il y a 16 ans 8 mois #36452 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Si tu réponds a tout le monde par MP je vois pas l'intéret d'être sur un forum :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36453 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
L'animation est très mauvaise sur les 2 séries de 6 OAV (surtout la 1ere série) du Meikai, pas sur le Junikyu. On reproche au Junikyu l'abus de la 3D (nouvel aspect du sanctuaire, mais surtout l'armure de Pégase dans l'OAV 1, d'ailleurs a priori la Toei s'est rendue compte que ça piquait les yeux et on a pas eu droit à d'autres armures en 3D).

Gib a raison, les comédiens ne touchent pas au texte (sauf pour des raisons de synchronisme ou des erreurs flagrantes, des trucs comme ça), et le doubleur (Made in Europe) se plie à toutes les volontés du client (AB) seul décideur. Après la Toei peut aussi vouloir mettre son grain de sel. Un lien vers la page perso d'Eric Legrand http://leko58.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=55 sur le censure dans les dialogues VF, et donc l'intervention des décideurs.

Personnellement je ne remets pas spécialement en cause le talent des comédiens belges de Hadès, je trouve simplement les VF belges généralement fades (rien n'est absolu cependant), les voix des comédiens pas spécialement marquantes (sauf celle de Philippe Allard sur Seiya, très reconnaissable, et pour ma part indigeste sur Seiya ou des personnages de + de 8 ans !) et les textes peuvent avoir une "consonnace francophone" un peu comme on repère un doublage québécois mêmes sans accent. Mais pour ça je pense que c'est le fait de savoir que c'est belge/québécois qui me donne la sensation que le texte est + francophone que français.
Par ailleurs, sans aimer les doublages belges ni la VF de Hadès, j'ai apprécié l'interview de quelques uns des comédiens qui y ont participé, ils sont respectueux de leurs homologues de l'époque et parfois amateurs de la série. Autant dire que ceux-là se sont appliqués !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36464 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1

Gib écrit: "la voix de Aphrodite aurait été mieux si ça avait été une femme", "Il y a trop de comédiens différents pour jouer les personnages secondaires", "Seiya aurait mieux fait de s'appeler Seyar", etc etc :roll: ).

Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça? :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36467 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
aller arreter de vous acharnée sur notre ami Leo no aiolia, il est nouveau, donc voila sinon ce qu'on essaye de te dire tu peut critiquer quelque chose ou quelqu'un mais sans avoir recour a la vulgarité, ou au non respect d'autrui. C'est sa qu'on veut essaye de te dire, rien de plus. libre a toi d'aimer ou de pas aimer, critique, ou meme donne tes avis mais essaye de limité tes propos comme la dis Gib et nos ami(e)s.
c'est tout simple 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36470 par BLM

Arachnée écrit: Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça? :lol:


Tu as bu Arachnée ?! :shock: :bouteille:

:mdr: :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36472 par Gib

Arachnée écrit: Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça? :lol:


Ah, ils sont pas bien ces arguments ? :euh: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36473 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Surprise, Eric LEGRAND dans le Rap qui aurait cru. aller je poste le lien et vous veré le reste, surtout regarder le jusqu'au bout....

http://www.youtube.com/watch?v=aZC_b0SyzYE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36474 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Perso je connaissait depuis longtemps (ça à même déja été posté ici je crois) mais c'est vrai que c'est marrant :-D

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36476 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
sa fait quand meme plaisir de retrouver recemment notre Eric alias Vegeta, surtout le fou rire qu'il fait a la fin du clip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 8 mois #36483 par Vlad
Oui, c'est très connu ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.