- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
- nono_su
- Dieu des guides
Gib écrit:
tululu écrit: Heuuu...... Apparemment, pour Hades, il n'y a que la vf de prévu pour l'instant et devrait sortir en septembre. Ca a l'air différent de ce qui était prévu à la base.
Source: Manga Anime News Express
Oui effectivement il y a eu des changements et la VOST ne viendra finalement que dans un second temps pour Hadès...Ah non, pas du tout, la remasterisation n'a pas été faite pour les DVD espagnols !! Les premiers DVD de Selecta Vision du Sanctuaire sont d'ailleurs sortis avant même qu'AB ne lance ses travaux ! AB leur a fourni la version japonaise et ils ont eux-mêmes fait leurs travaux.euh le remasterisation francaise a été faite pour les DVDs espagnols alors bon......
c'est pour ca que je me demande pourqui leur sortie DVD va au dela des 73 episodes remasterisé a la francaise
Le travail d'AB n'a pour le moment servi que pour Télécinco (chaîne nationale espagnole) et nos chaînes AB1/Mangas.
Hélas, Télécinco n'a pas acheté les droits de Asgard et Poséidon... S'ils le font, alors peut-être qu'enfin nous aurons droit à une remasterisation de la suite et fin !!!
au temps pour moi
d'un coté pour la TV ca remasterise chez AB et de l'autre pour les DVDs ca remasterise eux meme, n'importe quoi lol il aurait pas pu s'arranger avant en tout cas merci pour l'expliquation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Dieu des guides
C'est un peu compliqué, AB regroupe plusieurs sociétés et celle qui a géré ces travaux, c'est AB Distribution (pour les ventes à l'étranger, pas pour les français, même si on a tout de même pu en profiter pour insérer la VF dans les travaux !).
Si l'Espagne (ou un autre pays) n'achète pas Asgard et Poséidon, alors AB Distribution ne lancera pas la suite. Mais je pense que Panorama (la société qui édite les DVD chez AB) prendra la relève le jour où ils sortiront les coffrets.
Donc oui, je pense que tôt ou tard, la suite bénéficiera du même traitement.
Qu'est ce que tu raconte la. C'est du grand n'importe quoi, En Espagne, Italie Bresil et autre pays ils ont tous l'integral des Chevaliers du Zodiaque et remasterisé en plus, nan nan je crois pas qu'AB puisse attendre que d'autre pays achéte les version remasterisé dis plutot que c'est des radins parce que s'il voulais vraiment investir dans cette serie ils l'aurait fait y'a bien longtemp et sans attendre les autres bled donc je crois que chaque pays a sont independance, AB est distributeur daccord (peut etre en 88) mais sa n'empeche pas d'autre pays d'acheté le meme produit et de le vendre ( les temp ont changer et les avantage ont evalué sur les droit d'un produit) . enfin, c'est mon avis car quand je vois que les DVD Espagnol et italien remasterisé jme dis que les replique d'ab c'est du n'importe quoi ( attendre que les autre pays investisse) en plus les brezilien on meme les Hades en DVD ( le fameux Bonus des 114 ep. en plus est rajouté) et permet moi aussi de dire que les italiens ont beaucoup evolué du son 5.1 bien digitalisé et nous des ptit son minable mono datant des année Hitler. Je pense aussi que si AB avait voulu faire des travaux ils n'aurait pas attendu que la Toei leur serre la visse en fin de compte si la Toei n'aurai pas agi je crois pas qu'on aurait eu une remasterisation, mais une autre edition de saint seiya ( version 88 moin censuré) mais tel que je les connait ils trouveront toujour un moyen de nous arnaquer avec des dvd minable.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Permets-moi de te renvoyer le compliment !Shion12345 écrit: Qu'est ce que tu raconte la. C'est du grand n'importe quoi
Sâche qu'AB ne détient pas les droits de la série sur le monde entier !!! Et notamment pas en Italie, ni au Brésil. Donc oui, ces pays-là ne passent pas par AB pour exploiter ce programme. En revanche, AB a les droits d'exploitation en Espagne et donc, oui, les espagnols sont obligés de passer par AB, ils n'ont absolument aucun contact avec la Tôei (c'est par exemple AB qui doit faire valider les DVD espagnols aux Japonais). Chaque pays n'a donc pas son indépendance, tout dépend qui est détenteur des droits dans le pays en question.Shion12345 écrit: En Espagne, Italie Bresil et autre pays ils ont tous l'integral des Chevaliers du Zodiaque et remasterisé en plus, nan nan je crois pas qu'AB puisse attendre que d'autre pays achéte les version remasterisé dis plutot que c'est des radins parce que s'il voulais vraiment investir dans cette serie ils l'aurait fait y'a bien longtemp et sans attendre les autres bled donc je crois que chaque pays a sont independance, AB est distributeur daccord (peut etre en 88) mais sa n'empeche pas d'autre pays d'acheté le meme produit et de le vendre ( les temp ont changer et les avantage ont evalué sur les droit d'un produit) . enfin, c'est mon avis
