il y a 13 ans 2 mois #50854 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Dragonball Kai en France?
Ce qui demeure une affirmation fallacieuse ou du moins particulièrement inexacte ! L'encodage est très bien réalisé sur DB, quant à DBZ, il présente apparemment (je n'ai pas encore acheté l'édition, mais ai vu des extraits) quelques perfectibilités sur quelques passages où il y a beaucoup de mouvement à l'écran. Après, tout dépend de la sensibilité, éloignement de l'écran, lorsqu'on visionne les épisodes !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50855 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
C'est un truc de ouf !! j'etais ausis persuadé qu'AB avait perdu les droit de DR et DBZ et DBGT......Animeland c'ets plus ce que c'etait depuis que c'est un gros editeur qui gere le mag (meme plusieurs non ?). Tres decu que le redacteur se soit planté quand meme ! un journaliste se doit de demander confirmation, et il n'a pas du demander à AB !
En tout cas biend ommage poru Kai que je mate là et c'est pas mal du tout !! lol
Quand tu dis Sat Gib ca veut dire pour les chaine satellites ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50863 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragonball Kai en France?

Alessio écrit: C'est un truc de ouf !! j'etais ausis persuadé qu'AB avait perdu les droit de DR et DBZ et DBGT......Animeland c'ets plus ce que c'etait depuis que c'est un gros editeur qui gere le mag (meme plusieurs non ?). Tres decu que le redacteur se soit planté quand meme ! un journaliste se doit de demander confirmation, et il n'a pas du demander à AB !
En tout cas biend ommage poru Kai que je mate là et c'est pas mal du tout !! lol
Quand tu dis Sat Gib ca veut dire pour les chaine satellites ?

AnimeLand est un très bon magazine, faut pas leur en vouloir juste pour ça... :wink:

Quand je dis "Sat", en fait, je veux dire "Câble & Satellite". Game One a négocié avec Tôei l'exclusivité sur le Câble/Sat, cela signifie que Mangas, MCM ou autres ne peuvent plus diffuser.
En revanche, cela ne concerne pas les chaînes hertziennes et de la TNT (qui sont des droits à part). AB continue donc d'exploiter la série via NT1, en plus des éditions DVD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50882 par mikty
Réponse de mikty sur le sujet Dragonball Kai en France?

MC Alex écrit: Ce qui demeure une affirmation fallacieuse ou du moins particulièrement inexacte ! L'encodage est très bien réalisé sur DB, quant à DBZ, il présente apparemment (je n'ai pas encore acheté l'édition, mais ai vu des extraits) quelques perfectibilités sur quelques passages où il y a beaucoup de mouvement à l'écran. Après, tout dépend de la sensibilité, éloignement de l'écran, lorsqu'on visionne les épisodes !


bonjour,
j'ai acheté l'intégrale de DB et dbz EST JE PEUX TE CONFIRMER que je gueule à chaque épisode tellement l'encodage est pourri. sur la moindre action rapide, je me retrouve devant un divx de 10 ans. je fais occasionnellement de l'autoring et encodage en amateur et je peux te confirmer que mes rendus sont bien meilleurs que par ce soit disant professionnel de l'édition dvd.
je regrette d'avoir investi autant d'argent mais étant donné que nous sommes obligés de passer par eux pour obtenir cet intégrale non censuré.
en revanche je ne critique en rien le travail exceptionnel de l'équipe de matoumalin concernant les couleurs et le montage. je critique seulement l'encodage pourri qui à tout massacré.
a bientot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50884 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
Ah mince !! :s alors vivement que KAI débarque en France !! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50893 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Dragonball Kai en France?

mikty écrit:

MC Alex écrit: Ce qui demeure une affirmation fallacieuse ou du moins particulièrement inexacte ! L'encodage est très bien réalisé sur DB, quant à DBZ, il présente apparemment (je n'ai pas encore acheté l'édition, mais ai vu des extraits) quelques perfectibilités sur quelques passages où il y a beaucoup de mouvement à l'écran. Après, tout dépend de la sensibilité, éloignement de l'écran, lorsqu'on visionne les épisodes !


bonjour,
j'ai acheté l'intégrale de DB et dbz EST JE PEUX TE CONFIRMER que je gueule à chaque épisode tellement l'encodage est pourri. sur la moindre action rapide, je me retrouve devant un divx de 10 ans.

