il y a 13 ans 9 mois #49117 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Dragonball Kai en France?
La serie sort quand en Espagne ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49129 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet Dragonball Kai en France?

archangel écrit: je comprends pas que tout le monde trouve les Cyborg chiant ,ya pourtant beaucoup moins de longueur que dans Freezer "namek qui explose soit disant dans 5 minutes" c'est plutôt 5 heures^^


Pas "chiant" dans le sens long, "chiant" dans le sens "pas intéressant" pour ma part.

Le fait que "Gokû" abandonne face à Cell alors qu'il a clairement le potentiel pour le vaincre (et est clairement le personnage le plus fort de la série durant tous les épisodes quoi qu'on puisse en dire, à part au début contre Vegeta) y joue beaucoup, je n'aime pas trop le "Gohan adolescent" d'ailleurs, je préfère la version "enfant".

D'ailleurs, l'auteur refait le même coup avec "Goten/Trunks" mais "Gokû" doit finalement s'occuper de Bû lui même, l'auteur a du remarquer que ça sentait encore le réchauffé (Si "Gohan" était vraiment devenu plus fort que "Gokû", "Goten & Trunks" qui sont encore plus bien fort (il n'y a vraiment aucune comparaison) que "Gohan "au même âge devraient pouvoir devenir encore bien plus fort que "Gokû", ce qui n'est pas le cas).

Puis le coup du "je me laisse mourir pour que vous soyez tranquille", * rires * (ça fonctionne vachement bien visiblement, cf Bû). Surtout que les morts dans DBZ ne peuvent aucunement faire dans l'émotion, vu qu'on sait bien qu'ils peuvent se ressusciter à l'infini avec les "Dragon Balls" de la planète Namek.

A la limite, il n'y a que celle de "Piccolo" fasse à "Nappa" qui puisse avoir un petit côté "émotion" vu qu'à ce stade de l'histoire, ils sont censés ne plus pouvoir ressusciter une fois "Piccolo" mort.

Mais de toute façon, après, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49134 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Dragonball Kai en France?
tu parle de la fin des cyborg et là je suis à 200% d'accord l'abandon de sangoku est une hérésie en ce qui me concerne la série fini à cell deuxiéme transformation fasse à Trunk booster!
à partir du Cell Game c'est devenue pourris!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49135 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragonball Kai en France?
Sauf que Goku est sûr de la puissance de Gohan, qu'il veut montrer qu'il a raison, qu'il veut mettre son fils en avant. Alors malgré sa passion pour le combat, il veut faire exploser Gohan.

Ensuite quant à la redite avec Goten/Trunks, il faut garder en tête la théorie (confirmée ?) selon laquelle DB devait s'arrêter après la défaite de Cell. Du coup, au moment de créer Goten et Trunks enfants, il aurait fallu "se souvenir" de la logique dont tu parles : si Gohan > Goku et puisque Goten > Gohan au même âge alors Goten > Goku. La chronologie fait que c'est plutôt Goten qui est surestimé, que Gohan.

Et puis concernant la mort, Goku était sensé mourir et fait le choix de rester là bas. Comme j'ai dit + haut, Gohan était sensé reprendre le flambeau de la défense de la Terre, enfin en paix après sa victoire sur l'ennemi parfait Cell. Et sur ce point je suis bien d'accord avec toi : l'après Cell a complètement tué -si j'ose dire- la notion de mort dans DBZ puisqu'on réunit les Dragon Balls en 1min30 en fin d'épisode pour ressusciter tout le monde (alors qu'une quête durait une saga à l'origine ^^'). C'est déjà le cas à la fin du Cell Game, mais c'est pour clore la série sur ça, et ne pas repartir pour une nouvelle quête.

Non, vraiment, la phase finale de la saga cyborgs est une réussite. Oublions bien entendu le tournoi dans l'autre monde dans l'animé.


