il y a 17 ans 7 mois #31112 par BLM
:lol: :lol: Il est donc temps de te créer un blog alors lol

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31113 par Gib

Shin The Third écrit:

Génération.ab écrit: [EDIT] Tu as effacé ton message Kurama ? Parce que j'ai répondu dessus lol. :lol:

Ouais, après réflexion, je me suis dit que c'était un peu "3615 my life" comme remarque. ^^;


Ah non, au contraire, heureusement que Génération.ab t'avait cité car ton messsage m'a fait très plaisir, je me sens moins seul, lol !! :wink:

Génération.ab écrit: pas le(s) responsable(s) du secteur dont dépend Gib (qui n'a strictement rien à voir avec le doublage d'Hadès).

Eh bien si justement, c'est pour cela que j'ai suivi l'évolution de ce doublage dès son lancement ! Ayant participé aux différentes réunions, chez AB, chez Made In, je pense être bien placé pour témoigner de la bonne volonté de chacun de ceux qui ont travaillé sur cette VF.

Moi aussi j'aurais adoré retrouvé Eric Legrand (bien que lui-même ne semble pas certain de pouvoir faire passer les mêmes émotions qu'à l'époque), ce n'est pas pour rien que je votais tous les ans pour lui aux Anime Grand prix !!! :wink:
Maintenant, comme le savez si vous vous intéressez à AB, la direction prend parfois des décisions auxquelles il n'est pas possible de discuter et chacun fait ensuite du mieux qu'il peut pour, malgré tout, faire de la qualité. Vous en avez un exemple avec la chaîne Mangas, dont les contraintes tombent parfois du jour au lendemain (cette semaine avec l'accélération des génériques...) mais ce genre de coups durs n'a jamais empêcher Pierre de se battre comme il peut ! Il se passe la même chose dans tous les services : des contraintes tombent, il faut faire avec ! Inutile donc de continuer de polémiquer sur les changements de voix qui font partis de ces contraintes...
Seulement ensuite, à partir de cette contrainte là, je trouve que tout le monde a tout de même bien bossé... même si c'est malheureusement ce "tout le monde" qui est accusé de ne pas avoir conservé les voix, alors qu'en réalité, personne, dans ce "tout le monde", n'en a eu le choix.

Maintenant, concernant l'adaptation, elle a été totalement supervisée par les Japonais, ce qui ne peut que limiter les erreurs (même si les connaisseurs en relèvent toujours). Idem pour certains noms (attaques, perso, lieux) qui sont des choix (et non des erreurs) et sur lesquels il ne sera donc pas possible de revenir.

Le cas du prénom Seiyar/Seiya, là, en revanche, c'est une erreur ! Elle devrait donc normalement être corrigée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31114 par Aban

Gib écrit: Moi aussi j'aurais adoré retrouvé Eric Legrand (bien que lui-même ne semble pas certain de pouvoir faire passer les mêmes émotions qu'à l'époque

alors là je ne le crois pas UNE seconde, en voici la preuve (sauf que c'est en Végéta, et faut écouter jusqu'au bout, il faut cliquer sur la piste 2 et Lecture):

http://www.dinrecords.fr/

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31115 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
La meilleure chose qui pourrait arriver : Que Gib', Bruno et Pierre fassent un putch chez AB et prenne la direction de l'entreprise !
Si ça se fait, promet moi de faire redoubler Hades Gib please !!!! ^-^

On ne sait pas, peut être que dans 10 ans, ils seront montés dans la hiérarchie et qu'on aura un nouvel âge d'or.
Mais en attendant, je crois qu'on va encore avoir à supporter pas mal de conneries de la part d'AB...

Aban écrit:

Gib écrit: Moi aussi j'aurais adoré retrouvé Eric Legrand (bien que lui-même ne semble pas certain de pouvoir faire passer les mêmes émotions qu'à l'époque

alors là je ne le crois pas UNE seconde, en voici la preuve (sauf que c'est en Végéta, et faut écouter jusqu'au bout, il faut cliquer sur la piste 2 et Lecture):

http://www.dinrecords.fr/


Trop fort ^^ Je connaissais pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31117 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Ben dites-donc !!! Si çà continue on va vers une nouvelle guerre sainte!! Dire que c'est à cause de Saori (Athéna) qui a signé un décret pour empêcher que les chevaliers de Bronze ne reviennent au sanctuaire et que du coup, ils en ont perdu leur voix! Comble de malchance, ils les ont retrouvées, mais çà n'était plus les bonnes! Du coup, fous de colère, les spectres et des chevaliers défunts veulent couper la tête d'Athéna et ils arrivent renforcés par une foule grouillant de gens avec des panneaux "AB on va te saigner" ou "Le Fric c'est Chic, AB fait Chier" ou encore plus sanglant "AB Productions, On vous en met plein le fion!". La terreur s'emparant de la Grèce, Shaïna décide de tout brûler! C'est le début de la fin!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31120 par Gib

Aban écrit:

Gib écrit: Moi aussi j'aurais adoré retrouvé Eric Legrand (bien que lui-même ne semble pas certain de pouvoir faire passer les mêmes émotions qu'à l'époque

alors là je ne le crois pas UNE seconde, en voici la preuve (sauf que c'est en Végéta, et faut écouter jusqu'au bout, il faut cliquer sur la piste 2 et Lecture):


Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est lui-même qui a dit ne pas être certain d'en être capable, ce n'est pas moi qui avance ça !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31121 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Capable ou pas, c'aurait été de toute façon mille fois plus audible avec Eric, même en petite forme. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31122 par Gib
Oui, je pense aussi que ça aurait très bien donné.... mais le nouveau comédien se débrouille pas mal quand même !!! Vous l'avez à peine entendu pour l'instant, attendez de voir la suite !! (m'enfin je ne parle pas pour toi Olivier puisque tu ne regarderas pas ! :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31123 par Gib

Aban écrit: c'est en Végéta, et faut écouter jusqu'au bout, il faut cliquer sur la piste 2 et Lecture):

http://www.dinrecords.fr/


Ah ouais, il est énorme !!!! Excellent !! Et merci pour ce lien !! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31125 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Gib écrit: Oui, je pense aussi que ça aurait très bien donné.... mais le nouveau comédien se débrouille pas mal quand même !!! Vous l'avez à peine entendu pour l'instant, attendez de voir la suite !!

C'est ce qu'on se disait sur MSN la dernière fois, même s'il n'égalera jamais la prestation et le charisme de M. Legrand, je trouve que le comédien a une voix très vite reconnaissable (comme celle de Saga), elle se démarque des autres qui se ressemblent toutes !
Alors imaginez s'il ne l'avait pas mise sur Seyar, je me demande bien quelle autre voix il aurait pu lui attribuer dans ce cas... :-?
Je pense qu'il s'agit d'un bon choix, sinon le résultat aurait pu être encore plus mauvais avec un autre comédien... :)

[ EDIT ] La nouvelle voix de Saga, je lui trouve un air de ressemblance avec celle d'Erik Colin (si certains d'autres vous connaissent) :wink:
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 3?cle=2290

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.