- Remerciements reçus 0
Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
- Génération.ab
- Dieu des guides
Lol, bon ben j'ai rien dit alors...Arachnée écrit: Moi j'ai bien entendu "Shaka".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Oui, j'ai pourtant bien réécouté le passage des dizaines de fois... En tout cas, ça m'a interpellé depuis le jour de la diffusion. Après, c'est peut-être une question de perception plus ou moins sensible de chacun d'entre nous ?Aban écrit: moi aussi j'ai entendu Saka et non Shaka.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Génération.ab écrit: Tout le monde s'en fout de ce que je raconte ?
On crie au scandale quand s'immisce quelques "Seyar" mais pas quand on prononce mal "Shaka" ? :shock:
Oui car les comédiens prononçaient volontairement Seyar au lieu de Seiya, c'était donc une véritable erreur qu'il fallait absolument corriger !
En revanche, là, c'était bien "Shaka", il ne le prononce peut-être pas parfaitement à ce moment-là mais je trouve qu'on ne peut vraiment pas considérer ça comme une erreur...
- batman
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
pourquoi ne le retouve t on plus dans les dessins animées de nos jours?
(juste a titre d exemple j ai envie d'en citer quelques uns ^^ : olive et tom le retour,hunter x hunter,naruto,one piece,...)
"je suis un animal nocturne"
(la ligue des justiciers,episode 32)
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Parce que la plupart des doublages se font en Belgique et plus en France maintenant.batman écrit: je trouve que les voix des dessins animés des années 90 avaient un certain charme
(juste a titre d exemple j ai envie d'en citer quelques uns ^^ : olive et tom le retour,hunter x hunter,naruto,one piece,...)
Mon avis sur l'épisode d'aujourd'hui:
La voix de Doko n'est ni mauvaise, ni bonne. Je ne vois rien d'autre à dire...
Côté adaptation ça ne s'arrange pas entre les expressions faussement pompeuses et dénuées de sens telles que "fougue proverbiale" et les horribles lourdeurs comme "totalement dévoué corps et âmes" (c'est limite un pléonasme ça! :^^;: ).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- inconnu25
- Dieu des guides
Puis certains doubleurs sont surement à la retraite ou décédés depuis, surtout ceux qui ont doublés des da dans les années 80Arachnée écrit:
Parce que la plupart des doublages se font en Belgique et plus en France maintenant.batman écrit: je trouve que les voix des dessins animés des années 90 avaient un certain charme
.
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
A noter aussi l'apparition du logo "- 10 : déconseillé aux moins de 10 ans" à partir de l'épisode d'aujourd'hui !
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- On ne dit pas doubleurs mais comédiens de doublage.inconnu25 écrit: Puis certains doubleurs sont surement à la retraite ou décédés depuis, surtout ceux qui ont doublés des da dans les années 80
- Les comédiens qui ont doublé sur "Saint Seiya" et les autres séries citées par Batman sont tous en vie.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.