il y a 17 ans 7 mois #31171 par Gib

Gib écrit: Le cas du prénom Seiyar/Seiya, là, en revanche, c'est une erreur ! Elle devrait donc normalement être corrigée.


Un petit mot juste pour confirmer que les rectifs ont été faites. Il n'y aura donc plus de "Seiyar" lors des rediffusions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31174 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Gib écrit: Un petit mot juste pour confirmer que les rectifs ont été faites. Il n'y aura donc plus de "Seiyar" lors des rediffusions.

Waouh, alors je possède une version collector de l'épisode 1 en VF ! Que je pourrais revendre sur le dos d'AB très cher ! :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31179 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Episode 5:
La non logique du choix des voix continue cette semaine.
Ikki a certes une voix légérement eraillée comme dans l'ancienne VF, mais la comparaison s'arrête là. La voix fait plus jeune d'au moins 40 ans, maturité du jeu y comprise.
Le comédien qui double Aiolia aurait pû doubler Shun avec son timbre fluet! Le lion enragé est devenu un gentil matou.
La voix de Shaka est quant à elle plus acceptable, même si elle n'a rien de particulier. Il manque le ton extrêmement condescendant que lui avait si justement donné Eric Legrand.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31181 par Aban
perso je me suis franchement marré quand j'ai entendu Ikki, au fil de l'épisode, on se rend compte que comme le dit Arachnée, la voie est éraillé, mais ça passe pas qu'en même, quand à Shaka, ça m'a surpris de voir qu'une voie m'ai convaincus dès le départ, et Aiolia, rien à ajouter, le Lion à perdu son rugissement.
perso j'attend l'épisode suivant, le combat Sion / Dohko :bond:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31182 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Quand Aiolia dit "La boule d'énergie se dirige vers la maison de la Vierge, elle va tout détruire", il dit ensuite "Saka" (et si ce sont mes oreilles qui me font défaut, il faut alors bien avouer qu'il prononce très bizarrement le "Sh" de Shaka"). :wink:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31185 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
5ième semaine de Saint Seiya Hadès sur NT1, un épisode moyen avec des voix ... banales ... :-?

Les nouvelles voix:
Ikki: Bon ben c'est la seconde voix que j'attendais après celle de Shun! Bah voilà, on a un Seiya bis. Alors oui la voix est enraillée, enrouée, ce que vous voulez (il avait qu'à se couvrir on est en automne!) mais bon çà s'arrête là! Du coup c'est Shiryou qui à la voix la plus grave désormais et le jeu du Phénix est plus qu'approximatif, perso on y croit pas 2 secondes on se demande si c'est pas Kasa des Lumnades qui aurait fait une mauvaise imitation du Phénix! Il est pas prêt de renaître de ses cendres!!!

Aiolia du Lion: C'est vrai que la voix fait jeune, mais il me semble qu'il est le plus jeune des chevaliers d'or. Je jugerai lorsqu'il combattra, histoire de voir s'il est le petit matou que décrit Arachnée.

Shakka de la Vierge: Cà reste mon avis personnel, mais je n'aime pas la voix de Shakka, je trouve qu'elle ne colle pas au personnage et au charisme qu'il doit à voir, à la fois sage et puissant, fort et tranquille.

Les Voix qui Reviennent:
Sion / Vieux Maître: Pas de grands changements ...

Seiya / Shyriou: Bah la voix de Shiryou est identique à celle de la VO, j'y reviens pas! Pour Seiya, j'ai toujours beaucoup de mal! Il n'a pas la maturité qu'est censé avoir ce chevalier après les péripéties qu'il a dû affronter.

Shura & Camus: Pas de changement non plus. Le problème est qu'en fermant les yeux je n'arrive pas à distinguer l'un de l'autre!

Saga: Toujours une voix grave et bien caractéristique.

Adaptation:
- Alors un des 3 chevaliers (Saga, Camus ou Shura) dit une phrase assez impressionnante à propos des illusions des morts dans la maison du Cancer! Je retrouverai la phrase en question, mais faut vraiment en vouloir pour la sortir! Même Zola, Balzac ou Hugo ne l'aurait jamais écrite alors à l'oral !!!

- Dans cette épisode, j'ai remarqué à 2 reprises (il me semble, je ne l'ai pa revisionné) que des 'doubleurs' parlent alors que le personnage a la bouche fermée ... Si c'est bien le cas, je citerai la réplique et le personnage en question.

À dimanche prochain pour le 6ième épisode où nous découvrirons la voix de Dohko, seule nouvelle voix de cette épisode !

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31186 par Gib

Arachnée écrit: Ikki a certes une voix légérement eraillée comme dans l'ancienne VF, mais la comparaison s'arrête là. La voix fait plus jeune d'au moins 40 ans, maturité du jeu y comprise.

En même temps, il est censé avoir 15 ans, lol !!

Le comédien qui double Aiolia aurait pû doubler Shun avec son timbre fluet! Le lion enragé est devenu un gentil matou.

Là-dessus, je ne suis vraiment pas de votre avis car je trouve que cette voix lui colle très bien, et même bien mieux que celle(s) de la VF de l'ancienne série. Aiolia, c'est le cadet, et ça lui va donc très bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31188 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Gib écrit:

Arachnée écrit: Ikki a certes une voix légérement eraillée comme dans l'ancienne VF, mais la comparaison s'arrête là. La voix fait plus jeune d'au moins 40 ans, maturité du jeu y comprise.

En même temps, il est censé avoir 15 ans, lol !!

Oui mais même en VO les comédiens ont des voix qui ne correspondent pas à l'âge réel des personnages.
De plus, Henry Djanick était plus proche dans son jeu au niveau de la maturité d'Ikki que ne l'est son remplaçant (qui se croit en train de doubler un petit loubard dans "Bebop Highschool").

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31218 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Génération.ab écrit: Quand Aiolia dit "La boule d'énergie se dirige vers la maison de la Vierge, elle va tout détruire", il dit ensuite "Saka" (et si ce sont mes oreilles qui me font défaut, il faut alors bien avouer qu'il prononce très bizarrement le "Sh" de Shaka"). :wink:

Tout le monde s'en fout de ce que je raconte ? :cry:
On crie au scandale quand s'immisce quelques "Seyar" mais pas quand on prononce mal "Shaka" ? :shock: :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31219 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Moi j'ai bien entendu "Shaka". :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.