il y a 16 ans 8 mois #36439 par Leo no aiolia
Réponse de Leo no aiolia sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Gib écrit: Je ne vois pas le rapport. Même si tu ne peux pas le comprendre, on est nombreux à trouver que les comédiens d'Hadès se sont bien débrouillés. Sachant cela, je trouve déplacé de dire qu'ils n'ont "aucun talent".


Si je comprends bien , sous pretexte que vous etes une majoritee a approuver , je devrais faire a mon tour le mouton et suivre le troupeau ??
Desole , tres peu pour moi ...
L'ouverture d'esprit c'est aussi accepter que certains n'aiment pas ce que toi tu aimes .

Quand est-ce que j'ai droit au bucher ?? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36441 par BLM

Gib écrit:

Leo no aiolia écrit: Je parlais de respect envers les personnes de ce forum . Par contre la tu vas un peu loin quand meme ..... Donc tu adores tout le monde ?? le president , le pape , les terroristes ??? Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil :lol:

Je ne vois pas le rapport. Même si tu ne peux pas le comprendre, on est nombreux à trouver que les comédiens d'Hadès se sont bien débrouillés. Sachant cela, je trouve déplacé de dire qu'ils n'ont "aucun talent".
C'est comme si tu disais au hasard que les Beatles n'avaient aucun talent uniquement parce que TOI, tu n'aimes pas. Pardon mais c'est ridicule.


OK avec toi Gib !

Leo no aiolia, tu pourras toujours crier haut et fort que tu es contre cette VF, que c'est "de la merde", que les comédiens sont mauvais,... le doublage restera le même. Déjà, nous devons nous estimer heureux d'avoir eu la suite en France. Et AB n'a pas fait un doublage pour satisfaire quelques centaines de fans de St Seya mais bien pour toucher le grand public qui ne se préoccupe pas spécialement de savoir si ce sont les voix d'origine ou un nouveau casting...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36442 par Leo no aiolia
Réponse de Leo no aiolia sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Je vais arreter là la polemique puisque personne n'arrive a comprendre qu'il puisse exister quelqu'un n'ayant pas la meme opinion que vous .

Si vous arrivez a vous satisfaire du minimum , tant mieux pour vous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36444 par BLM
Oui, le doublage n'est pas parfait ! Mais quelle adaptation l'est ?
Il y aura toujours des gens qui trouveront que c'est trop comme ci et pas assez comme ça.
Le doublage est réalisé de toute façon, il va falloir t'en contenter ou bien regarder HADES en VO ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36446 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
J'avais lu un débat il y a quelques temps que contrairement à DBZ qui s'était fait un nouveau public (en partit grâce aux USA qui ont redémarré la machine marketing et les multiples diffusions sur nt1) Saint Seiya ne viverait encore que par les nostalgiques de la première heure (ou en grande partie). Or, il faut l'avouer, AB (je parle des boss, pas de toi gib :wink: ) n'en a clairement rien eu à fou... faire des fans en ne reprenant pas le cast d'origine encore disponible alors que dès l'annonce de la license c'est la seule chose que l'on pouvait lire sur les différents forum (et je suppose ici aussi, je n'étais pas encore inscrit à ce moment là).

Donc certes, le cast est différent, on ne peut pas en vouloir au personnel de AB, à Made In, et encore moins au doubleur. Mais aussi poli faut-il être, AB peut se la garder sa VF. La VO change parait-il aussi et l'animation serait aussi très mauvaise. On a attendu plus de 10 ans pour ça. Autant resté sur la première série et suivre le manga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36447 par Gib

Leo no aiolia écrit: Je vais arreter là la polemique puisque personne n'arrive a comprendre qu'il puisse exister quelqu'un n'ayant pas la meme opinion que vous .

Si vous arrivez a vous satisfaire du minimum , tant mieux pour vous .


Je vois que tu n'as décidément rien compris aux différentes réponses qu'on t'a faites...

Je le répète, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer !!! Comme toute production artistique, il y a des fans et des non fans. Puisque tu te balades sur les forums de St Seiya, tu dois souvent y trouver des fans qui détestent la VF de l'ancienne série et qui ne s'intéressent par conséquent qu'à la VO ! Pas de soucis !
A ton tour, tu détestes la VF de Hadès, et il est normal que tout le monde n'aime pas, donc pas de soucis non plus !
Tout ce qu'on te demande depuis tout à l'heure, c'est de respecter les goûts des autres.
Quand on aime pas, on explique simplement les raisons (alors je ne sais pas, par exemple, "adaptation non fidèle à la VO", "la voix de Aphrodite aurait été mieux si ça avait été une femme", "Il y a trop de comédiens différents pour jouer les personnages secondaires", "Seiya aurait mieux fait de s'appeler Seyar", etc etc :roll: ). Il y a plein d'arguments possibles... sans pour autant dire bêtement "les comédiens n'ont pas de talent".
Je ne sais pas si tu comprends la différence entre un "Je n'aime pas" et un "C'est de la merde" ?

Or, il faut l'avouer, AB n'en a clairement rien eu à fou... faire des fans en ne reprenant pas le cast d'origine encore disponible

Hélas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36448 par BLM

Leo no aiolia écrit: Je vais arreter là la polemique puisque personne n'arrive a comprendre qu'il puisse exister quelqu'un n'ayant pas la meme opinion que vous


As-tu lu toutes les pages du topic ? Tu verras que les avis divergent et que tout le monde a été plus ou moins déçu par ce doublage (notamment à cause de quelques adaptations hasardeuses ou des voix).
Tu peux avoir ton avis mais ce qui dérange, c'est la façon de dire et la virulence des propos (par exemple, le "c'est de la merde"). On respecte ton opinion mais choisis des mots plus corrects pour l'exprimer :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois - il y a 16 ans 8 mois #36449 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

BLM écrit: Tu verras que les avis divergent et que tout le monde a été plus ou moins déçu par ce doublage (notamment à cause de quelques adaptations hasardeuses ou des voix).

Non, pas moi, BLM ( désolé ^^; )

Gib écrit: Je ne sais pas si tu comprends la différence entre un "Je n'aime pas" et un "C'est de la merde" ?

En effet, c'est le problème de beaucoup de personnes dans les fora.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36450 par Leo no aiolia
Réponse de Leo no aiolia sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Je comprends tout a fait ce que tu dis .

Mais j'ai deja dis qu'il y avait " des textes a rallonges " , " des erreurs de traduction " et aussi donc par rapport a la VO " des rajouts qui sont inutiles " .

Mais j'ai subi suite a ca , une veritable chasse aux sorcieres . Je ne l'invente pas . ces mots , ces phrases sont bien presentes dans la VF .

Pour le reste , je t'ai repondu en MP :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36451 par BLM

Shyndargos III écrit:

BLM écrit: Tu verras que les avis divergent et que tout le monde a été plus ou moins déçu par ce doublage (notamment à cause de quelques adaptations hasardeuses ou des voix).

Non, pas moi, BLM ( désolé ^^; )


Presque tout le monde lol :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.