AB a tout de même investi (et cher) dans des travaux sur les 73 premiers épisodes. Attention, ce n'était pas une demande des espagnols, mais une décision d'AB Distribution. Il n'y avait pas encore de vente quand les travaux ont démarré (je crois même qu'ils touchaient à leur fin quand la vente s'est faite). La vente en Espagne (ou ailleurs) n'était qu'un but car c'est plus "vendeur" de proposer un programme ainsi restauré !Shion12345 écrit: je crois pas qu'AB puisse attendre que d'autre pays achéte les version remasterisé dis plutot que c'est des radins parce que s'il voulais vraiment investir dans cette serie ils l'aurait fait y'a bien longtemp et sans attendre les autres bled
Quoi ?! Mais que vient faire la Tôei là-dedans ?! Ils n'ont rien à voir avec cette remasterisation et ne sont sans doute même pas au courant des travaux qui ont été faits. Ils ne la verront que lorsqu'ils devront valider les DVD collectors...Shion12345 écrit: Je pense aussi que si AB avait voulu faire des travaux ils n'aurait pas attendu que la Toei leur serre la visse en fin de compte si la Toei n'aurai pas agi je crois pas qu'on aurait eu une remasterisation
Ca te dérange tant que ça de savoir que c'est le service AB Distribution (et lui seul) qui a lancé cette remasterisation sur le Sanctuaire ?
Et donc si, les travaux auraient été faits, justement dans le but de vendre un programme plus "neuf" et ça a marché puisque c'est ainsi que l'Espagne a été intéressé !Mike68 écrit: C'est grâce à une commande d'une chaîne espagnole que l'on peut avoir la partie sanctuaire. Sinon, tu peux petre sûr qu'on aurait pas eu dans l'immédiat cette version.
- Shion12345
- Dieu des guides
Ca te dérange tant que ça de savoir que c'est le service AB Distribution (et lui seul) qui a lancé cette remasterisation sur le Sanctuaire ?
nan nan justement cette remasterisation ne me derange absolument pas mais ce que je voulais dire Gib c'est que tu vois j'esperait ou plutot tout les fan espérait les avoir avant les autres pays ce qui est normal, pas de nous arnaquer avec des version (excuse moi ) pourri de 88, et censuré. c'est vrai que c'est bien que AB l'ai fait ce fameux travail de restauration mais ils l'aurait fait bien plutot avant les espagnol ou les italiens
Shion12345 a écrit:
Qu'est ce que tu raconte la. C'est du grand n'importe quoiGib a écrit:
Permets-moi de te renvoyer le compliment !
je m'excuse pour cette remarque, j'espere que tu y fera pas attention!!
ce que j'essaye de te faire comprendre c'est normalement nous qui devont etre les premier a avoir les version remasteriser ( des DA dont AB est detenteur) et pas attendre les autres pays. 20 ans plus tard le temp de nous vendre de la ....... (excuse moi encore une fois) mais sa m'enerve de voir que je rentre chez moi avec un dvd AB et de constater qu'il est censuré, au lieu de durée 24min il dure que 16min. ce que j'espere seulement c'est que les futures dvd ne seront pas censuré et que les collectors ne couteron pas la peau des fesse, au moin j'espere qu'on fera une bonne affaire...
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Certes il y a eu la remastérisation, et certes elle a sans doute coûté cher, mais était-ce bien nécessaire au final ? Car cela ne fait que retarder la sortie des futurs DVD VO/VF (je ne tournerai pas autour du pot: moi il n'y a que ça qui m'intéresse), alors qu'il aurait été bien plus simple d'utiliser les mêmes masters que nos voisins, à savoir ceux des DVD-box japonais (qui n'est pas exceptionnelle mais déjà très bonne en soit). Peut-être que je me plante complètement, que je suis à côté de la plaque, que je ne sais pas de quoi je parle mais remastériser Saint Seiya alors que les japonais l'ont déjà fait (du moins au niveau de l'image), en toute honnêteté je trouve que c'est à la fois une perte de temps (pour les fans qui ne veulent qu'une chose: les DVD VO/VF) et d'argent (pour le groupe AB). Tout cela, je le dis et répète encore une fois, sachant que la version restaurée de la Tôei existait à la base.
