Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
- Shion12345
- Dieu des guides
Gib a écrit:
une fin de série affreuse (car pas sûr d'être réédité).
moi j'ai rien compris une version remasterisé en light et affreuse vers la fin donc pas sur d'etre reedité, y'a du mystere un peu louche la dedans.... Gib tu peut un peu nous aider stp, ha moin peut etre que tu parle de poseidon et asgard comme fin affreuse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Shion12345 écrit: alors que veut dire ceux ci
Gib a écrit:une fin de série affreuse (car pas sûr d'être réédité).
moi j'ai rien compris une version remasterisé en light et affreuse vers la fin donc pas sur d'etre reedité, y'a du mystere un peu louche la dedans.... Gib tu peut un peu nous aider stp
Ben.... J'ai pas été clair dans mon message précédent ???
Ep 1 à 74 = remasterisé
Ep 75 à la fin : Pas encore remasterisé, et ne le sera peut-être pas.
Donc si intégrale proposée, soit 114 épisodes (74 + Asgard et Poesidon) = 74 épisodes beaux et complets + asgard et Poseidon caca et censurés.
Plus clair comme ça ? mdrrr
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Gib écrit: Bref, attendez la version collector, vraiment...
Pas de soucis, j'investirai dans du Saint Seiya en DVD le jour béni des Dieux où AB mettra la VO
Par contre Gib, je saisis mal... Tu dis qu'il n'est même pas sûr qu'AB propose les 73 épisodes du Sanctuaire dans cette réédition monolingue ? J'ai vraiment de plus en plus de mal à saisir leur logique, en tout cas c'est sacrément gonflé de leur part. A moins que ça ne soit une initiative de TF1 vidéo, ce qui ne m'étonnerait guère...
Et pendant ce temps, les collectors se font attendre... Vu que ces DVD monolingues arrivent en fin d'année, je doute voir un collector pointer le bout de son nez en 2007. Et voilà comme d'hab, on décale d'un an, chaque année c'est la même histoire
ha moin peut etre que tu parle de poseidon et asgard comme fin affreuse
Oui sans doute. Etant donné que ces épisodes n'ont pas été remastérisés, ça crééra une cassure au niveau de la qualité.
kal > Oui on est bien d'accord, c'est bien la nouvelle version française non-censurée du Sanctuaire qui sera sur les prochains DVD monolingues.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
-sont programmés des dvd Hades dans un premier temps seulement avec la VF (ce que Gib nous avait dit en parlant de "changement de programme), puis, plus tard, en collector VO/VF.
-sont programmés également des dvd de la série "version intégrale" de Saint Seiya pour les 73 premiers épisodes là aussi dans un premier temps en VF seulement distribués par TF1 vidéo (source Alapage) puis, plus tard, une édition collector VO/VF (comme le futur collector Hades et celui des films Dragon Ball/Z) distribuée par Kaze (éditeur de dessins animés).
Si l'on en croît les propos de Gib, cette dernière édition n'est pas annulée. Il n'y a donc aucune raison de déprimer. La preuve est qu'il nous conseille d'attendre sa sortie.
La vraie question que la plupart d'entre nous se pose est "est-ce qu'ils vont nous faire le coup de l'annulation?". Ceci est possible, rien n'est jamais sûr, mais est peu probable si des travaux concrets ont d'ores et déjà commencé comme le sous-titrage (GBone), la sérigraphie des dvd ou bien encore le packaging de la première box. Maintenant, il ne tient qu'à Gib de nous dire si ces fameux travaux concrets ont commencé. L'annulation des dvd passeraient très mal pour les trois sociétés mises en jeu que sont AB, Kaze et GBone. S'il y a annulation en plein milieu du projet prenant forme, AB devra certainement versé des indemnités à Kaze et aux GBone pour leurs travaux n'ayant servi à rien. C'est pour ça que je te le demande, Gib, des travaux conxrets ont-ils été effectués?
Choose your destiny... Excellent!
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
tululu écrit: Bon alors je reprends depuis le début pour vérifier si j'ai bien compris:
-sont programmés des dvd Hades dans un premier temps seulement avec la VF (ce que Gib nous avait dit en parlant de "changement de programme), puis, plus tard, en collector VO/VF.
-sont programmés également des dvd de la série "version intégrale" de Saint Seiya pour les 73 premiers épisodes là aussi dans un premier temps en VF seulement distribués par TF1 vidéo (source Alapage) puis, plus tard, une édition collector VO/VF (comme le futur collector Hades et celui des films Dragon Ball/Z) distribuée par Kaze (éditeur de dessins animés).
Tu as tout compris
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
A la base, c'est la version classique censurée qui aurait dû être rééditée par TF1. Mais quitte à les refaire, AB s'est dit "autant prendre la version remastérisée" (ce qui est d'ailleurs une bien bonne idée !!!). Mais c'est tout, ça n'a rien à voir avec le collector qui est plus que jamais en cours !
Par contre, j'insiste sur le fait que ce sont les premiers volumes du Sanctuaire qui vont être refaits (puisque si j'ai bien compris, il y avait des erreurs dessus), je ne suis pas certain que tout le Sanctuaire le soit, peut-être que si par soucis de cohérence, mais vu que ce n'est pas sûr, il y a donc un risque de se retrouver avec un mélange des deux versions (nouvelle édition pour les premiers volumes, simple réédition pour les volumes suivants). Et donc, je parle uniquement pour le Sanctuaire... (pour Asgard et Poséidon, oui, là c'est sûr, ça ne peut pas être en version remastérisé vu que ça n'a été fait !).
Bref, vous êtes prévenus, attendez la version collector pour être sûr d'avoir quelque chose de complet !!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je n'en reviens pas qu'à l'époque (sûrement la première diffusion à la vue des extraits du CLUB DO qui parcèment la cassette), les épisodes étaient entrecoupés de pubs et de plateaux de l'émission (avec le jeu de l'ABC). Soit un épisode diffusé en deux parties.
De plus, je vois qu'à l'époque, on avait droit au clip de Minet en tant que générique.
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
C'est toi-même qui les avais enregistrés ?BLM écrit: Je profite de ce topic réservé à nos Chevaliers pour vous parler de mon étonnement. J'ai retrouvé une vieille VHS au grenier avec plein d'épisodes des CDZ (et quelques uns de Nolan d'ailleurs ^^).
Starsky, nostalgique des 80's
- Shion12345
- Dieu des guides
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Alors, je devais être trop petit donc c'est mon frère qui avait dû faire les enregistrements
Attaque HOKUTO de cuisine !!!