Et moi-même de te démentir catégoriquement, en ce qui concerne DB, pour avoir fait l'acquisition de l'intégrale, d'avoir visionné un certain nombre d'épisodes. La qualité d'encodage ne souffre pas des défauts ci-dessus énumérés !

je fais occasionnellement de l'autoring et encodage en amateur et je peux te confirmer que mes rendus sont bien meilleurs que par ce soit disant professionnel de l'édition dvd.

C'est bien beau de s'envoyer des coups d'encensoir, lorsqu'on n'a pas du tout les mêmes contraintes techniques que sur support DVD pro, mais encore faudrait-il pouvoir comparer sur la base ce qui peut l'être.

je regrette d'avoir investi autant d'argent mais étant donné que nous sommes obligés de passer par eux pour obtenir cet intégrale non censuré.
en revanche je ne critique en rien le travail exceptionnel de l'équipe de matoumalin concernant les couleurs et le montage. je critique seulement l'encodage pourri qui à tout massacré.

Pour tes quelques interventions sur ce forum, tu me sembles surtout un peu trop focaliser sur quelques défauts, qui parfois se révèlent, certes, gênants, mais donneraient l'impression d'être rédhibitoires à te lire. Il s'agirait quand même de réfléchir à la portée des mots et éviter les termes assez réducteurs ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50894 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet Dragonball Kai en France?
26. Le 14/02/2011 à 12:05 par Olivier

Je sais que Gib est lui aussi très bien renseigné sur le sujet, maintenant, mes sources, c'est un entretien direct avec des gens de Toei Animation Europe, alors je ne sais que penser. Une chose est sure, je n'ai pas plus de précisions que ce que j'ai expliqué. Toei ne m'a pas dit clairement qui allait ressortir DBZ en vidéo, juste qu'il y aurait une nouvelle édition en 2011. Est-ce que ce sera à nouveau chez AB ? La facon dont on m'en a parlé ne me laissait pas supposer que ca serait le cas. On verra !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50895 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Dragonball Kai en France?
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire de droit.

"AB perdra les droits en fin d'année" , "Oh et puis non, ils ont été prolongé d'un an en 2010 pour que les DVD VO/VF sortent", "Oh mais si, en 2011 il les ont toujours".

Encore que Dragon Ball est mieux loti que Saint Seiya, dont l'exploitation de la fin d'Hadès semble complètement gelée pour on se sait quelle raison. Tôei et AB semblant se complaire dans leur mutisme. C'est vrai que c'est tellement mauvais que tout le monde s'en fiche, même par soucis d'intégrale (idem pour DBGT VO/VF).

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50896 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragonball Kai en France?

SuiSeiKen écrit: "AB perdra les droits en fin d'année" , "Oh et puis non, ils ont été prolongé d'un an en 2010 pour que les DVD VO/VF sortent", "Oh mais si, en 2011 il les ont toujours".

La fameuse "fin des droits" dont tout le monde parlait, c'était en septembre 2010 (Mangas a d'ailleurs fait une programmation spéciale DB/DBZ/DBGT tout le mois de septembre, avant d'en perdre les droits). Mais ils ont été renouvelés (pour plusieurs années), certes pas pour le Câble/Sat, mais pour le hertzien/TNT et la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50902 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Dragonball Kai en France?

Gib écrit:

SuiSeiKen écrit: "AB perdra les droits en fin d'année" , "Oh et puis non, ils ont été prolongé d'un an en 2010 pour que les DVD VO/VF sortent", "Oh mais si, en 2011 il les ont toujours".

La fameuse "fin des droits" dont tout le monde parlait, c'était en septembre 2010 (Mangas a d'ailleurs fait une programmation spéciale DB/DBZ/DBGT tout le mois de septembre, avant d'en perdre les droits). Mais ils ont été renouvelés (pour plusieurs années), certes pas pour le Câble/Sat, mais pour le hertzien/TNT et la vidéo.

Ca valait le coup de tout sortir dans l'urgence... :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.