il y a 13 ans 9 mois #49148 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
Gohan, à toujours eu un fort potentiel, une force intérieur qui demandais qu'à exploser ! lol
De mon coté j'appréciais bcp la saga des cyborgs et cell game. Pour Boo, elle m'a aussi bcp plus. On suit les persos, leur évolution, c'etait cool de grandir avec eux et de vori ce qu'ils deviennent. Je regrette juste un peu DBGT qui n'est si top.....car on régresse avec un goku en enfant (apres Gohan et Goten-Trunk, qui allait etre le nouveau gosse ?? lol) et puis Pan je ne supporte pas ! lol

Pour revenir à Kai, ils vont faire tout DBZ ??? jusqu'à la fin ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49151 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet Dragonball Kai en France?
A la base toriyama voulais stoppé à Dragon ball mais la toei voulais une suite donc il la fais mais la suite à cartonné donc il a continé la manga jusqu'à la fin freezer tout en continuant c'est autre mangas qui ne marcha pas au japan que le public japonnais attendais la suite de Dragon ball justement avec le futur de trunks il voulais que trunks soit le héros d'un nouveau mangas et crée une autre histoire mais sa n'a pas marché non plus donc il a pris le concepte en l'intégrand oû il on était dans le manga.La parti des cyborgs et cell, il s'y investi beaucoup plus que Freezer par ailleur son idée pour Cell c'est que seul C-17 se fait absorbé car il trouvé que Cell 2ème forme il le trouvé impeccable mais par présion par la toei qui lui a demandé de lui trouvé une troisième forme c'est que C-18 lui a servi aussi ,c'est pour sa a un moment au cell game, il retrouve sa deuxieme forme en recrachant C-18.Pour la saga majin-boo ,il voulait retourné au source de la série jouer sur l'humour ,il a eu l'idée de remettre la queue a son goku super saiyan 3.

Pour Son Gohan oui Toriyama voulais sa soit lui le héros mais le public japonnais attendais Son Goku pas son fils donc il abandonna l'idée mais pas totalement car l'idée perdre tous contrôle lorsque un de c'est proche se fais malmené, il y est toujours présent,il reprendre l'dée départ que sa soit lui le héros après sa sorti de la salle de l'espris et du temps et pour cloturé sont mangas que le fils peut aussi bien protégé la terre a la place de Son Goku.Mais toujours par la toei qui réclama une suite même si Gohan par le Doyen Des Dieux ,il se fais pousser plus loin de ses propre limite et que les transformation super saiyan ne lui sert plus a rien vu il aurait toujour la même force même transformé. Son Goku est le héros de cet suite la toei demanda erncore une suite mais lui il conclu son mangas mais laissa la toei produire une suite en donnant quelques idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49152 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Dragonball Kai en France?

biveur86 écrit: A la base toriyama voulais stoppé à Dragon ball mais la toei voulais une suite

Ce n'était pas la Tôei qui était décisionnaire. La Tôei était en bout de chaîne, pour l'adaptation animée. Non, ceux qui voulaient une suite en premier lieu et de manière décisionnaire, c'est l'éditeur Shûeisha. Rappelons qu'à l'époque de la prépublication dans Jump, les scores de ventes étaient ahurissants. Si bien qu'à l'arrêt de Dragon Ball, les ventes de Jump se sont effondrées et le magazine ne s'en est jamais vraiment remit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49153 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
C'est ouf tout cela !! Vous avez du savoir tout ca via d'autres forum je suppose ?? lool
je ne savais meme pas que l'anime aurait du s'arrêter apres freezer ou autre.
Vous parler des editeur mais il y a peut etre aussi eu la pression des fans sur le projets !?! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49158 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragonball Kai en France?
Oui Alessio, premier arrêt : défaite de Freezer, Goku adulte est devenu LE super saiyan, dont le regard effraie Freezer ! La quête des Dragon Balls aura duré toute la saga, elles sont la raison de cette lutte. C'était quand même une fin magnifique, on partait du petit Goku à queue de singe, et on en arrivait au SSJ qui latte complètement Freezer. La légende du SSJ était vraie !!!!

Ensuite deuxième arrêt : défaite de Cell. On a un SSJ2, le héros meurt après être réapparu une dernière fois aux côtés de son fils pour vaincre Freezer. On a repoussé les limites, la quête des Dragon Balls n'est plus qu'un détail en fin de saga. La course à la puissance prédomine, et il faut sauver la Terre. Superbe fin une fois de plus. On a dépassé le SSJ !!!!!!