*Frissons sur Tamashi vs Tamashi* :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49136 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet Dragonball Kai en France?

avioracing écrit: Sauf que Goku est sûr de la puissance de Gohan, qu'il veut montrer qu'il a raison, qu'il veut mettre son fils en avant. Alors malgré sa passion pour le combat, il veut faire exploser Gohan.

Ensuite quant à la redite avec Goten/Trunks, il faut garder en tête la théorie (confirmée ?) selon laquelle DB devait s'arrêter après la défaite de Cell. Du coup, au moment de créer Goten et Trunks enfants, il aurait fallu "se souvenir" de la logique dont tu parles : si Gohan > Goku et puisque Goten > Gohan au même âge alors Goten > Goku. La chronologie fait que c'est plutôt Goten qui est surestimé, que Gohan.


Je ne pense pas que "Goten" soit surestimé, c'est juste que "Bû" n'a rien à voir avec Cell niveau puissance (de mémoire, ils disent que "Dabura" est du niveau du Cell, et "Dabura" ne vaut pourtant rien du tout comparé à"Bû".

"Goten & Trunks" arrive à se transformer en "Super Saiyajin" sans que personne ne leur apprenne, arrive à se transformer en Super Saiyajin 3 dès leur fusion, je pense que leur potentiel est donc encore bien plus énorme que celui de "Gohan enfant" (d'ailleurs, ce n'est pas une coincidence, à mon avis, si Goten est le portrait craché de "Gokû" au niveau physique).

Pour le reste, ça ne colle juste pas avec le caractère de "Gokû" à mon sens, lui qui recherche toujours le dépassement de ses propres limites, lui qui ne vit que pour le combat et pour affronter des adversaires plus forts que lui.

S'il avait vraiment été battu, là ça aurait pu avoir un sens à mon goût, mais là non, il abandonne sans trop de raisons (à part celle de laisser "Gohan" se battre), chose qui ne colle vraiment pas avec le caractère de "Gokû". "Gokû abandonner un combat" ? C'est vraiment le truc impensable pour moi.

avioracing écrit: Et sur ce point je suis bien d'accord avec toi : l'après Cell a complètement tué -si j'ose dire- la notion de mort dans DBZ puisqu'on réunit les Dragon Balls en 1min30 en fin d'épisode pour ressusciter tout le monde (alors qu'une quête durait une saga à l'origine ^^'). C'est déjà le cas à la fin du Cell Game, mais c'est pour clore la série sur ça, et ne pas repartir pour une nouvelle quête.


La notion était déjà tuée à la fin de "Namek" pour ma part, avec "Krilin" et "Chaoz" qui ressuscite pour la deuxième fois, et donc la confirmation que les "Dragon Balls" de Namek peuvent ressusciter les gens indéfiniment.

avioracing écrit: Non, vraiment, la phase finale de la saga cyborgs est une réussite. Oublions bien entendu le tournoi dans l'autre monde dans l'animé.


Ce n'est pas du tout mon avis (pareil pour la saga Bû) mais je respecte les goûts des autres donc ça ne me choquera pas plus que ça au final :)

Enfin bon, on ne va pas refaire la série maintenant, mais c'était intéressant d'en discuter un peu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49139 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Dragonball Kai en France?
sangohan est, et à toujours été un minable et le fait que bon nombre de Français le considère ,à tord comme le héros de BDZ m'a toujours insupporter ,c'est vrai que GOKU ne peut PAS abandonner même pour laisser son bon à rien de fils se battre comme une tafiolle et ne vaincre Cell qu'avec l'aide de papa ,quant aux gamins suivant c'est juste la génétique qui leur permet de vite être super sayen ,rien à voir avec une force supposé ,de toutes façon le plus fort c'est Freezer ,Cell c'était du bidouillage "génétique" encore une fois et BUU c'est Nawak ,Toriyama a voulu se foutre de la geule des fans pour qu'il le laisse faire autre chose mais pas de bol ,les gagaballiens disent "amen" à tout ce qui est DB même "daubique " ya qu'a voir GT et même "Evolution" qui a marché en corée (sic!) et KAi c'est l'ultime foutage de gueule ,ils ne ce sont même pas donner la peine de faire un "VRAI" Remake!
Olive et Tom il se sont fait chier à nous refaire 3 fois le début ,c'était certes débile mais pas fainéant! :rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49140 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Dragonball Kai en France?
Merci pour cette argumentation détaillée Archangel. Tu nous as pourtant déjà montré mieux :-/

