il y a 17 ans 7 mois #31100 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Ca sert à quoi de polémiquer sur un "r" ou sur un "ou" ?
C'aurait été bien si le doublage était réussi, mais c'est loin d'être l'avis général. On devrait plus polémiquer sur le changement de voix (je sais, ça m'obsede).

Gib', tu as participé à ce doublage d'une quelconque façon ? Je suis étonné de te voir le "défendre" autant que ça.
Ca doit être la première fois que je ne suis pas de ton avis je crois ^_^ ' Donc je me pose des questions.
Objectivement, tu aurais préféré avoir Eric et les autres, rassure moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31102 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Oliviersoko écrit: Gib', tu as participé à ce doublage d'une quelconque façon ? Je suis étonné de te voir le "défendre" autant que ça.

Il ne s'en rend pas compte car il voit les choses de l'intérieur, mais sa part d' "investissement" dans le doublage fait qu'il n'arrive plus à garder un avis objetctif intègre, à avoir un esprit neutre avant la découverte de cette VF à la TV comme ce fut le cas pour nous autres, car il a suivi le projet au sein d'AB-même et, du coup, défend les "bonnes" intentions d'AB. :roll:

Ca, je m'en suis rendu compte lorsqu'il a dit :

Gib écrit: S'il y a un "r", il est quand même super discret... toi-même, tu l'as écouté plusieurs fois et tu n'es pas sûr à 100% ?! lol. C'est possible en effet qu'il ait dit Seyar, mais là, ça ne choque pas je trouve...

Il devient progressivement des leurs, méfions-nous ! :lol:
(eh Gib, tu sais que je ne dis pas tout ça méchamment et gratuitement contre toi, mais il faut des fois qu'on t'ouvre bien grands les yeux, c'est nécessaire ! ... je sens que je vais me faire taper sur les doigts, moi ^^)

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31103 par BLM
Remarquez, il est normal que Gib' défende son employeur.
Ca serait le comble s'il le critiquait sur un forum sachant qu'AB lui a donné un travail qui lui plaît énormément.

En doublage d'anime, avouez quand même qu'on a eu pire (il n'y a qu'à prendre Sailor moon :roll: ). Certes, la VF d'Hadès n'est pas parfaite, elle a des défauts mais bon, estimons-nous heureux de pouvoir voir la suite des aventures de nos chevaliers avec quand même un doublage "correct".

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31104 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Génération.ab écrit: Il ne s'en rend pas compte car il voit les choses de l'intérieur, mais sa part d' "investissement" dans le doublage fait qu'il n'arrive plus à garder un avis objetctif intègre, à avoir un esprit neutre avant la découverte de cette VF à la TV comme ce fut le cas pour nous autres, car il a suivi le projet au sein d'AB-même et, du coup, défend les "bonnes" intentions d'AB. :roll:

BLM écrit: Remarquez, il est normal que Gib' défende son employeur.
Ca serait le comble s'il le critiquait sur un forum sachant qu'AB lui a donné un travail qui lui plaît énormément.


Eh ben dites donc, vous n'avez pas une haute opinion de Gib' :(
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous le traitez quasiment de "vendu" là... :-?

Pour le "u long" de Shiryu, il se prononce entre les "eu" et "ou" français.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31105 par BLM
:shock: :shock: Alors là, je n'ai jamais sous-entendu ça, Shin... :shock:
Je dis juste que Gib a raison de défendre la série et son doublage car c'est un "produit" de son entreprise. Il a travaillé dessus, il est donc normal qu'il défende.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31106 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

BLM écrit: Remarquez, il est normal que Gib' défende son employeur. Ca serait le comble s'il le critiquait sur un forum sachant qu'AB lui a donné un travail qui lui plaît énormément.

Ah non, là je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, on peut très bien travailler pour AB sans pour autant adhérer à leur manière de fonctionner. Et puis, les coupables dans cette affaire, c'est la direction d'AB, pas le(s) responsable(s) du secteur dont dépend Gib (qui n'a strictement rien à voir avec le doublage d'Hadès).

Shin The Third écrit: Eh ben dites donc, vous n'avez pas une haute opinion de Gib' :(
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous le traitez quasiment de "vendu" là... :-?

Je n'irais jamais jusqu'à penser ça de lui, seulement Gib se sent blessé par certaines critiques houleuses de nombreux fans hystériques bons pour l'asile qu'il a pu lire sur d'autres forums, il n'a fait que le travail qu'on lui a demandé d'effectuer (avec les contraintes que l'on connait). Il devrait relativiser, c'est tout, se dire que c'est normal que les fans ne sont pas content (même si lui connait les raisons qui ont fait de cette VF une VF critiquable). M'enfin, c'est difficile de s'expliquer comme ça, pas toujours évident de faire comprendre son point de vue. :-?

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31108 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Shin The Third écrit: C'est aussi mon cas d'ailleurs, pourtant, je n'ai pas participé à ce doublage, j'ai juste eu le malheur de dire qu'il m'avait plu ^^;;;;;

C'est malheureux quand on y pense si on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense ou donner son opinion sans se faire lincher, se prendre des critiques ou se faire des ennemis... :shock:

[EDIT] Tu as effacé ton message Kurama ? Parce que j'ai répondu dessus lol. :lol:

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31109 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Génération.ab écrit: [EDIT] Tu as effacé ton message Kurama ? Parce que j'ai répondu dessus lol. :lol:

Ouais, après réflexion, je me suis dit que c'était un peu "3615 my life" comme remarque. ^^;
Celà dit, ta réponse est très juste, et quand ça vient de personnes que tu aimes bien, c'est pire, enfin bref...

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31110 par BLM

Shin The Third écrit: Ouais, après réflexion, je me suis dit que c'était un peu "3615 my life" comme remarque. ^^;


Mets-toi à la page, Shin voyons ! lol
Il faut dire : "mylife.com" mdr

:lol:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #31111 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

BLM écrit:

Shin The Third écrit: Ouais, après réflexion, je me suis dit que c'était un peu "3615 my life" comme remarque. ^^;


Mets-toi à la page, Shin voyons ! lol
Il faut dire : "mylife.com" mdr

:lol:

Mdr, j'en suis resté au minitel :lol:

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.