il y a 12 ans 1 mois #52351 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Alors au vue des images diffusées (mais çà veut rien dire je sais) c'est Abel ... mais pas sûr que çà t'aide plus lol :oops:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois #52352 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Oui je pense aussi à "Abel" d'autant qu'il était sorti en VHS sous le titre "les chevaliers du zodiaque, le film" mais j'aimerais mieux être sûr. Les films d'Asgard et d'Eris ont peut-être aussi été diffusés (ceux de "Dragon Ball" l'ont été en 1994, notamment le 2ème qui n'était pas encore sorti en vidéo!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 11 mois #52528 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
La séquence de l'armure d'or du sagittaire est me semble-t-il parfaitement identique dans tous les films. Donc faut pas se fier uniquement aux images dans le cas présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52635 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Histoire d'embêter un peu plus Gib', je remonte aussi cette question et j'en ajoute une autre: est-ce que Récré Kids a bien débuté le lundi 11 octobre 1993?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52637 par Gib

Arachnée écrit: Histoire d'embêter un peu plus Gib', je remonte aussi cette question et j'en ajoute une autre: est-ce que Récré Kids a bien débuté le lundi 11 octobre 1993?

Tu m'embêtes vachement ! :lol:
Eh non, Récré Kids a démarré le dimanche 17 octobre 1993. Un jour, je ferai un album souvenirs de la programmation de Récré Kids sur le Facebook d'AnimeGuides ! :-D

Arachnée écrit: Encore une question sur nos chevaliers: quel est le film dont on parle dans cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xezh1d ... -du_webcam (Récré Kids du 1er janvier 1994). Est-ce celui avec "Abel" ou la compilation "Eris + Asgard" sorti en 1992?

C'est celui d'Abel. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52642 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Génial!! Et merci pour l'idée du projet d'album sur Facebook, j'ai hâte de lire ça! ^^

EDIT: bon j'abuse encore un peu lol mais est-ce que tu sais quel dessin animé était diffusé du lundi au vendredi avec "les chevaliers du zodiaque" sur TMC à partir du 18 octobre 1993? Et est-ce que les films "Asgard" et "Eris" ont également été diffusés en 1994 ou 1995? (je n'avais pas la chaine à l'époque par contre je me souviens d'une diffusion à la fin des années 90 ou début des années 2000)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52664 par Gib

Arachnée écrit: quel dessin animé était diffusé du lundi au vendredi avec "les chevaliers du zodiaque" sur TMC à partir du 18 octobre 1993?

Dans l'ordre : Docteur Slump, Inspecteur Gadget, Les chevaliers du zodiaque

Et est-ce que les films "Asgard" et "Eris" ont également été diffusés en 1994 ou 1995? (je n'avais pas la chaine à l'époque par contre je me souviens d'une diffusion à la fin des années 90 ou début des années 2000)

Je ne sais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52669 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Merci pour les infos! Inspecteur Gadget a dont été diffusé presque dix ans jour pour jour après son arrivée sur France 3! ^^

Et pour les films 1, 2 et 4 de "Saint Seiya" ils ont été diffusés entre 1999 et 2001, j'en suis quasiment sûr (aucun doute pour le 4ème, je me souviens avoir été étonné qu'il passe sans censure vu qu'il y a des passages très violents!). Dommage qu'il n'y ait apparemment pas eu de diffusion avant. En revanche en 1994, il y a eu les films de "Dragon Ball" selon Animeland, dont le 2ème qui n'était pas paru en vidéo à l'époque. Une belle exclusivité!!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52672 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
J'ai cliqué sur le lien dailymotion, et je suis très rapidement tombé sur le premier générique de Récré Kids, que je n'avais plus entendu depuis qu'il avait quitté l'antenne, mais que je n'avais, à mon grand étonnement, jamais oublié. Je n'aime pas la nostalgie, j'évite,mais qu'est-ce que ça fait bizarre d'entendre à nouveau... ça et l'habillage d'antenne de TMC ! Merci pour le lien, ce fut une surprise agréable. Quelle période dorée pour la japanim' (hormis le traitement qui lui était réservé). Mention spéciale aux looks des 90's ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois #52674 par Gib

Arachnée écrit: En revanche en 1994, il y a eu les films de "Dragon Ball" selon Animeland, dont le 2ème qui n'était pas paru en vidéo à l'époque. Une belle exclusivité!!

Oui, les 3 films de Dragon Ball ont bien été diffusés sur TMC du 25/12/94 au 08/01/95. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.