- Remerciements reçus 0
Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
- asakura
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib a raison, les comédiens ne touchent pas au texte (sauf pour des raisons de synchronisme ou des erreurs flagrantes, des trucs comme ça), et le doubleur (Made in Europe) se plie à toutes les volontés du client (AB) seul décideur. Après la Toei peut aussi vouloir mettre son grain de sel. Un lien vers la page perso d'Eric Legrand http://leko58.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=55 sur le censure dans les dialogues VF, et donc l'intervention des décideurs.
Personnellement je ne remets pas spécialement en cause le talent des comédiens belges de Hadès, je trouve simplement les VF belges généralement fades (rien n'est absolu cependant), les voix des comédiens pas spécialement marquantes (sauf celle de Philippe Allard sur Seiya, très reconnaissable, et pour ma part indigeste sur Seiya ou des personnages de + de 8 ans !) et les textes peuvent avoir une "consonnace francophone" un peu comme on repère un doublage québécois mêmes sans accent. Mais pour ça je pense que c'est le fait de savoir que c'est belge/québécois qui me donne la sensation que le texte est + francophone que français.
Par ailleurs, sans aimer les doublages belges ni la VF de Hadès, j'ai apprécié l'interview de quelques uns des comédiens qui y ont participé, ils sont respectueux de leurs homologues de l'époque et parfois amateurs de la série. Autant dire que ceux-là se sont appliqués !
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça?Gib écrit: "la voix de Aphrodite aurait été mieux si ça avait été une femme", "Il y a trop de comédiens différents pour jouer les personnages secondaires", "Seiya aurait mieux fait de s'appeler Seyar", etc etc ).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Shion12345
- Dieu des guides
c'est tout simple
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit: Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça?
Tu as bu Arachnée ?! :shock:
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Arachnée écrit: Ce sont des arguments qui sont censés convaincre quelqu'un que ce nouveau doublage a déçu beaucoup de personnaes ça?
Ah, ils sont pas bien ces arguments ?
- Shion12345
- Dieu des guides
http://www.youtube.com/watch?v=aZC_b0SyzYE
- Dracula
- Expert
- Remerciements reçus 0
_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......
- Shion12345
- Dieu des guides
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0