Là on a tout pour finir. Mais Toriyama reprend : on a Bû, saga où personnellement je sens la lassitude et l'autodérision extrême de l'auteur vis à vis de sa propre oeuvre. "Vous voulez du DB vous allez en bouffer" en quelque sorte. Mais le succès a été le même.

Je crois que beaucoup de puristes vénèrent autant Bû que les autres saga tout en n'aimant pas DBGT simplement parce que c'est signé Toriyama, sans autre forme d'analyse critique, et peut-être aussi par nostalgie, of course ^^" (alors maintenant je dis ça parce que moi je distingue clairement Bû du reste de l'oeuvre, et ça c'est déjà subjectif comme vision).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49159 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet Dragonball Kai en France?
Voir certaines personnes déblatérer sur DB me chagrine un peu... Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous avons tous connus Dragon Ball, Z et GT quand nous étions gamins et nous ne nous posions pas toutes ces questions! Je sais que j'attendais avec impatience le mercredi matin pour mes 20mn de bonhuer hebdomadaire grâce au Club Dorothée! Le fait est qu'il faut regarder Dragon Ball avec nos yeux de gamins ou de pré-ado! A l'époque, que dragon ball z soit purement commercial ou du foutage de gueules de la part de Toriyama, je m'en foutais complètement... et aujourd'hui encore car je regarde DB non pas comme un adulte qui a pris conscience des choses marketing et commerciales mais comme un gamin à qui ça fait marrer de se souvenir que je tripais devant Gohan qui mettait sa rouste à Cell (connaître la raison de l'abandon de Goku ainsi que les quiproquos dans les puissances des héros m'étaient égaux!) Parce qu'il faut bien se rendre compte qu'avoir cette vision trop mature des choses via un dessin animé qui ne l'est résolument pas restreint à la vision de chaque DA japonais comme Saint Seiya par exemple où des ados de 13 ans défoncent la tronche de tout le monde et sont increvables! Aujourd'hui, je peux me dire que Shun est une tarlouze et que Saori a des gros seins pour une gamine de treize ans mais comme je regarde ça avec des yeux de gamins, je ne me le dis pas (bon, pour Saori, je me le dis quand même car ça m'avait marqué à l'époque de mes 12 ans;)

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49160 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragonball Kai en France?

Bigmasterboss écrit: que Saori a des gros seins pour une gamine de treize ans [...] ça m'avait marqué à l'époque de mes 12 ans;)


"tiens dans ma classe elles sont pas comme ça, c'est bizarre" :lol: :lol: :lol: :lol:

Même enfant Bû ne me plaisait pas je trouvais que c'était devenu n'importe quoi. Donc ma vision n'a jamais vraiment changé en fait :x Pour St Seiya en revanche je me posais moins de questions en effet mais Shun était déjà une tarlouze :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49168 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet Dragonball Kai en France?
Euh, moi à l'époque où j'allais en classe à cet âge (~14 ans), il y avait déjà des "spécimens" extrêmement bien pourvus à ce niveau là, donc ça ne me choque pas outre mesure (par contre les japonais, ça devrait les choquer, car ce n'est pas vraiment commun chez eux ^^; ), ça collait plutôt avec la réalité (pas extrêmement commune, mais pas non plus extrêmement rare).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49217 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
Saint Seiya à ete un bon anime ! ^^ le fait que Shun soit efféminé (ou "Tarlouze" comme tu dis) ou que Saori est de la poitrine poru des gamins de 13 ans c'etait ouf ! Mais franchement quand je voyais ca, j'aimais bien ! Pour une fois on voyait des gars tous differents, peut etre gay en plus ? ^^ (avec l'armure rose, je pense que c'est de plus en plsu clair quand même lol) Vraiment bonne initiative car il faut savoir représenter tous les genres ! :p
C'etait assez complet comme anime !

Pour revenir à DBZ, A quel niveau tu sens que l'auteur se lasse avioracing ?
Par contre moi c'est pareil, tous les anciens animes je les regarde avec mes yeux de gosse, mais en meme temps, le fait de les avoir en VO me permets de me rendre compte de plein de choses et je les apprécie bcp plus avec la vrai version :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50720 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet Dragonball Kai en France?
Toujours rien sur Kai en France?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.