya pas de mal...
Mais bon à mon avis y aura une marge entre ce qu'ont dit les GBOne ya deux ans et ce qui va sortir
dans tous les cas on le verra le 18 ... (à moins que Gib ne se décide à parler lol)
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
concernen tes recherche sur les Vf de dbz les moin coupé , je peut te dire dans quel épisodes ils y'as des problème etant donné que j'ai sés meme épisodes enregistré au clubdo a l'époque , il y'avais l'épisodes 24 ou nappa ecrase Chaozu sur les rocher qui etait sur la premiere diffusion . et aussi sur Vegeta gorille contre Goku, sur ce cou les censure etait sur 2 ou 3 épisodes , j'explique la fin de l'épisodes avec vegeta qui se prend un Kikoha dans l'oeuil songoku dit "voila c'est terminé tu peut te débarrassé de moi ca ne sera pas difficile", un peu au centre de ce meme épisodes avec avec goku qui ce fait ecraser les jambes , il y'as aussi donc le résumé de l'épisodes d'après et pendant l'épisodes goku ce fait torturé par vegeta , le résumé etait sur la premier diffusion uncut ainsi que quelque passage de l'épisodes qui etait intégral donc , et ensuite je ne sais plus si c'est l'épisodes d'après ou yajirobe coupe la queu de vegeta , celui ci retrouve son apparence normale donne un cou de poin dans le ventre de gohan , et la censure qui suis , c'est vegeta qui donne un cou de tête a gohan en disent clairement "finalement tu est un lache et un bon a rien comme ton père" dans ce meme épisodes la séquence qui suis goku et gohan son alonger par terre , vegeta saute alors et donne un cou de genoux dans le ventre de goku , l'enchaine de cou de pied avec gohan a coter qui dit "arreter arreter" jusqu'as ce qu'il crie , ces scene on etait diffuser une seule foi a la tv en 1991 donc j'ai tout en vhs chez moi du moin ces passage , et pour le fameux extrait de c17 vs piccolo le morceau de la fin de l'épisodes posté par un gars qui prétexten que sa venais de sa vhs , ce morceau etait de moi je l'avais remonté sur mon épisode de la dragon box pour avoir un pseudo intégral un peu comme vous avez fait sur saint seiya sur ab1, je ne sais pas ou le mec a eu cet extrait .(et pour la derniere précision j'ai entendue que les films sur la box fr de dragon ball z allez être en hardsub (incrusté a l'image) pour les films en vo , ce qui veut dire , que il y'aura le film en vf et le meme en vo mais pas sur la meme video ce qui est un peu stupide , le fansub ya le meme choses alors sur un dvd....... GLURP........)
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Non, ils ne seront pas incrustés mais simplement, tu ne pourras pas les enlever "à la volée" (quand tu choisiras la vf dans le menu, ils seront sélectionnés automatiquement). C'est souvent une demande des ayant-droits japonais.gigisama écrit: j'ai entendue que les films sur la box fr de dragon ball z allez être en hardsub (incrusté a l'image) pour les films en vo , ce qui veut dire , que il y'aura le film en vf et le meme en vo mais pas sur la meme video ce qui est un peu stupide , le fansub ya le meme choses alors sur un dvd....... GLURP........)
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Gib
- Administrateur
Ne t'inquiète pas, j'ai retrouvé les bandes du doublage de ces épisodes, elles sont donc à présent clairement référencées dans la base informatique d'AB, il n'y a plus de soucis avec ceux-là !!gigisama écrit: il y'avais l'épisodes 24 ou nappa ecrase Chaozu sur les rocher qui etait sur la premiere diffusion . et aussi sur Vegeta gorille contre Goku, sur ce cou les censure etait sur 2 ou 3 épisodes
Voilà, tout à fait, l'image n'est couchée qu'une fois sur le DVD.Non, ils ne seront pas incrustés mais simplement, tu ne pourras pas les enlever "à la volée" (quand tu choisiras la vf dans le menu, ils seront sélectionnés automatiquement). C'est souvent une demande des ayant-droits japonais.
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Bensab
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Je pense pas que cela doit être illégal de mettre à la disposition des internautes des sous titres, sous leur plus simple format