Gohan enfant explose la capsule de Raditz, une colline avec Piccolo, se déchaine contre Freeza. Je dirais aussi de mémoire contre Vegeta et Nappa. Et bien entendu contre Cell et ses juniors. Son potentiel est montré tout au long de la série, jusqu'à dépasser le stade de Super Saiyan.

Et non, il n'est pas pour autant le héros de DBZ. Au Cell game, il est juste le + fort. Mais le héros de DBZ reste Goku.

La théorie de Toriyama qui a "perdu son sérieux" j'y adhère pour l'après-Cell, où l'on se perd entre combats loufoques, humour lourd et déchaînement de puissances incommensurables et "abracadabrantesques" (d'Arvor :D), où il n'y a plus de limite, de summum.

Le summum pour moi c'est de dépasser le stade du Super Saiyan. Freezer n'est pas le + fort, il avait d'ailleurs peur de la légende du SSJ, à raison.

Ca part en débat, mais ça peut rester intéressant tant qu'on argumente avec des exemples, sans interprétation, et que l'on sépare sa prise de position et les faits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49144 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Dragonball Kai en France?

avioracing écrit:
Gohan enfant explose la capsule de Raditz, une colline avec Piccolo, se déchaine contre Freeza.


rien d'extraordinaire pour les 2 premier exemples quant à Freezer j'ai pas souvenir que ce dernier s'en ressente le moins du monde ,j'ai plutôt l'image de Freezer qui lui écrase la tête!
et qu'ils soit le plus fort au Cell Game c'est pas du tout l'impression que j'ai ,on dirait plutot que les autres sont devenu "mauvais" subitement pour pouvoir faire une fin avec Gohan triomphant ,un plan de Toriyama pour en finir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49145 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet Dragonball Kai en France?
Il faut dire aussi que Toriyama avait l'intention de faire de Gohan le nouveau héros de la série ( ce sont ses propres paroles ), alors rien d'étonnant que Gohan dépasse Goku en puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49146 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragonball Kai en France?

archangel écrit:

avioracing écrit:
Gohan enfant explose la capsule de Raditz, une colline avec Piccolo, se déchaine contre Freeza.


rien d'extraordinaire pour les 2 premier exemples quant à Freezer j'ai pas souvenir que ce dernier s'en ressente le moins du monde ,j'ai plutôt l'image de Freezer qui lui écrase la tête!


Ben rappel toi qu'en même qu'au début, Gohan n'a que 4 ans, et qu'à la 2° transformation de Freezer (en monstre) après avoir éclater Piccolo, Gohan se déchaine contre lui au point de l'envoyer jusaqu'au sol et de l'en effrayer.

Sachant qu'à la première Transformation, Freezer atteint le millions d'unités, forcément à la 2°encore plus, donc Gohan est qu'en même assez puisant à ce moment là.

Quoiqu'il en soit, à la fin Cell, Toryama voulait arrêter sont histoire pour la seconde fois, donc pas étonnant qu'il est fais un peu n'importe quoi pour la saga Bû, bien que perso je trouve qu'il y est de bonne idées par ci par là.

Quant à DBGT, Révolution et Kai, je te rappel qu'en même que Toryama n'y est pour rien (du moins à ma connaissance).

archangel écrit: Olive et Tom il se sont fait chier à nous refaire 3 fois le début ,c'était certes débile mais pas fainéant! :rose:

Pas fainéant???!!! t'as déjà tanter de remonter des séries? Je l'ai fais plusieurs fois, je peux te dire que c'est franchement long.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.