il y a 17 ans 7 mois #34405 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

SuiSeiKen écrit: La remastérisation effectuée par AB consistait en quoi exactement ? A resynchroniser la VF censurée sur la VO ? Où bien à repartir de zéro en remastérisant son et image pour qu'ils soient d'une qualité optimale ?

Parce que d'après ce que moi (et beaucoup d'autres je pense) j'ai compris, AB a fait entièrement remastériser les 73 épisodes du Sanctuaire, remastériser qui ici veut dire retravailler intégralement le son et l'image en plus de resynchroniser la VF sur la VO.

Non, le travail qui a été fait l'an dernier, c'est uniquement la resynchronisation des différentes versions (VI, Versions française, espagnole...) sur l'image VO qui, elle, est prête depuis déjà 2004 pour la totalité des épisodes (y compris pour Asgard et Poséidon).

Donc pour résumer, concernant Asgard et Poséidon, tout ce qu'il reste à faire, c'est cette resynchronisation (mais c'est justement ça qui est long et coûteux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #34407 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Ce serait étonnant qu'AB est fait ces travaux sans avoir eu le consentement de la Toei.

il y a 17 ans 7 mois #34408 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Juste une petite question en passant: est-il possible qu'AB décide d'insérer la version espagnole dans les futurs dvd? Même s'il ne s'agit pas d'une priorité (version japonaise d'abord^^), cela permettrait à ceux qui étudient l'Espagnol (ce qui n'est pas mon cas) et aux Espagnols qui vivent en France de pouvoir profitter de la série de cette façon.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 7 mois #34409 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Ce serait étonnant qu'AB est fait ces travaux sans avoir eu le consentement de la Toei.

Ben si, il y a eu un "consentement" dans le sens où AB leur a commandé de nouveaux masters VO, mais c'était en 2004, il n'y a pas eu de suivi ensuite.

Juste une petite question en passant: est-il possible qu'AB décide d'insérer la version espagnole dans les futurs dvd?

Ce n'est pas prévu ! (mais sinon, techniquement, ce serait simple puisque la version espagnole est sur le même master que la version française !!)

il y a 17 ans 7 mois #34415 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
perso je pensais aussi que Toei avais mis son grain de sel sur la remasterisation du Sanctuaire, je m'explique:

Pour accepter de vendre Hades à AB, il fallait une "bonne" VF pour Hades avec des dialogues le plus proche possible de la vo et diffuser sur une chaîne Hertzienne (voir TNT), et que les 114 premiers épisodes soient retravailler en leurs fournissant de nouveaux master pour corriger cette horrible version de 88.

Comme quoi l'imagination va loin parfois :wink:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 7 mois #34416 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Merci Gib d'avoir clarifié un point qui a induit beaucoup de fans en erreur. Il n'y a donc pas eu de remastérisation au niveau de l'image mais uniquement un travail de resynchronisation au niveau son.

Concernant la Tôei, ils sont plus que jamais "actifs". A quel niveau ? Et bien il suffit de jeter un coup d'oeil aux derniers DVD AB, aux Myth Cloth Saint Seiya, aux Card Game DBZ, bref, jeter uncoup d'oeil sur tous les proder d'anime licensiés par la Tôei et sortant en France, pour voir que leur logo est désormais présent (alors qu'à l'époque un simple copyright suffisait). A mes yeux, cela veut dire qu'ils ont plus que jamais vigilants sur les produits qui sortent à l'étranger.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 7 mois #34417 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
bah si ya eu remasterisation au niveau de l'image (enfin c'est peut etre une simple numerisation standard des 16 mm vu les news technologies et vu qu'il n'y a pas eu gomage d'artefacts, mais bon ca m'etonnerait vu que la remastersation AB est meilleur que la Toei) mais elle a été faite en 2004 à l'achat des masters à la Toei

d'ailleurs le logo Toei est apparu sur les derniers DVDs AB DBZ et on le voit dans toute les pubs aayant un rapport avec leur serie

il y a 17 ans 7 mois #34420 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit: Ben si, il y a eu un "consentement" dans le sens où AB leur a commandé de nouveaux masters VO, mais c'était en 2004, il n'y a pas eu de suivi ensuite.

Ah bon! la Tôei a donc donné des nouveaux masters VO de Saint Seiya à AB :) . Mais est-ce qu'AB a commandé de nouveaux masters VO pour d'autres séries (Tôei ou non)?

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 7 mois #34422 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
Gib a écrit:

Donc pour résumer, concernant Asgard et Poséidon, tout ce qu'il reste à faire, c'est cette resynchronisation (mais c'est justement ça qui est long et coûteux

Appel moi jte fait 20min par Episode sa leur coutera pas cher et en plus le travail sera vite fait :-D jte resynchroniserai la VF à meme vitesse que la vo ( pas comme les société qui laisse la lecture vf plus rapide que la vo) Donc en resumé si ta la meme lecture en VF quand VO tu pourra inclure un son soit Stereo ( des masters d'origine ) ou soit comme dans les société du 5.1 (parce que Asgard et poseidon ont un son tres nette comparé au sanctuaire ). Donc si ta besoin juste que de sa je suis la

nono_su a ecrit:

bah si ya eu remasterisation au niveau de l'image (enfin c'est peut etre une simple numerisation standard des 16 mm vu les news technologies et vu qu'il n'y a pas eu gomage d'artefacts, mais bon ca m'etonnerait vu que la remastersation AB est meilleur que la Toei) mais elle a été faite en 2004 à l'achat des masters à la Toei

La remasterisation a était faite chez Visual Bandaï, apres quoi n'importe qui peut jouer avec les couleurs et les contraste. Mais la base de tout c'est que les pelicules qui a eté vendu chez AB qui ont deja etait restauré chez Visual Bandai, ceux qui ont utilisé c'est peliculle n'ont fait juste que de rajouté de la luma, saturation ect... (un peu de chipotage quoi) et n'oublie pas le passage du NTSC vers Pal, la teinte change aussi. Donc je vois pas la difference entre la Vo japonais (des box) et la VF ( je parle de la pelicule de Base)

il y a 17 ans 7 mois #34424 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
La Toei reprend quand même en main la plupart de ces licenses avec plus de contrôle pour éviter les dérives vues dans le passé.