il y a 17 ans 8 mois #33971 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Je tiens à préciser que je n'aime pas Captain Tsubasa mais j'ai acheté les dvd pour encourager AB dans cette voie et je dois dire que je n'ai pas été déçu du résultat. Fin du HS.

Je savais pas qu'il y'avais des personnes qui achéte pour encourager, si tu veux tululu jte donne mon compte en banque tu pourra m'encourager aussi à payer mes facture 8-)

nan jrigole sinon j'ai une question à posé a Gib, y'aurai t'il une rediff pour les Films Saint Seiya...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 8 mois #33973 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

tululu écrit: Ce qui me fait surtout plaisir, c'est que AB essaie de changer les choses (et ce en partie grâce à Gib que je tiens à remercier et à féliciter au passage pour ce qu'il a fait pour nous)

Il ne faut pas exagérer tout de même, lol ! Je ne travaille pas pour le service qui gère les DVD, et donc si vous voyez que des efforts sont faits de leur côté, ce ne sera pas grâce à moi ! Je n'ai d'ailleurs absolument pas participé aux DVD de Tsubasa, ni à ceux des films de Dragon Ball qui sont en préparation (et qui semblent prometteurs !).

(J'ai effectivement participé à St Seiya, mais c'est un cas à part, puisque le travail n'a pas été fait initialement pourla vidéo mais pour la Distribution).

En tout cas, merci, j'accepte tout de même les félicitations, lol !! :-D

j'ai une question à posé a Gib, y'aurai t'il une rediff pour les Films Saint Seiya...

Non, apparemment, il n'y a qu'une diff à chaque fois (mais cela dit, c'est tout de même régulièrement de retour sur les chaînes d'AB).

il y a 17 ans 8 mois #33975 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Gib écrit: films de Dragon Ball qui sont en préparation (et qui semblent prometteurs !).

Faut arrêter de me faire baver comme ça!!! Juste un truc: est-ce qu'ils seront dans la lignée de ce qui a été fait pour Saint Seiya (écrans-titres japonais, etc...)????

(J'ai effectivement participé à St Seiya, mais c'est un cas à part, puisque le travail n'a pas été fait initialement pourla vidéo mais pour la Distribution).

En fait, je faisais référence à ça... Car le fait que tu ais demandé à remettre les eye-catchs, teasers et écrans-titres japonais a permis de pouvoir foutre cette VO tant attendue sur une galette aux côtés de la VF mais ça a aussi permis à ce que AB vidéo se décide (enfin je pense, après avoir vu ce que tu as fait) à sortir des éditions dvd bilingues. C'est pour cette raison que je te félicite. Tu as créé un "enchaînement" au sein de cette société et ça semble avoir motivé également beaucoup de gens.... Voila.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 17 ans 8 mois #33982 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

tululu écrit: Je tiens à préciser que je n'aime pas Captain Tsubasa mais j'ai acheté les dvd pour encourager AB dans cette voie et je dois dire que je n'ai pas été déçu du résultat. Fin du HS.

Idem, bien que moi j'aime bien Captain Tsubasa. Concernant les DVD en question, on commence à se rapprocher tout doucement de la qualité standard qu'on est en droit d'attendre (VF + VOSTF), mais la route est encore longue... surtout concernant les sous-titres (incrustés à l'image, avec parfois des phrases mal tournées et 2-3 grossières fautes de trad', genre "tir de l'aigle" alors qu'on entend clairement "Tiger Shoot").

Faut arrêter de me faire baver comme ça!!! Juste un truc: est-ce qu'ils seront dans la lignée de ce qui a été fait pour Saint Seiya (écrans-titres japonais, etc...)????

Mouai... pardonnez le fait que je ne partage pas votre optimisme mais je préfère attendre de me faire ma propre opinion, en espérant que les défauts relatifs aux DVD de Captain Tsubasa soient corrigés pour les futurs DBZ et Saint Seiya.

Concernant les films en eux-même, je n'ai aucune idée de la "qualité" des précédents DVD sortis (génériques VO ? écrans titres japonais ?). Tout ce dont je me rappelle, c'est des VHS sorties en kiosque il y a bien des années de cela, et qui proposaient effectivement les génériques VO ainsi que les écrans-titres (parfois mal raccordés il me semble, mais un effort avait été fait à ce niveau).

Toutefois, il y a entre autre 2 inconnues concernant la prochaine édition films...
- Master issus de la Movie Box japonaise ?
- Censure au niveau des films 12 (Le retour de la fusion) et 13 (l'attaque du dragon) ? Le premier nous montrait un certain dictateur, et le second le monstre Hirudegân manger des humains. Si j'ai aucun doute quand à la présence de cette dernière séquence, je suis on ne peut plus perplexe pour la première...