AB donne le sentiment de s'intéresser bien plus à la diffusion télé qu'à l'édition DVD, et c'est vraiment fort dommage vu le potentiel de vente d'une édition DVD correcte. D'accord, les DVD collectors sont en cours, mais je ne crierai victoire qu'après les avoir effectivement vu en vente en boutique.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
SuiSeiKen écrit: Certes il y a eu la remastérisation, et certes elle a sans doute coûté cher, mais était-ce bien nécessaire au final ? Car cela ne fait que retarder la sortie des futurs DVD VO/VF (je ne tournerai pas autour du pot: moi il n'y a que ça qui m'intéresse), alors qu'il aurait été bien plus simple d'utiliser les mêmes masters que nos voisins, à savoir ceux des DVD-box japonais (qui n'est pas exceptionnelle mais déjà très bonne en soit). Peut-être que je me plante complètement, que je suis à côté de la plaque, que je ne sais pas de quoi je parle mais remastériser Saint Seiya alors que les japonais l'ont déjà fait (du moins au niveau de l'image), en toute honnêteté je trouve que c'est à la fois une perte de temps (pour les fans qui ne veulent qu'une chose: les DVD VO/VF) et d'argent (pour le groupe AB). Tout cela, je le dis et répète encore une fois, sachant que la version restaurée de la Tôei existait à la base.
Les travaux dont je parle, c'est la resynchronisation de la VF censurée sur la VO, rien à voir avec l'image donc ! C'est quelque chose qu'on est bien obligé de faire !!
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Gib écrit: Je comprends bien votre impatience... Cela dit, pour avoir chez moi les DVD espagnols, je pense que la version AB peut être meilleure !!!
Mais elle peut l'être, aucun doute là-dessus. La seule question est de savoir si les responsables s'en donneront la peine.
Les travaux dont je parle, c'est la resynchronisation de la VF censurée sur la VO, rien à voir avec l'image donc ! C'est quelque chose qu'on est bien obligé de faire !!
A te lire Gib, j'ai le sentiment qu'il y a un assez gros "malentendu".
La remastérisation effectuée par AB consistait en quoi exactement ? A resynchroniser la VF censurée sur la VO ? Où bien à repartir de zéro en remastérisant son et image pour qu'ils soient d'une qualité optimale ?
Parce que d'après ce que moi (et beaucoup d'autres je pense) j'ai compris, AB a fait entièrement remastériser les 73 épisodes du Sanctuaire, remastériser qui ici veut dire retravailler intégralement le son et l'image en plus de resynchroniser la VF sur la VO.
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
s'ils n'ont pas acheté les masters jap c'est que ca doit leur couter plus cher (et dans leur remasterisation au moins c'est eux qui controlent tout)
pour la remasterisation, bah t'allume la TV et tu vois bien qu'il ont remasterisé l'image (des 16mm d'origine) et resynchronisé (peut etre remasterisé mais c'est moins voyant) le son par rapport a la VO
et pour une serie comme ca on peut pas esperer un prix convenable faut rester sur Terre un peu (rappelez vous les espagnols 200e 73 eps en coffrets en plus)
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
A récupérer les bandes remastérisées par les Japonais, à synchroniser la VF la plus intégrale d'époque par dessus, et à trouver des astuces/magouilles afin de ne laisser aucune scène en VO lorsque le passage n'a jamais existé en VF.SuiSeiKen écrit: La remastérisation effectuée par AB consistait en quoi exactement ? A resynchroniser la VF censurée sur la VO ? Où bien à repartir de zéro en remastérisant son et image pour qu'ils soient d'une qualité optimale ?
Tu pouvais le dire d'une autre manière que celle-ci, au pire tu ne réponds pas si les gens t'énervent avec leurs questions. Je dis ça juste comme ça moi, sans rancune.nono_su écrit: pour la remasterisation, bah t'allume la TV et tu vois bien qu'il ont remasterisé l'image (des 16mm d'origine) et resynchronisé (peut etre remasterisé mais c'est moins voyant) le son par rapport a la VO