En fait, je faisais référence à ça... Car le fait que tu ais demandé à remettre les eye-catchs, teasers et écrans-titres japonais a permis de pouvoir foutre cette VO tant attendue sur une galette aux côtés de la VF mais ça a aussi permis à ce que AB vidéo se décide (enfin je pense, après avoir vu ce que tu as fait) à sortir des éditions dvd bilingues. C'est pour cette raison que je te félicite. Tu as créé un "enchaînement" au sein de cette société et ça semble avoir motivé également beaucoup de gens.... Voila.

Même si l'espoir renaît, là aussi je préfère rester prudent tant qu'aucun DVD n'est sorti sur le marché. Bien sûr, ça n'enlève rien au formidable travail entrepris et accompli par Gib, mais il faut voir maintenant comment la branche vidéo & la team GBone va gérer ça. Et c'est bien ça qui me fait peur...

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 8 mois #33983 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
pour les K7 sortis en kiosque, c'était pas tout à fais le top:

film 1: absence de la scène d'intro
film 7: générique de fin du film 2 à la place du 7
film 8 et 9 et TVfilm 1 et 2: générique de fin instumental
absence des film 12, 13 et 15. (pour les 12 et 13, pas doublé à l'époque, donc on peut le pardonner)

Pour le film Fusion, en VO on voit parfaitement ce dictateur se faire démonter la tête par Goten et Trunk, chacunes de ces apparitions ont été coupés, et plusieurs musique on été changer aussi, la plupart viennent du film 15 (Tapion)

Question: c'est qui cette équipe Gbone? :oops:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 8 mois #33984 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)

Aban écrit: pour les K7 sortis en kiosque, c'était pas tout à fais le top:

film 1: absence de la scène d'intro
film 7: générique de fin du film 2 à la place du 7
film 8 et 9 et TVfilm 1 et 2: générique de fin instumental
absence des film 12, 13 et 15. (pour les 12 et 13, pas doublé à l'époque, donc on peut le pardonner)

Pour le film Fusion, en VO on voit parfaitement ce dictateur se faire démonter la tête par Goten et Trunk, chacunes de ces apparitions ont été coupés, et plusieurs musique on été changer aussi, la plupart viennent du film 15 (Tapion)

Voilà... donc j'espère que cette future édition V0/VF sera de grande qualité à ce niveau là. Parce qu'une belle image et un bon son, ça ne suffit pas vraiment. Bref, respect du programme original.

Question: c'est qui cette équipe Gbone? :oops:

Ce sont eux qui s'occupent de la partie sous-titrage des collectors AB, et sans doute de la partie bonus. D'ailleurs ils avaient affirmé l'année dernière sur le forum MANE que les box des films DB/DBZ auraient chacune un gros livret de 90 pages. Aucune idée du contenu précis, si ce n'est des explication quand au choix de conserver certains noms français pour les sous-titres (Tortue Géniale au lieu de Kame-sennin / Muten Rôshi).

Bien sûr, c'était l'année dernière tout ça, car plus aucune nouvelle depuis. J'ignore donc si les choses vont toujours dans ce sens.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 8 mois #33985 par tululu

SuiSeiKen écrit: Toutefois, il y a entre autre 2 inconnues concernant la prochaine édition films...
- Master issus de la Movie Box japonaise ?
- Censure au niveau des films 12 (Le retour de la fusion) et 13 (l'attaque du dragon) ? Le premier nous montrait un certain dictateur, et le second le monstre Hirudegân manger des humains. Si j'ai aucun doute quand à la présence de cette dernière séquence, je suis on ne peut plus perplexe pour la première...

La question que je me pose également concerne la séparation des films 10 et 11, 12 et 13 + replaçement dans l'ordre. Si Gib accepte de nous répondre là-dessus ce serait pas mal, mais en attendant, il vaudrait mieux revenir sur Saint Seiya.

il y a 17 ans 8 mois - il y a 17 ans 8 mois #33986 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
on ferait mieux d'ouvrir un autre sujet :roll:

j'espere qu'on aura pas les masters jap vu qu'lle sont tronqués en 16/9 (de toute facon AB les achetera pas...)

Concernant les films, ils ne seront surement pas censurés (et vue les 2 pauvres scenes (Hitler et l'autre monste) c'est pas bien méchant)

des films de Dragon Ball qui sont en préparation (et qui semblent prometteurs !).

tu dois d'en dire plus !! lol

remasterisations ??
coffrets ??
qualité ??
Toei ?? lol

il y a 17 ans 8 mois #33987 par tululu
Sans compter que la scène avec Hitler, AB l'a, puisque je me souviens que dans un bonus du dvd (avant que je le revende), le fond sonore était en VO et on le voyait apparaître. Donc ils peuvent l'inclure. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de la sacène avec Hildegarn.

il y a 17 ans 8 mois #33988 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (version D-10)
nan mais de toute facon si c'est du collector (du vrai collector) il y a remasterisation, et qui dit remasterisation (potable) dit 16mm, et qui dit 16mm dit pas de censure... comme pour Saint Seiya quoi

enfin apres c'est toujours AB qui le fait :roll: